Micros strat GFS c'est dingue!Humbucker GFS c'est fou?

Rappel du dernier message de la page précédente :
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Ty me racontera Caprice.
Vu qu'on cherche un peu la même chose...
caprice
pas de pb
farnouts
J'ai reçu et installé mon Mean90 en neck sur ma SG : ça le fait ! Très peu de différence de niveau après réglage, ça fait bizarre d'avoir un son de Strat avec le touché de la SG, mais c'est très convaincant !
J'ai branché le Mean90 hors-phase pour avoir une position intermédiaire originale. Un p'tit côté space sur des sons avec beaucoup d'effet, un effet simili wah-wah en jouant avec les potards. Ca me donne vraiment envie d'installer le même en bridge du coup... à voir.
Peut-être des samples plus tard.
('tain ça rame plus que grave ce forum... va falloir faire qquechose avec désaffection totale )
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 23 Déc 2006, 17:37
deadinthestreet a écrit :
Je viens juste de mettre un crunchy paf sur ma gratte. Et bien le son est tout simplement enorme! Rond, puissant, on entend bien les attaques et le son est tout sauf plat... Pour le metal c'est cool si tu veux pas mettre un emg tout froid...

Une bonne 106 couleur pétante ou une ferrari d'un noir déprimant ?

allons allons ...
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
deadinthestreet
bongo a écrit :

allons allons ...

En meme temps jai dis SI tu n'aimes pas le son typé des EMG.
Enfin bref chacun ses gouts...
GoGo35
  • GoGo35
  • Special Top utilisateur
salut, je viens de recevoir mon fat paf, mais je sais pas trop comment souder tout ça (et j'ai un peu de mal avec l'anglais .
J'ai l'impression que le code couleur n'est pas le meme, pouvez vous me dire quel fil va sur quel fil?

bon sa c'est mon micro actuel:

et la la notice du fat paf ( le rouge et blanc son deja soudée ensemble)

j'ai un push bull (apres je sait pas si sa change quelque chose...)

merci.
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 23 Déc 2006, 22:48
deadinthestreet a écrit :
bongo a écrit :

allons allons ...

En meme temps jai dis SI tu n'aimes pas le son typé des EMG.
Enfin bref chacun ses gouts...

Non mais j'ai bien compris, mais disons que c'est une légende tenace dont EMG a du mal a se défaire.
Un bon EMG 85, c'est chaud et ça peut faire du bourrin en prime. Le 60 pour du Jazz c'est terrible.
Et GFS, c'est du matos Corréen trés correct, mais c'est plus le rapport qualité prix que la qualité en elle même qui interresse
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
splatsh
bongo a écrit :
Et GFS, c'est du matos Corréen trés correct, mais c'est plus le rapport qualité prix que la qualité en elle même qui interresse

Je me souviens du meme discours dans les annees 70' au sujet du matos japonais alors qu'aujourd'hui le MIJ est devenu une AOC et une valeur sure.
Quid de l'epoque ou les micros seront fabriqués au kirghizkistan et que le MIC sera Vintage collector.
EMG ce n'est ni plus ni moins que des micros actifs, c'est pas trop dur les faire sonner, surtout au tarif catalogue.
Trop de jour, nuit!
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 24 Déc 2006, 03:34
C'est tout a fait possible.
En 70, les copies japonaises etaient tout de meme souvent de belles bouses Dur de trouver une bonne gratte d'entrée de gamme comme peuvent les faire Cort ou Lag entre autres(corée et Chine au passage ).

Quand aux GFS, ça sonne trés bien ... Mais j'ai fait le test de passer d'un GFS a un Classic 57 ... Y'a presque 150 € d'écart, et l'abus est là, mais la difference de qualité est flagrante ! Simplement, pour 30$, comme pour la Cort dentrée de gamme a 200$, diffile d'avoir mieux au meme prix neuf!

Quand aux EMG, j'ai pas compris le "c'est pas trop dur de les faire sonner" ?
*Facebook SP Custom :

splatsh
bongo a écrit :

Quand aux EMG, j'ai pas compris le "c'est pas trop dur de les faire sonner" ?

Pour dire qu'a partir du moment ou tu passes dans un circuit electronique il n'est pas vraiment compliqué de corriger la courbe de frequences histoire de privilegier une couleur tonale qui donne une illusion de chaleur.

Ceci dit je n'ai rien contre EMG, mais vu mon grand age, je suis plutot Vintage et j'ai tendance a preferer le coté exclusif au coté polyvalent.
Trop de jour, nuit!
GoGo35
  • GoGo35
personne pour m'aider?
splatsh
Salut,
Le noir du Fatpaf va a la place du vert de ton montage actuel
le rouge et blanc du Fat Paf a la place du noir et blanc de ton montage actuel
le vert du fat paf va a la place du rouge de ton montage actuel.
Normalement c'est bon

PS:J'ai oublié la tresse de masse qui va avec le noir du fatpaf donc a la masse general de la guitare.
Trop de jour, nuit!
GoGo35
  • GoGo35
merci beaucoup, c'est clair maintenant.
Jig-Saw
Alors voilà, ayant l'intention de changer les micros de mon Epiphone Les Paul (qui était équipée en EMG mais qui commencent à me gonfler un peu), je compte me prendre des GFS.

Je pensais mettre un fat paf en chevalet, et un vintage 59 en manche, ça me paraissait pas mal comme combinaison, un fat paf pour les rythmiques un peu agressives (à la guns) et le vintage 59 pour les sons bluesy un peu chaud en crunch.

Ca paraît équilibré ou complètement stupide?

EDIT : je mets les liens vers les micros directement, si certains veulent lire les spec.

Fat Paf
Vintage 59
caprice
ça me parait équilibré, le plus simple c'est d'ecrire à Jay en disant ce que tu recherche, il te renseignera rapidement.
NINE SQUEAL
Pour ceux que ça interesse, suite à une erreur de commande de ma part sur guitarfetish, je vends 2 micros GFS Vintage 59' neufs, c'est là :
https://www.guitariste.com/for(...)59846

J'ai déjà ces micros montés sur ma Hamer XT Vector et ils sont géniaux !!!
Mais ceux que je vends sont bel et bien neufs, ils n'ont jamais servi !
Voilà !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club

En ce moment sur accessoires et Lutherie...