Micros strat GFS c'est dingue!Humbucker GFS c'est fou?

Rappel du dernier message de la page précédente :
splatsh
En reponse a Balou et Emyalink,
J'ai une Grosse Paire de Hot Liverpool (que je vends, 50,- au passage un peu de pub ).
Ce sont des excellent micros pour cruncher dans l'esprit Malcom voir au pire Doc Loco , en clair je les trouve un peu Dark (surtout le manche qui a une grosse grosse patate dans les basses), Mais ils sonnent, il faut juste apprendre a les maitriser
Je suis tres simple (surtout en terme de micros) alors je les change pour revenir au P90.
Et franchement entre Nasville et Liverpool en bridge je ne suis pas tres convaincu d'une vrai difference.
Trop de jour, nuit!
GoGo35
  • GoGo35
  • Special Top utilisateur
splatsh a écrit :
GoGo35 a écrit :
jai pas de parasite donc sa doit aller pour les soudures.
je vais voir ce que je peux faire pour les plots , mais a part decaler le micro en le fixant a la colle ou percer d'autre trou pour les vis je vois pas...

Etonnant que tu retires un double pour remettre un double et que les plots ne soient pas alignés
Ce qui voudrait dire que precedement les plots ne l'etaient pas non plus!

Par contre montes un peu ton micro (rapproche le des cordes) tu vas voir la difference, experimentes pour la hauteur car etant grand consommateur de GFS je peux t'assurer qu'il y a un spot de hauteur ou ça sonne vraiment.

ouai l'ancien n'etait pas parfaitement aligné mais sa allait, bon jai decalé le micro mais j'ai du le coller a la glue ( j'espere que je n'aurai pas a le changer...)
bon en rapprochant le micro et en alignant les plots sa sonne deja mieux.
a quel distance des cordes a peu pres faut t'il le mettre?
et quand je le passe en simple y a t'il comme avec les micros simples normaux une perte de sustain ? (vu qu'il est pres des cordes)
Emualynk
splatsh a écrit :
En reponse a Balou et Emyalink,
J'ai une Grosse Paire de Hot Liverpool (que je vends, 50,- au passage un peu de pub

Prétentieux
J'avais vu ton sujet en effet d'ailleurs j'y ait posté une réponse je crois.

splatsh a écrit :
Ce sont des excellent micros pour cruncher dans l'esprit Malcom voir au pire Doc Loco , en clair je les trouve un peu Dark (surtout le manche qui a une grosse grosse patate dans les basses), Mais ils sonnent, il faut juste apprendre a les maitriser
Je suis tres simple (surtout en terme de micros) alors je les change pour revenir au P90.
Et franchement entre Nasville et Liverpool en bridge je ne suis pas tres convaincu d'une vrai difference.

Pour faire des trucs du genre Wish You Were Here, le manche en clair ça peut le faire tu penses ?
Et sinon, tu as pu essayer les Nashville ?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 30 Déc 2006, 21:06
Emualynk a écrit :
Edith : En fait je l'ai fait maintenant après assombrissement de l'image ça donne ça :

Yeah! Manque plus qu'un vibrato Bigsby pour aller avec ton chevalet à rouleaux, et rock and roll!
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 30 Déc 2006, 21:30
bonsoir

quel sont les differences entre les "mean 90", "dream 90" et les "vintage 59" en terme de sonorité en claire et en crunch?
Ce serait pour monter ça sur mon Epi G400 et j'aimerai un son assez bluesy et chaud qui ait de bon clean.

Peut etre y a t'il des micros plus adapté par rapport au son que je veut.. dites moi tout.

Merci
Emualynk
balou a écrit :
Emualynk a écrit :
Edith : En fait je l'ai fait maintenant après assombrissement de l'image ça donne ça :

Yeah! Manque plus qu'un vibrato Bigsby pour aller avec ton chevalet à rouleaux, et rock and roll!

Héhé ^^ Je pensais mettre un vibrato du genre de celui-ci :

http://www.thomann.de/fr/goeld(...)m.htm

Un bigsby faut creuser des trous en plus non ?
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Je suis face à un dilemme : je viens d'essayer deux Vintage 59 sur une Epiphone G-400 Goth et ça m'a bien plu!
Cependant, je me demande quand même comment sonne un Fat Paf.
En gros, je cherche un son style Slash, avec des palm mute bien distincts. J'ai un Marshall à lampes et une Richwood copie LP (+/- équivalent à une Epiphone).
Pour détailler un peu l'idée, je joue beaucoup de Guns n' Roses et un peu de ZZ top. Son vintage inside

Alors, Vintage 59 ou Fat Paf? Quelqu'un aurait-il un sample du Fat Paf sur une gratte type LP? Ca m'aiderait!
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Sans vouloir avoir l'air de presser les gens, c'est assez urgent comme question, quelqu'un aurait-il l'aimable amabilité de me répondre siouplé?
J'sais pas si ça peut t'aider mais je peux te faire des samples de 2 Vintage 59 sur une Epiphone G400 Goth

Comment ça t'en a rien à foutre
Genyam a écrit :
J'sais pas si ça peut t'aider mais je peux te faire des samples de 2 Vintage 59 sur une Epiphone G400 Goth

Comment ça t'en a rien à foutre

Moi ça m'interesse, surtout en manche.
Je commence à chercher un micro manche pour une G400, je voudrais un truc soft, chaud, mais pas trop étouffé, assez ouvert mais pas trop, puisque j'attend un Hot Liverpool pour le bridge. Je me tate entre un Dream/Mean 90, Dream 180 ou un '57. Si quelqu'un a des idées...
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 03 Janv 2007, 09:47
Je vais passer ma G400 en dream 90. donc des que c'est fait, je vous tien au courant
Bon allais, je vais essayer de faire ça cette semaine mais je vous préviens je joue comme un pied

Par contre des samples des:
- Dream 90 et 180
- Hot Liverpool

me tentent bien aussi en retour
caprice
Genyam a écrit :
Bon allais, je vais essayer de faire ça cette semaine mais je vous préviens je joue comme un pied

Par contre des samples des:
- Dream 90 et 180
- Hot Liverpool

me tentent bien aussi en retour

j'ai un set Dream90/180.
Des que je les ai montés, j'essaye de faire ça
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lobs
    le 05 Janv 2007, 15:12
Est-ce que des dream/mean 90 ou 180 pourraient être montés en remplacement des 2 humbuckers d'une squier telecaster custom (pas II)? Ca ne pose pas de problème au niveau de la fixation ou du branchement?
Telecaster 62 reissue CIJ

En ce moment sur accessoires et Lutherie...