Micros strat GFS c'est dingue!Humbucker GFS c'est fou?

Rappel du dernier message de la page précédente :
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Je cherche donc un P90 en manche avec un son percutant et cristallin (un peu comme les G&L pour ceux qui ont testé). En fait, un son s'approchant plus d'un micro simple que d'un micro double.
Un micro chevalet (double ou P90 format double) avec un son plutot chaud et bien défini et qui crée surtout un bon équilibre avec le P90. J'ai besoin d'un micro relativement puissant pour faire du rock dans le style RATM, ou ACDC mais pas de gros métal boucher...

(j'ai créé un topic également
moi aussi je cherche l meme config que miklet... a peu pres
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
merci.
C'est quand meme puissant un FAT PAF?
Le Crunchy paf serait trop puissant, pas assez?

Par contre, c'est un vrai P90 (je veux dire le vrai format) que j'ai en manche. Il donne quoi l'unique P90 de GFS?
GoGo35
  • GoGo35
  • Special Top utilisateur
splatsh a écrit :
GoGo35 a écrit :
en gros j'ai 4fil de meme taille (blanc rouge vert et noir) + 1 fil noir plus gros (relié avec le vert)

Bah voila, le gros noir c'est la masse !

ba voui mais j'ai 2 fils noir, le gros c'est donc la masse, et l'autre ??

escusez mon ignorance
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 13 Déc 2006, 21:06
GoGo35 a écrit :

Je sais pas, tu appelles tes enfants comme tu l'entends.
splatsh
GoGo35 a écrit :
splatsh a écrit :
GoGo35 a écrit :
en gros j'ai 4fil de meme taille (blanc rouge vert et noir) + 1 fil noir plus gros (relié avec le vert)

Bah voila, le gros noir c'est la masse !

escusez mon ignorance

un double bobinage est constitué de deux bobines qui ont chacune une entree et une sortie, ce qui nous fait 4 fils, en general noir blanc rouge et vert.

Malheureusement les fabricants ne se sont pas entendus pour determiner une norme en ce qui concerne les choix des couleurs et leurs destinations.
Tu suis?

donc t'as un fil noir, le plus fin qui est soit une entree soit un sortie de bobine

Le gros fil noir est une masse.

J'aurai du mal a faire plus clair.

si le petit fil noir est tout seul dans son coin et que les fils blanc et rouge sont connectes ensemble, alors le fil noir fin est l'entrée d'une bobine....

...
Trop de jour, nuit!
Miki
  • Miki
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Miki
    le 16 Déc 2006, 16:33
Help !

J'ai installé mon 59 sans probléme mais par contre pour le fat paf

j'ai rouge blanc noir vert rouge + la masse
Ma config est 1 volume pas de tone, un selecteur 3 wat type LP.

Le 59 marche niquel ( pas de split facile )
Mais pour le fat paf, faut que je branche lesquels ? je veus pas du split
Car la j'ai branché noir et blanc, le micro fonctionne en splitté !
Help !
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Salut, je pense avoir trouvé la config que je vais installer sur ma gratte :
-GFS P90 soapbar en neck
-Dream 180 en bridge

Je voudrais avoir un son bluesy en neck, un son rock en chevalet et le plus important que la position middle (avec les deux pickups) soit le plus équilibrée possible pour avoir un bon son clair, si possible claquant pour de la funk.

Vous en pensez quoi?
Le dream 180 fera l'affaire ou je prend un autre humbucker?

Merci
caprice
miklet a écrit :
Salut, je pense avoir trouvé la config que je vais installer sur ma gratte :
-GFS P90 soapbar en neck
-Dream 180 en bridge

Je voudrais avoir un son bluesy en neck, un son rock en chevalet et le plus important que la position middle (avec les deux pickups) soit le plus équilibrée possible pour avoir un bon son clair, si possible claquant pour de la funk.

Vous en pensez quoi?
Le dream 180 fera l'affaire ou je prend un autre humbucker?

Merci

même question, j'envisage un couple Dream90 en neck et Dream180 en bridge sur une guitare qui n'a qu'un potard de volume.
Vous savez ce que donne le Dream 180 en chevalet et splitté ?
Sinon, vous pensez que le volume sera equilibré (Jay dit que oui...) ?
lukaleublond
il sait de quoi il parle, tu peux lui faire confiance!

des samples

ici il s'agit d'un vintage'59 alnico, doté d'un niveau de sortie relativement faible (8-8.2k) et d'un crunchy paf hign output (de 13.5k environ); le tout monté sur une Hamer en aulne avec floyd rose(mais le sustain est assez impressionnant....) et passé dans un petit ampli Pignose; le tout branché sur Audacity via ma carte son merdique.

http://www.megaupload.com/fr/?d=2BAGN37S

comme vous pourrez le remarquer, a volume et gain égal, le crunchy paf est plus agressif; le '59 est extrèmement velouté, et sonne terriblement bien...(des graves trop profondes pour ma carte son...)bon la qualité de l'enregistrement est passable..mais on a une petite idée malgrès tout!

détail des samples:

blackbird joué avec micro bridge (crunchy paf)
sweet jane (lou reed) sur les 2 positions de micro
un tit morceau de Cream sur les 2 positions de micro
Hey joe (une pale copie) jouée sur le vintage 59 (sacrilège!)
des accords hard avec l'ampli poussé a fond
riff a la brian may sur les 2 positions
une série d'accords en crunch un peu gras, pour vous convaincre de la richesse harmonique des micros..

j'ain négligé la position intermédiaire, parce queje n'en suis pas vraiment satisfait....
salut, une petite Question :

Pour un egratte typée hard rock/metal (de led zep à metallica voire dream theater ou megadeth en fait), que prendre en humbuckers ?

J'hésite et le bigmouth, le fat paf, le crunchy paf, le vintage 59, ...

Merci beaucoup.

(Pour l'anecdote : j'ai récupéré une aria fabriquée en 85, que je retape. jai presque fini le poncage du corps, je prévoit éventuellement le changement de micros^^)
Hell Hound
Crunchy PAF ou Loudmouth (le Bigmouth n'est pas assez puissant je pense)
Le Loudmouth est puissant et très gras avec une grosse attaque, un peut trop sombre dans un gratte en acajou (c'est mon cas mais j'aime assez )
deadinthestreet
Je viens juste de mettre un crunchy paf sur ma gratte. Et bien le son est tout simplement enorme! Rond, puissant, on entend bien les attaques et le son est tout sauf plat... Pour le metal c'est cool si tu veux pas mettre un emg tout froid...
caprice
ça y est j'ai commandé ma paire Dream90 neck et Dream180 bridge......... j'ai hate !
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Ty me racontera Caprice.
Vu qu'on cherche un peu la même chose...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...