Micros strat GFS c'est dingue!Humbucker GFS c'est fou?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hell Hound
Et ben il suffit pourtant de lire les descriptions sur le site de GFS. Le 59 est une reproduction du PAF originel, niveau de sortie assez bas (8k par la) alors que le fat PAF lui est plus puissant (13k par la) et a une bonne bosse dans les medium/grave, ca doit etre tres sympa pour le power blues et le pop/rock assez gras
Art858Z
  • Art858Z
  • Special Supra utilisateur
le crunchy paf est exeptionnelle, tres propre, les aigus ressorte bien, c'est franchement à mon gout un micro qui s'adapte bien à toute type de rock.J'ai essayé du metal , du glam, et du hard rock 70, je n'ai pas été decu.
Enfin apres evidemment , ca ne reste que mon avis, mais le micro est tres propre rien de baveux et tres defini, et ca je pense pas etre le seul à le penser sur ce forum .
Hell Hound
bon ben je vais me faire un Crunchy PAF pour ma Squier en cours de customisation (et des lipsticks pour les simples tiens )
splatsh
Si ca branche quelqu'un je vais revendre une paire de Retrotron Hot Liverpool qui sont des crunchers d'enfer.
Voir le sample de Doc Loco et a ecouter sur le site GFS.
Je les vends pour prendre une paire de P90 qui sont plus dans le gout de ce que je fais comme musique.

Voila,
si les MP ne fonctionnent toujours pas c'est

splasth "at" tiscali.fr
Trop de jour, nuit!
Doc Loco
splatsh a écrit :
Si ca branche quelqu'un je vais revendre une paire de Retrotron Hot Liverpool qui sont des crunchers d'enfer.
Voir le sample de Doc Loco et a ecouter sur le site GFS.
Je les vends pour prendre une paire de P90 qui sont plus dans le gout de ce que je fais comme musique.

Voila,
si les MP ne fonctionnent toujours pas c'est

splasth "at" tiscali.fr

Je confirme, excellents micros dans l'esprit Gretsch/Malcolm Young. J'adore.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MalcDom
  • MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
Splatsh,

Tu vends la paire ou à l'unité ? Car le micro chevalet pourrait m'intéresser, à moins que tu vendes l'ensemble un prix sympa !
De plus, je souhaite rester le plus proche possible du son Malcolm Young. Le Hot Liverpool n'a-t-il pas un trop haut niveau de sortie par rapport au Liverpool "normal" ?
splatsh
MalcDom a écrit :
Splatsh,

Tu vends la paire ou à l'unité ? Car le micro chevalet pourrait m'intéresser, à moins que tu vendes l'ensemble un prix sympa !
De plus, je souhaite rester le plus proche possible du son Malcolm Young. Le Hot Liverpool n'a-t-il pas un trop haut niveau de sortie par rapport au Liverpool "normal" ?

Hello,
Je revends la paire.
Ils ont deux mois
65,- euros fdpin est-ce que ça te semble sympa, ou pas sympa!!

En ce qui concerne le MalcomSound, y-a vraiment pas de probleme.
ca dependra aussi du bois de ta guitare, de ton touché, de ton ampli et du volume auxquel tu joues.

Essaye de choper le sample de Doc Loco (en lui demandant de t'envoyer l'adresse par ex, je crois que c'est sur puttfile.com) et la verité descendra sur toi mon frere....(grosse reverb)
Trop de jour, nuit!
MalcDom
  • MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
splatsh a écrit :
MalcDom a écrit :
Splatsh,

Hello,
Je revends la paire.
Ils ont deux mois
65,- euros fdpin est-ce que ça te semble sympa, ou pas sympa!!

En ce qui concerne le MalcomSound, y-a vraiment pas de probleme.
ca dependra aussi du bois de ta guitare, de ton touché, de ton ampli et du volume auxquel tu joues.

Essaye de choper le sample de Doc Loco (en lui demandant de t'envoyer l'adresse par ex, je crois que c'est sur puttfile.com) et la verité descendra sur toi mon frere....(grosse reverb)

J'ai déja écouté les samples de GFS et interrogé Jay. Mais le retour d'expérience des utilisateurs est effectivement précieux !
Je veux monter un bridge sur une Hamer SATF (Studio Korean made) tout acajou qui a des sonorités très "Les Paul" avec des basses bien (trop ?) présentes. Elle est équipée de Duncan Designed fort honorables (type SH1 et SH4) mais pas très adaptés au crunch subtil (si, si) de Malcolm Young.
Compte tenu du fait que GFS indique un niveau de sortie supérieur aux originaux je me demande si les Hot Liverpool ne sont pas "trop" puissants par rapport aux Liverpool "normaux".
GoGo35
  • GoGo35
  • Special Top utilisateur
salut salut, je compte changer le micro chevalet d'origine de ma lag roxanne rs200.
bon sa fait pas longtemps que je fait de la gratte alors j'y connai pas grand chose . ce serai pour faire un peu de tout , preference au son led zeppelinien , du ac/dc, muse, je joue regulierement en son clean donc je voudrai un splittable.
donc avec le nombre de micro gfs je suis un peu perdu, le 59vintage me tente bien mais aparament si je veu me faire un ptit air de metal il est pas top et plutot pour une position neck si j'ai bien compris??

donc quel micro me conseillez vous?
Hell Hound
le 59 fonctionne tres bien en neck ou bridge, pas de préjugé merci il est plustot typé vieux rock/blues/clean. Un set de Fat PAF irai bien pour ce que tu veus faire a mon avis (je les ai pas éssayé en meme temps)
GoGo35
  • GoGo35
j'ai jamais changé de micro, donc je sais pas trop comment faire, j'ai regardé
dans ma roxanne j'ai quatre fil pour un micro, donc en gros je dessoude et ressoude le nouveau selon le meme modele?
a t'il bien 4 fils le fat paf?
et j'hesite toujours entre le fat paf et le vintage 59, je joue quand meme pas mal en son clair...
Hell Hound
Les Fat PAF seront très bien en son clair, y'a pas de raison. Ce ne sont pas des micros surpuissant et de plus ils sont a base d'aimants Alnico V donc bon son clair en perspective.
Pour les installé oui il y a bien 4 fils sur les Fat PAF mais les couleurs de fils seront differente. Pour le 59 il 'ny a que 2 fils + une masse, si tu n'as pas de split sur ta guitare ca ne changera rien.
GoGo35
  • GoGo35
ok d'accord,
si il n'y a que 2 fils sa veut donc dire que les 59 ne sont pas splittable?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...