Micros strat GFS c'est dingue!Humbucker GFS c'est fou?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Revilord
Obi Yann toujours pas reçu le p90?
Let There be Rock...
Oyez oyez braves gens...

Une petite question me travaille depuis un moment, j'ai pour le moment une Epiphone G400 Goth, j'en suis très content mais je trouve les micros un peu brouillons en disto...

Or j'ai quelque part dans le coin de mon bureau deux GFS Vintage 59 que j'avais commandé initialement pour refaire une imitation Les Paul pourrie (du coup j'ai racheté l'Epiphone et ils sont restés dans l'armoire car la Les Paul est revendu...)

Donc j'ai dans l'idée de les placer sur l'Epiphone, malheureusement je ne les ai jamais testés... (les Vintage 59)

Donc j'aurais voulu savoir si d'après des personne ayant entendu les deux, les Vintage 59 sont meilleurs ou non ? Histoire de pas tout changer pour m'apercevoir que ça n'en valait pas la peine...

Apparement les micros de la série Goth ne sont pas les mêmes que les G400 classiques

En plus de ça je trouve les Vintage 59 bien plus beaux

Allais en bonus une simulation visuelle pour vous motiver à me conseiller

Origine

Simulation
super_taz
personnellement, j'adore le V59 sur ma SG! je me tate meme pour le laisser a la place du gibson d'origine
Bon bon bon, déjà 2 avis me poussant à faire chauffer le fer à souder

Je prendrai ma décision à mon avis ce lundi, je me laisse le week-end pour y réfléchir...
Scratchy
Salut

jai deux vintage 59 sur ma lp jp
et talleurs je jouais en clair et je me suis dit putain ... ^^
ça fait un an ou presque que je les ai et ça me fait tjs le même effet ^^
donc va y au pire si tu fais ça proprement t'auras qu'à remettre les anciens ( ce qui m'étonnerait quand meme ^^ )
a+
pushahead
Bonsoir, bonsoir !

J'ai essayé, un dual rail de chez GFS, les lil'killers, et... il y a une bonne patate, avec une sacré définition des notes... c'est épatant!
Et vu le prix c'est .... bluffant !
Comme quoi, prix ABORDABLE, veut pas forcèment dire matos de m...!

Il faut dire que aux states, il y a tellement de fabricants...

D'ailleurs pour la petite anecdote:
Vous connaissez l'histoire de Leo Fender? Son départ prématuré suite à une "maladie" diagnostiqué à tort?
Et que les mains du maître avaient créée en respect à son travail d'abord (et pas au souci d'explosion marketing) la firme artisanale G&L.

Et bien je serais bien curieux de savoir si la marque GFS ne rassemblerais pas par hasard, des talentueux techniciens (AMOUREUX de la guitare avant tout que du fric qu'elle peut générer) qui proposeraient des vrais produits à un prix RAISONNABLE...

Autre exemple de la bêtise market:

SEYMOUR DUNCAN, je respecte mais bon...

OBL, vous connaissez? Ou Bill lawrence si vous préfèrez ....

Fin des années 80, Un petit (devenu "grand") shredder a équipé sa guitare du fameux micro L-500, qui tranche, un pain de distorsion en tranche de metal (rock...), ce micro a d'ailleurs équipé bien d'autres modèle dont la guitare de Dimebag Darrel (minute silencieuse...) est voilà que SEYMOUR DUNCAN, s'approprie le nom du défunt, sort un micro à barrettes, avec les mêmes caractéristiques techniques que l'original Bill Lawrence avec... 40$ d'écart !!

Tous ce blabla pour dire... il faut pas hésiter à voir ailleurs que les grandes marques, car les moins connus font sans doute du travail avec beaucoup plus de coeur...
Art858Z
  • Art858Z
  • Special Supra utilisateur
c'est beau ... mais parcontre je trouve plus le crusader de gfs , ils l'ont retiré de la vente definitivement ?
Vu mon niveau d'anglais je ne peux malheureusement pas leurs demander par mails ...
Art858Z
  • Art858Z
  • Special Supra utilisateur
merci mille fois
Revilord
Obi Yann, des ptits commentaires sur le p90?
Let There be Rock...
Hell Hound
J'ai eu une réponse de Jay :
:
Discontinued-

The Loudmouth is it's replacement

Jay

Donc plus de Crusader, finito, désolé... Pour avoir une paire de Loudmouth sur ma baryton je peus vous assurer que dans le genre bourrinator ca le fait bien
Obi Yänn
Revilord a écrit :
Obi Yann, des ptits commentaires sur le p90?

Ben comme je l'ai peut etre dit (je ne sais plus), ma corde de sol a pété lorsque je l'ai retendu apres le montage du micro, et je n'en ai pas de rechange. Alors je ne peut pas vraiment juger pour l'instant.

Cela dit j'ai quand meme joué un peut avec les cordes survivantes, ça m'a l'air pas mal. J'adore l'articulation du son et je pense que mes prochains micros viendront surement de chez GFS aussi.

Le clean est tres beau.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Revilord
Oki merci^^
Je crois que je vais m'en prendre un en manche avec un vintage 59 en chevalet...

Sinon en disto ça donne quoi?

Vous pensez que ça ferait une gratte polyvalente ces deux micros ensemble?
Let There be Rock...
Obi Yänn
En disto c'est bien articulé meme avec beaucoup de gain, tout en conservant un caractere typiquement P90. Il est tres bien en crunch surtout.

Je donnerais plus de details mardi quand j'aurais changé mes cordes.

Mais a ta place je prendrais peut etre plus costaud que le vintage 59. C'est une sorte de sh1 c'est ça?

Regarde le fat paf, c'est peut etre plus adapté en micro chevalet. Tu sais, il est quand meme costaud le dream 90. Il a une bonne patate.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Petite question: pour un son style Slash, qu'est-ce qui conviendrait le mieux?
Fat Paf, Retrotron, Vintage 59?

Ou alors Seymour Duncan Alnico II mais bon, pour mettre sur une gratte à 200€, bof quoi

En ce moment sur accessoires et Lutherie...