Micros strat GFS c'est dingue!Humbucker GFS c'est fou?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ShinLord
Humm, ça serait quoi le meilleur humbucker en position manche pour du son clean ? Pas de disto, à la limite un très léger crunch
meringue
ShinLord a écrit :
Humm, ça serait quoi le meilleur humbucker en position manche pour du son clean ? Pas de disto, à la limite un très léger crunch

Dream 180
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
bbbwana
Salut à tous, je cherche un son un peu crade, bien ancien...

En fait j'ai là une vielle LP Special II, une guitare cheap au possible, et dont les micros sont vraiment mauvais!
J'ai acquis par la suite une Epiphone LP Standard, mais que je m'apprète à équiper d'une paire de Classic 57.
Cette guitare quand je l'ai achetée, était (et elle l'est encore pour le moment) équipée de micros Gibson médiocres, pour un son correct, mais je suis content de changer pour des 57 !

J'ai décidé de donner une nouvelle vie à ma première gratte électrique, cette Les Paul Special II, j'en avait marre de la voir prendre la poussière pour rien.

Je ne veux pas mettre les humbuckers inutilisés sur cette guitare, car même si elle gagnerait beaucoup en qualité de son, elle serait ce qu'elle a toujours été par rapport à la Standard : "la même en moins bien".

Bref, pleine de poussière, encore une fois.

J'aime beaucoup le son des P90 de la Gibson d'un pote, en revanche un micro simple ne m'attire pas trop car je trouve le sons un peu faiblard.

Pensez vous que je serai satisfait par un duo de Dream 90? Sonnent-ils vraiment comme des P90 normaux? Que me conseilleriez vous sinon, pour un son bien old school, plutôt typé blues avec un grain d'enfer, qui se démarque un max de celui des Classic 57??
Pour donner une vraie personnalité à cette modeste LP Spécial!!

Merci d'avance.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit."
Revilord
Bon allez hop à moi de demander un ptit conseil... C'est décidé, en décembre j'me prends des gfs, reste à savoir lesquels.
Pour mettre le tout sur une g400 vintage...
Moi ce que je cherche, je saurais pas exactement le définir, ça serait du rock polyvalent... Un bon grain vintage à la led zep, le gros son à la ac/dc, les solos de slash, en passant par Aerosmith...
Enfin j'imagine que vous voyez ce que je veux dire... Mais je veux pas non plus négliger le clean ou les bon sons bluesy...
Ah oui, et aussi je pense choisir des micros open coil.
Ce que j'ai vu, c'est le vintage 59 et le fat paf. Le fat paf semble pas avoir de problèmes en grosse disto, mais le vintage 59 pour sortir des solos à la november rain (style ça : ) ça donne quoi d'après vous? Et sinon, le p90 ça vaut le coup, sachant que je garderai cette gratte assez longtemps et que je n'ai pas idée dans mes futurs achats de me prendre une pelle en p90.

Merki d'avance pour vos réponses.... Bonne soirée
Let There be Rock...
Revilord
Ouais, mais j'me demande si j'suis pas en train de craquer pour un p90 là...

Quelles seraient les différences vintage 59 / p90 / fat paf?
Sinon avec un open coil à côté ça ressemble à quelque chose un p90?
Let There be Rock...
Obi Yänn
J'ai un dream 90 qui arrive bientot et qui remplacera un Duncan designed sh1 (59'), je te dirais les differences si j'y pense.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Et pour faire du thrash, shred, blues,jazz que me faudrait-il comme micros doubles?
Official Laboga Artist
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 19 Nov 2006, 11:23
...heu... des interchangeables. Sinon, tu n'es pas tenté par le flamenco, en plus?
AnasA.
  • AnasA.
rhoooo la la , t pas drole balou.
Allez un vrai conseil svp
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
Merci
Official Laboga Artist
Obi Yänn
Attention je ne les ai pas essayé, je te montre juste ceux qui m'ont l'air de correspondre, je ne te promet rien sur la quaitée donc.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Asdrubaelvect
BOn, j'ai pris un kit de overwound a 15 dollars dans la section clearance et un hot paf zebra et un classic 59 ... J'ai pris air letter, 22 dollars pourle shipping

100 dollars le tout, ca doit faire 80 euros
Je vais les monter sur ma tite olp ramenée de chine ( introuvable en france, superbe )
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Revilord
Obi Yann toujours pas reçu le p90?
Let There be Rock...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...