Salut à tous, je cherche un son un peu crade, bien ancien...
En fait j'ai là une vielle LP Special II, une guitare cheap au possible, et dont les micros sont vraiment mauvais!
J'ai acquis par la suite une Epiphone LP Standard, mais que je m'apprète à équiper d'une paire de Classic 57.
Cette guitare quand je l'ai achetée, était (et elle l'est encore pour le moment) équipée de micros Gibson médiocres, pour un son correct, mais je suis content de changer pour des 57 !
J'ai décidé de donner une nouvelle vie à ma première gratte électrique, cette Les Paul Special II, j'en avait marre de la voir prendre la poussière pour rien.
Je ne veux pas mettre les humbuckers inutilisés sur cette guitare, car même si elle gagnerait beaucoup en qualité de son, elle serait ce qu'elle a toujours été par rapport à la Standard : "la même en moins bien".
Bref, pleine de poussière, encore une fois.
J'aime beaucoup le son des P90 de la Gibson d'un pote, en revanche un micro simple ne m'attire pas trop car je trouve le sons un peu faiblard.
Pensez vous que je serai satisfait par un duo de Dream 90? Sonnent-ils vraiment comme des P90 normaux? Que me conseilleriez vous sinon, pour un son bien old school, plutôt typé blues avec un grain d'enfer, qui se démarque un max de celui des Classic 57??
Pour donner une vraie personnalité à cette modeste LP Spécial!!
Merci d'avance.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit."