Ichimaru a écrit :
quel est lemeilleur set vintage chez GFS pour une strat
merci d'avance pour vos futures contributions ^^
Y-a pas de meilleur set vintage, il est important de savoir ce que toi tu definis comme son qui te plait.
J'ai essaye trois set pour strat:
-premium Alnico strat PU
-premium alnico overwound Strat PU
-60' repro strat PU
Pour ma part j'ai une petite preference pour le premium Alnico par rapport au 60 repro, mais je dit bien
"petite".
J'ai donc deux strats une en premium et l'autre en 60'
Quant aux Overwound je n'ai pas trouvé la finesse que je recherchais.
Par contre d'autres trouveront les ovewound geniaux
.
En ce qui concerne la Télé:
j'ai essaye le lil puncher moderne vintage neck que j'ai trouvé trop puissant!
le neck lil puncher cool vintage neck que j'aime bien
le Fatbody alnico que je trouve genial
et le lil puncher moderne vintage en bridge qui depote et que j'aime bien.
J'ai envie d'essayer le Fat body en bridge, mais j'ai un peu peur que ça m'oblige a avoir une deuxieme Télé
J'attends la livraison d'une schecter C1/EA et je vais certainement essayer deux ou trois sets de doubles afin de trouver la texture que j'aime.
L'avantage de ces micros GFS c'est qu'on peut vraiment trouver son bonheur car le rapport qualité prix est quand meme notable et que justement ça permet d'essayer plus facilement la ou on a un set pour moins que le prix d'un micro Carrefour en France.
(moi les seymour et dimarzio je les trouves tellement ininterressant qu'ils ont herité du sobriquet de micro carrefour!)
Quand j'ai connu GFS j'etais sur le point d'acheter des Lindy Fralin a plus de 200€ le set!
Au regard du prix des GFS je me suis dit que de toute façon meme si ça ne correspondait pas a ce que je recherchais, ça ne greverait pas non plus mon budget.
Quand j'ai reçu et monté ces micros, je n'en revenais pas , j'etais pourtant persuadé d'avoir commandé chez le Leclerc du micro et je me retrouvais avec le son que j'avais toujours voulu avoir, celui qui est la combinaison des cordes, micros et doigts et qui me permet enfin de jouer l'esprit libre completement detaché des inquiétudes que j'avais jusque la.
J'ai trouvé mon son avec ces GFS, je dis bien mon son, pas celui de KWS ou SRV ou Jeff healey qui sont les bluesman que je prefere, non, mon son celui qui est une evidence pour moi.
Donc il n'y a pas de meilleur set vintage, il y en a peut etre un pour toi.
Va falloir le trouver
C'est un peu la regle du jeu, non???
Trop de jour, nuit!