Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
splatsh
sammyseal a écrit :
(après je npense pas que j'irais remplacer les micros de ma fender US par les GFS).

A toi de voir

Bah tu vois, moi j'ai remplace mes CS 57/62 par des GFS et mes CS Texas Special par des GFS aussi et franchement je me demande comment j'ai pu croire que ma guitare sonnait avant ça.
Trop de jour, nuit!
compte_supprimé
est-ce que qqun (henner ou un modo) pourrait faire un sommaire en première page avec les liens vers toutes les pages qui parlent des différents types de micros gfs ? en gros, une sélection quand même pas page par page mais plus par témoignage de gens qui ont acheté et donnent leur avis.

merci
sammyseal
splatsh a écrit :
sammyseal a écrit :
(après je npense pas que j'irais remplacer les micros de ma fender US par les GFS).

A toi de voir

Bah tu vois, moi j'ai remplace mes CS 57/62 par des GFS et mes CS Texas Special par des GFS aussi et franchement je me demande comment j'ai pu croire que ma guitare sonnait avant ça.
Et bien...tant mieux pour toi! Chacun y trouve son compte avec ces micros. Finalement je me laisserais bien tenter par des micros typés vintage pour la strat us..mais mes micros actuels me satisfont pleinement.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Ichimaru
quel est lemeilleur set vintage chez GFS pour une strat

merci d'avance pour vos futures contributions ^^
Left right left...
supernono
hello tt le monde
bon apres avoir parcouru un certain nombre de pages de ce topic,
voici mes questions :
je pocede 3 guitares :
-une yamaha pacifica 312 type fat strat (2simples un double)
-une copie es 335 demi caisse avec 2 humbukers
-une gibson sg standard

le son de ma sg standard me convient parfaitement.
par contre, je changerait bien de micros pour mes 2 autres guitare:

d'apres tt les posts precedents voici ce que je pense acheter :
Pour la Yamaha type Fat Strat :
1960 repro premium alnico strat pickup set http://store.guitarfetish.com/19repralstpi.html
bon un son bien typé strat vintage et claquant utilisé en son clean/crunch .
mais je dois donc changer de pickguard par un modele comme celui là :
http://store.guitarfetish.com/(...).html
je pense qu'il faut aussi que je change les potards car je n'ai qu'un volume et un tone pour mes 3 micros ( contrairement a un volume et 2 tone sur les strat classiques)

Pour ma Harley Benton copie gibson ES 335
qui possede 2 humbucker je compte mettre :
Dream 90 Humbucker sized p90 - Chrome Case Neck Positionhttp://store.guitarfetish.com/dr90husip90c.html
et
Dream 90 Humbucker sized p90 - Chrome Case Bridge Positionhttp://store.guitarfetish.com/dr90husip90c.html

pour avoir un son assez chaud en clean crunch egalement voir petite disto.

je vien de voir que le guitariste des strokes utilise une gibson type sheraton/es 335 avec des micros p94 qui sont semble il, sont la vertion taille humbuker des p90 ( corrigez moi si je dit nimporte quoi)
bref ca serait la config que je souhaite approcher.
cf :http://www.epiphone.com/elitist/nick.htm

Mais comme ma es335 possede des humbucker elle doit avoir des potard 500k ? ( si j'ai tt bien compris) et comme je vais mettre des simples ( p90 taille humbuker) il faut que je change mes potard par des 250k ?

pensez vous que mes choix sont judicieux?
y'a il des incohérences? qu'en est il pour les potard 250k/500k ?
les 2 dream90 neck et bridge ne sont ils pas torp semblables? faut il mieux un vintage 59/ ou un dream 180 en bridge par ex?
(sachant que je garde ma sg standard pour le rock/gros rock avec grosse disto)

Voila merci d'avance

arnaud
splatsh
Ichimaru a écrit :

Y-a pas de meilleur set vintage, il est important de savoir ce que toi tu definis comme son qui te plait.
J'ai essaye trois set pour strat:
-premium Alnico strat PU
-premium alnico overwound Strat PU
-60' repro strat PU

Pour ma part j'ai une petite preference pour le premium Alnico par rapport au 60 repro, mais je dit bien "petite".
J'ai donc deux strats une en premium et l'autre en 60'
Quant aux Overwound je n'ai pas trouvé la finesse que je recherchais.
Par contre d'autres trouveront les ovewound geniaux .

En ce qui concerne la Télé:
j'ai essaye le lil puncher moderne vintage neck que j'ai trouvé trop puissant!
le neck lil puncher cool vintage neck que j'aime bien
le Fatbody alnico que je trouve genial
et le lil puncher moderne vintage en bridge qui depote et que j'aime bien.
J'ai envie d'essayer le Fat body en bridge, mais j'ai un peu peur que ça m'oblige a avoir une deuxieme Télé

J'attends la livraison d'une schecter C1/EA et je vais certainement essayer deux ou trois sets de doubles afin de trouver la texture que j'aime.

L'avantage de ces micros GFS c'est qu'on peut vraiment trouver son bonheur car le rapport qualité prix est quand meme notable et que justement ça permet d'essayer plus facilement la ou on a un set pour moins que le prix d'un micro Carrefour en France.
(moi les seymour et dimarzio je les trouves tellement ininterressant qu'ils ont herité du sobriquet de micro carrefour!)

Quand j'ai connu GFS j'etais sur le point d'acheter des Lindy Fralin a plus de 200€ le set!
Au regard du prix des GFS je me suis dit que de toute façon meme si ça ne correspondait pas a ce que je recherchais, ça ne greverait pas non plus mon budget.
Quand j'ai reçu et monté ces micros, je n'en revenais pas , j'etais pourtant persuadé d'avoir commandé chez le Leclerc du micro et je me retrouvais avec le son que j'avais toujours voulu avoir, celui qui est la combinaison des cordes, micros et doigts et qui me permet enfin de jouer l'esprit libre completement detaché des inquiétudes que j'avais jusque la.
J'ai trouvé mon son avec ces GFS, je dis bien mon son, pas celui de KWS ou SRV ou Jeff healey qui sont les bluesman que je prefere, non, mon son celui qui est une evidence pour moi.

Donc il n'y a pas de meilleur set vintage, il y en a peut etre un pour toi.
Va falloir le trouver
C'est un peu la regle du jeu, non???
Trop de jour, nuit!
paddypat
kaboudin a écrit :
est-ce que qqun (henner ou un modo) pourrait faire un sommaire en première page avec les liens vers toutes les pages merci

je l'avais déjà demandé et j'avais commencé à mettre un récap de chaque micro il y a longtemps sur ce post
Ichimaru
splatsh a écrit :
Ichimaru a écrit :

Y-a pas de meilleur set vintage, il est important de savoir ce que toi tu definis comme son qui te plait.
J'ai essaye trois set pour strat:
-premium Alnico strat PU
-premium alnico overwound Strat PU
-60' repro strat PU

Pour ma part j'ai une petite preference pour le premium Alnico par rapport au 60 repro, mais je dit bien "petite".
J'ai donc deux strats une en premium et l'autre en 60'
Quant aux Overwound je n'ai pas trouvé la finesse que je recherchais.
Par contre d'autres trouveront les ovewound geniaux .

Donc il n'y a pas de meilleur set vintage, il y en a peut etre un pour toi.
Va falloir le trouver
C'est un peu la regle du jeu, non???

comment pouraais tu qualifié ce son que tu aimes, moi je cherche un son très "dire straits" ^^
Left right left...
splatsh
Ichimaru a écrit :

comment pouraais tu qualifié ce son que tu aimes, moi je cherche un son très "dire straits" ^^

Dur dur a repondre, le son c'est surtout dans les oreilles que ca se passe.
Deux personnes decrivent un son identique de façons differentes ce qui laisse a penser qu'il s'agit de deux sons differents (tu me suis???)

Ce son que j'aimes c'est un son bien plein, fort en basse, present en aigues et un poil en dessous en medium avec des zzzzzz qui arrivent un peu apres.
Pas évident, hein?
Ce n'est pas un son vraiment clean, il a des basses bien appuyées qui rebondissent presque et des aigues a la limite du sifflement mais sans scintillement.

Pour le son Dire strait je dirais les premium alnico strat PU, mais ca reste a confirmer par d'autres utilisateurs car je ne suis pas un afficionado de Dire Strait et je ne connais pas vraiment bien son son.
Je sais qu'il a beaucoup joué sur J.Suhr, si tu vas sur acme.com ils ont des samples de micros et je crois qu'il ya les Suhr.
Trop de jour, nuit!
splatsh
splatsh a écrit :
[Je sais qu'il a beaucoup joué sur J.Suhr, si tu vas sur acme.com ils ont des samples de micros et je crois qu'il ya les Suhr.

Ah bah non, perdu , y-a pas les Suhrs.
Trop de jour, nuit!
supernono
petit up pr mes questions
personne n'utilise le dream90 ?
richy92
  • richy92
  • Special Total utilisateur
Je suis content de mes 60's repro mais j'ai l'impression d'avoir perdu un peu de sustain par rapport à mes fender mex d'origine.

J'ai baissé la hauteur de mes micros (pour atténuer l'attirance magnétique des bobines sur les cordes) mais ça ne change pas grand chose.

Avez-vous remarqué le même problème ? Comment le résoudre ?
Funky Max
Je reviens a la charge, encore avec mes question, est-ce qu'on peu trouver des micros équivalent aux texas special de chez Fender ?

Je veux dire est-ce on peux se raprocher de ce son avec ses micros : http://store.guitarfetish.com/(...).html (Premium Texas Strat)

Merci
Et si qulqu'un les a acheté je serais interessé par un petit sample.
splatsh
richy92 a écrit :

Avez-vous remarqué le même problème ? Comment le résoudre ?

Peut etre en travaillant la main gauche

Il ya une chose dont on oublie un peu de parler au sujet des micros, c'est le vieillissement, les aimants vieillissent et leur champs magnetiques ont tendance a se stabiliser a une valeur moindre.
Ce qui explique qu'il y a toujours une difference entre les vrais micros vintage et toutes les tentatives d'imitations que l'on peut en faire.
Cette relative douceur a une consequence sur l'amelioration du sustain (en mieux) (j'ai remarqué sur une de mes guitares) . ce n'est pas non plus transcendant mais remarquable.
Par contre je suis un peu dans l'expectative avec les 60'repro.
Tout ceux qui en ont en sont tres content et pourtant je ne les trouve pas si geniaux que ça.
Mon set Premium alnico sonne vraiment beaucoup mieux alors:
-soit ma conception du son est plutot centrée sur un type de micro resolument plus moderne
-soit mon set de 60' est un set du Lundi matin
-soit mon set de premium est extraordinaire
Quelqu'un a-t-il fait un comparo de plusieurs set du meme type?
Trop de jour, nuit!
Tele@Fender
Gaffe au "Repro Vintage Alnico Tele Neck Pickup" Il est catastrophique. (alors que le repro 60 bridge est vraiment bien).
Un vrai raté. J'ai fini par trouver un Fender reissue '52 sur ebay qui est heureusement infiniment meilleur.
richy92
  • richy92
  • Special Total utilisateur
Non Splatsh, je ne peux comparer mes 60's repro qu'à mes mex d'origine.

L'amélioration est notable (sauf pour le sustain).

En ce moment sur accessoires et Lutherie...