Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
richy92
  • richy92
  • Special Total utilisateur
Non Splatsh, je ne peux comparer mes 60's repro qu'à mes mex d'origine.

L'amélioration est notable (sauf pour le sustain).
meringue
bijour les gens,

voilà, je compte prochainement investir dans une squier 51 et la customiser. Je compte lui changer les micros et mettre des GFS. J'étais au départ branché par le Retroton Hot Nashville mais je ne sais pas quoi mettre en position neck. D'autre part, j'ai envoyé un mail à Jay lui expliquant que je jouais du blues et du rock essentiellement (jouant aussi dans un groupe alternatif influence Baby Chaos, foo fighter, ACDC..dans le quel je suis le seul guitariste et qu'il me faut une seconde guitare pour accompagner ma Gibby LP standard!), mais que je suis aussi un peu branché jazz. J'aime bien les gros son vintages. Lui m'a conseillé le bigmouth et un lipstick en neck, qu'en pensez-vous?
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Semteks
Quelqu'un aurait des samples du lil killer plz?
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
tsukki
  • tsukki
supernono a écrit :
petit up pr mes questions
personne n'utilise le dream90 ?

Moi j'utilise le dream 90 depuis qq temps sur une dearmond M65. C'esr du p90 pur jus en plus puissant. Vintage et agressif.

J'ai aussi un dream 180 sur une sg : là c'est plus musical mais avec toujours un esprit gros simple pour moi.

Pour ce prix là on a tort de s'en priver.

J'attends un brooklyn GFS copie du dearmond de gretsch. c'est un peu un p90 avec moins de patate et plus d'aigus à ce que m'en a dit le gars de GFS.
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63
meringue
meringue a écrit :
bijour les gens,

voilà, je compte prochainement investir dans une squier 51 et la customiser. Je compte lui changer les micros et mettre des GFS. J'étais au départ branché par le Retroton Hot Nashville mais je ne sais pas quoi mettre en position neck. D'autre part, j'ai envoyé un mail à Jay lui expliquant que je jouais du blues et du rock essentiellement (jouant aussi dans un groupe alternatif influence Baby Chaos, foo fighter, ACDC..dans le quel je suis le seul guitariste et qu'il me faut une seconde guitare pour accompagner ma Gibby LP standard!), mais que je suis aussi un peu branché jazz. J'aime bien les gros son vintages. Lui m'a conseillé le bigmouth et un lipstick en neck, qu'en pensez-vous?

je pense pas prendre un lipstick maus plutot un type fender, mais quelqu'un peut il me répondre? Bigmoutn, loudmouth ou retroton nashville?
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Setione
Si quelqu'un est interressé je vends 3 lipsticks GFS neufs ainsi que trois Repro 60's Overwound (pas assez claquants mais ça donne super en disto).
50€ chaque set avec frais de port inclus.
Semteks
T4AS PAS DES SAMPLES DE TES REPRO 60 ??? déso pour l'écriture pas fait attention

Ancien Muse Rocks !

Setione
je peux pas faire de samples, j'ai pas ce qu'il faut....
Semteks
Ok, ca fait rien

Ancien Muse Rocks !

supernono
heu sinon pour une squier telecaster 51( 1 simple et un double mais il en faudrait un splitable) vous metteriez quoi pour un son bien British ? ( franz ferdinant , the editors, the killers...& co)
( ampli G5 et tete screamer50)
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
meringue a écrit :

je pense pas prendre un lipstick maus plutot un type fender, mais quelqu'un peut il me répondre? Bigmoutn, loudmouth ou retroton nashville?

j'ai testé le bigmouth, il est trés bien, trés Gibson avec un bon pic dans les mediums et un joli grain. Le loudmouth, j'ai peur qu'il perde un peu de la netteté de l'original en voulant mettre de trop de gain et je ne connais pas le retroton nashville.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
supernono
bon j'ai monté mon kit
hel1960 repro premium alnico strat pickup set
sur ma yamaha pacifica 312 MkII
et le son est vraiement beaucoup mieux !
par contre j'ai du bricoler le pickguard pour passer de 2 simple , un double a 3 simples.
Pour le prix c'est assez exceptionnel ! j'etais sur le cul quand j'ai branché ma gratte, je ne l'ai ps reconnue.

sinon j'ai monté des dream 90 humbucker sized sur ma copie de es 335 harley benton
et la le son est bien mieux mais le changement est moins flagrant tout de meme.
plus chaud est plus rond que les micros d'origine.

bref les micros gfs sont etonnants pour le prix c'est une affaire a faire
5 micros pour moins de 160 euros ! on pourait croire que c'est une blague et pourtant les micros sont de tres bonne qualitée !
( je compare avec ma gibson sg standard, meme si ce n'est ps le meme son on voit que ca entre dans la meme quategorie de micros que les gfs)
tsukki
  • tsukki
j'ai teste le GFS brooklyn qui est une copie dearmond hilotron : mortel

pour les amateurs de twang et de 50ties c'est génial.

ma gretsch koréenne sonne comme c''est pas possible !

(j'en suis à mon 5éme micro gfs - tous défférents, tous bons !)
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63
targtarg
hello, une simple question: j'ai une squier télé custom (2 doubles) et j'aimerai l'équiper en gfs, vous me conseillez quoi (je veux un son rond tout en gardant le claquant et le définition de le telé) ?
j'ai pensé aux gfs Vintage Split humbucker, quelqu'un les a t'il essayé, vous en pensez quoi ?
merci
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
bon j'ai déja testé les pickguards précablés a pas cher et c'est sympa vu le prix, ensuite j'ai testé les hot lead stagged a 39 € toujours sympa vu le prix, maintenant qu'en est il des "paf" et "Hot paf"?? ça vaut le coup pour une petite gibson studio?
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
tsukki
  • tsukki
moi f'ai un hot paf génial sur une G400 epiphone. je le préfere au 490R gibson.

Mais j'aimerais bien essayer le paf 59 (copie paf 57 gibson) ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...