Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
richy92
  • richy92
  • Special Total utilisateur
Splatsh, toi qui m'a l'air d'être un fin connaisseur,

Penses-tu que l'on peut résumer en disant que la différence entre les repro 60 et les premium serait au niveau de la "patate" envoyée ?
Les premium sont plus puissants (que ce soit pour la gamme vintage ou overwound) ?

Et au niveau des sons clairs, les repro 60 sont-ils systématiquement meilleurs ?

J'voudrais pas m'planter, comme jbudman je n'ai qu'une gratte aussi.

Thanks.
splatsh
richy92 a écrit :
Splatsh, toi qui m'a l'air d'être un fin connaisseur,

Penses-tu que l'on peut résumer en disant que la différence entre les repro 60 et les premium serait au niveau de la "patate" envoyée ?
Les premium sont plus puissants (que ce soit pour la gamme vintage ou overwound) ?

Et au niveau des sons clairs, les repro 60 sont-ils systématiquement meilleurs ?

J'voudrais pas m'planter, comme jbudman je n'ai qu'une gratte aussi.

Thanks.

C'est clair que c'est la patate envoyée qui fait la différence.
Les premium sont la top qualité chez GFS, ensuite dans cette gamme tu as le premium " " (simple? ) qui correspondra a un micro plutot conforme a l'original qu'il est censé copié et tu as l'overwound qui est la meme version en plus puissant.

Dire que les repro sont meilleurs dans les sons clairs n'est pas si evident que cela.
Il faut tenir compte de ce que tu aime et defini comme son clair.
Moi, j'aime les sons legerement crunchy, et en son clair je privilegie le gros son bien plein, je suis donc tres content de mes Overwounds, mais j'aime aussi la finesse dans les crunchs, et pour certains morceaux je vais privilegier les Premium Alnico, qui ont un coté vintage et moderne a la fois.
je suis toujours sans réponse de Jay

j insiste; quelqu'un saurait il décrire la différence entre les "repro 60" et les "premium" qui semblent être deux series distinctes avec 2 qualités de fil??
ce sont les overwound qui me bottent, avec comme dirai Splatch, un son bien plein.
richy92
  • richy92
Merci splatsh.

Il ne me reste donc plus qu' une seule solution: prendre ma décision à pile ou face !

Vivement la paye.

splatsh
jbudman a écrit :
je suis toujours sans réponse de Jay

j insiste; quelqu'un saurait il décrire la différence entre les "repro 60" et les "premium" qui semblent être deux series distinctes avec 2 qualités de fil??
ce sont les overwound qui me bottent, avec comme dirai Splatch, un son bien plein.

Tu lui as bien ecrit en anglais???
Parce qu'a chaque mail que je lui ai envoyé il a repondu au plus tard le lendemain.
richy92
  • richy92
En tout cas fais tourner quand tu auras la réponse jbudman !

j lui ai écrit en américain

je pense qu'il va quand même faloir pluisieurs échanges de mail pour qu il me réponde; c'est pas évident de s'expliquer sur la description d'un son, et le fait de s'exprimer en anglais n'arangera pas les choses...

je vous donnerai sa réponse
compte_supprimé
je connaissais pas ce site. les micros sont pas chers du tout ! mais pour la qualité ? ca donne quoi ? pour le p 90, les humbucker et les tele neck chromé ? comparable aux marques ?
sammyseal
Je réitère ma question:

Si je change les micros simples d'une vieille squier par le set lil killer, est-ce qu'il faut en plus que je change mes potards? Je n'ai pas très bien compris les histoires de 500 et 250k..
zef038
  • zef038
  • Custom Méga utilisateur
si c'est des micros simples je crois que des 250 suffisent... mais je veux pas dire de conneries!

quel micro simple bridge a le meilleur son lead selon vous ?
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
sammyseal
oui mais le truc c'est que c'est des doubles format simple donc je pense pas que ca compte comme des simples? Quelqu'un de renseigné pourrait me répondre?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
kawabonga_
Quelqu'un aurait il déjà acheté les micros strat à la pièce?
Je serais intérréssé par le micro manche, si j'pourrais avoir des avis...

Merci!

Je recherche un son assez rond et chaud, bluesy.
richy92
  • richy92
Moi aussi je le cherche.

Si vous le voyez passer, on sait où me trouver.

Sugoke
  • Sugoke
  • Special Supra utilisateur
Vous avez payé combien de port? Moi 22 Dollars.

J'ai eu un numero de suivi.
blackout17
jai une strat , je voudrais lui mettre un kit sss ou hss

mais jai vu les lipstick
http://store.guitarfetish.com/(...).html

quelle est la difference avec un micro strat normal ( le design de ce micro me bot bien ..)
niveau son on a koi ?

merci
lil-boy
Hop, 100ème page :-]

En ce moment sur accessoires et Lutherie...