Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
biggir
  • biggir
  • Special Top utilisateur
Bonjour,

Comme je le disais l'autre jour, j'ai une aria avec HSS.
Je pense prendre un Crusader comme double : des avis sur ce micro ?

Si je change les simples, que me conseillez vous pour avoir un son assez funk avec les micros restant ?

Est-il possible d'avoir la config suivante :
H : crusader pour du metal
S du milieu : son funk
S manche : son chaud typé blues

Merci de vos conseils !
fennec
  • fennec
  • Special Cool utilisateur
dan3471 a écrit :
j'ai ce set sur une strat et effectivement ça sonne :-) tu va pas être déçu !

Cool !!!! J'ai hate de recevoir tout ca !!!!
fennec
  • fennec
fennec a écrit :

Je viens d'investir dans un set Premium Overwound Alnico Strat Pickups pour ma guitare premier prix.

Ces Premium Overwound Alnico Strat Pickups, veut mieux les mettre sur ma guitare bas de gamme ou sur ma strat classic 60's ?
Ca m'embete sur la strat, j'ai envie de garder les micros d'originie...bref j'ai pas envie de la bidouiller mais si ca vaut le coup...

Vous en pensez quoi ?
dan3471
jimmy tuan a écrit :
pourquoi pas mettre sur ta classic et tu met les micros de la classic sur la bas de gamme

+1

à mon avis, pour avoir possédé une classic '60, je trouve que les micros etaient un poil en dessous par rapport à la guitare.

avec les premiums alnico ça risque bien de donner une super strat ;-)
fennec
  • fennec
Ok, je vais voir ce que je vais bien pouvoir faire.

Je vais peut-etre les mettre sur ma gratte 1er prix pour les tester et voir ce que ca donne pour eventuellement intervertir avec la strat par la suite...Ca me parrait pas mal.

Merci en tout cas !
Invité
  • Invité
Quelle config à conseiller chez GFS pour du gros rock pour une guitare à 2 doubles?
scanlan75018
Fat PAF Bridge et Neck
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Scratchy
les vintage 59 sont plus a rapprocher des burstbucker de gibson ?
Invité
  • Invité
Svietkinala a écrit :
Quelle config à conseiller chez GFS pour du gros rock pour une guitare à 2 doubles?

sinon j'ai testé le set high output dans la partie déstockage (clearance section), ça déménage, c'est du gros, ptêt trop pour moi même ....
et pourtant, le son est super précis, très gibsonnien, c'est pas du tout de la bouillie comme les micros pas cher !

je ferais bien des samples mais je suis vraiment trop nul, et ma config le permet mal .... mais bon avec une gratte tout en mahogany (acajou https://www.guitariste.com/for(...).html), v-amp sur une modélisation marshall, je trouvais que le son est très proche de ce qu'on a avec une SG.
c'est assez peu fiable comme description j'en conviens, mais bon moi j'en suis très content des ces micros sauf qu'ils ont vraiment un haut niveau de sortie, sa crunch/sature *très* vite.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 07 Déc 2005, 10:47
bonjour

je vais acheter un kit de micro chez guitar fetsih et je veux aussi prendre un kit de cablage
http://store.guitarfetish.com/(...).html

par contre le potard de volume est un 500K
on m'avais toujours dis que pour des simples, c'est du 250k qu'il faut
je comprend pas trop la, quelqu'un peut-il eclairer ma lanterne ????
"Et c'est tout, terminé !"
Setione
Et bien non, pour le potard de volume tu peux mettre du 500K et du 250K en tonalité pour un son plus claquant. Ma strat deluxe est équipée de potards de 1mega, donc si on te dis de mettre du 250K, c'est faux.

Bref, pour ce qui est des GFS. J'ai acheté les repro 60's alnico et c'est vrai c'est de la tuerie!!!! c'est le son de Gilmour dans "Echoes".
Sur mon Fender Deluxe Reverb ça pète à mort!!!!

J'ai aussi les repro 60's hot overwound mais ils ne sont pas encore montés, je les pose avec le Sonic Expander, boost SRV. Il me faut une entrée Jack Stereo que je n'ai pas encore reçu. Ce la ne saurait tarder.
Je vous tiens au courant de l'avancement des choses.
broogino
Bon, je suis trop curieux, il faut que j'essaye !

J'ai pris ça pour mes blondes !

-1960's Repro Premium Alnico Strat Pickup Set

-Repro 1960's HOT Alnico Tele Bridge Pickup

-Repro Vintage Alnico Tele Neck Pickup- Our Best!

Telecaster Japan (annees 80) - Strato American Standart (1999)
broogino
Quelqu'un a eu l'opportunité de tester des humbucker genre Les Paul de chez GFS ?

J' offrirais bien ça à ma rousse pour ses 20 ans

scanlan75018
Oui j'ai testé des Fat PAF (bridge et neck)

Le bridge ressemble pas mal à un SH4 en moins strident donc plus exploitable en clair : j'aime vraiment bien

Le neck est très rond, ce qu'on peut attendre d'un PAF quoi !

Moins gros niveau de sortie, mais son très équlibré et chaleureux !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
Setione a écrit :
Et bien non, pour le potard de volume tu peux mettre du 500K et du 250K en tonalité pour un son plus claquant. Ma strat deluxe est équipée de potards de 1mega, donc si on te dis de mettre du 250K, c'est faux.

Bref, pour ce qui est des GFS. J'ai acheté les repro 60's alnico et c'est vrai c'est de la tuerie!!!! c'est le son de Gilmour dans "Echoes".
Sur mon Fender Deluxe Reverb ça pète à mort!!!!

J'ai aussi les repro 60's hot overwound mais ils ne sont pas encore montés, je les pose avec le Sonic Expander, boost SRV. Il me faut une entrée Jack Stereo que je n'ai pas encore reçu. Ce la ne saurait tarder.
Je vous tiens au courant de l'avancement des choses.
Oui oui c'est bien ce son qu'on obtient avec les repro 1960 premium, je vous l'avais dit

En ce moment sur accessoires et Lutherie...