mazesmood a écrit :
re hello tous, j'ai une question, je vais faire monter mes micros par un ami (il a le matos et il sait faire des soudures lui !!!) par contre pour etre sur je prefere m'adresser à ceux qui l'ont fait comme splatch. Sur le humbucker il y a donc 4 fils dont deux regroupé en 1 seul donc au total ça fait 3 soudures à faire, donc jusque là ça va. Là où ça se corse, c'est que j'ai regardé celui d'origine il y a que deux fils, un bleu et un blanc, lequel coresspond à quoi, et surtout cette fameuse troiseme soudure elle se fout où ? voilà pleins de questions d'un nullos en soudure et electronique
merci pour vos réponses éclairées
Ps je suis allé voir les liens qui se trouvent sur ce topic, mais j'ai pas compris grand chose.
Pas dur
Tu as plusieurs options grace a ces fils.
En fait ces fils representent les bobinages.
en les prenant tel quel:
tu connectes la masse a la masse general de ta gratte
tu ne connectes pas les deux fils qui sont ensemble, unp'tit bout de scotch pour les isoler, tu connectes le fils qui reste........c'est la config:
Humbucker tout le temps;
Sinon tu changes pour un potar/switch push pull, ton volume ou ta tonalite, voire les deux si tu veux pouvoir gerer chaque micro indivuellement et tu fais:
pos1(en haut): les 2 fils ensemble
pos centrale: le fil qui va au switch fender
pos2(en bas): le fil tout seul
Dans cette config tu auras les humbuckers lorsque les push-pull seront en bas et le split Cad des simple quand ils seront en haut.
si tu ne mets qu'un push-pull tu splitteras les deux mics en meme temps
si tu mets 2 push-pull tu pourras choisir quel micro est en simple et quel micro est en double.
Il y a encore une autre possibilité et meme des tas d'autres mais la ils faut changer le switch par un multi canaux type strat, et deux push pull,
et la on peut faire du serie, parallele, simple, humb la totale.