Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
PetitChampi
Salut tout le monde !
Désolé, je n'ai pas eu le courage de lire les 60 pages !
J'ai une ptite question (enfin 2)
Je suis allé sur le site :
Et qu'es que je vois :
- 1 humbucker format simple a 25$
Alors voila, qu'est ce que ca vaut ? (par rapport a un hot rails ?)
Et est-ce qu'il y a possibilité de le switcher ?
splatsh
mazesmood a écrit :
re hello tous, j'ai une question, je vais faire monter mes micros par un ami (il a le matos et il sait faire des soudures lui !!!) par contre pour etre sur je prefere m'adresser à ceux qui l'ont fait comme splatch. Sur le humbucker il y a donc 4 fils dont deux regroupé en 1 seul donc au total ça fait 3 soudures à faire, donc jusque là ça va. Là où ça se corse, c'est que j'ai regardé celui d'origine il y a que deux fils, un bleu et un blanc, lequel coresspond à quoi, et surtout cette fameuse troiseme soudure elle se fout où ? voilà pleins de questions d'un nullos en soudure et electronique
merci pour vos réponses éclairées

Ps je suis allé voir les liens qui se trouvent sur ce topic, mais j'ai pas compris grand chose.

Pas dur

Tu as plusieurs options grace a ces fils.
En fait ces fils representent les bobinages.

en les prenant tel quel:
tu connectes la masse a la masse general de ta gratte
tu ne connectes pas les deux fils qui sont ensemble, unp'tit bout de scotch pour les isoler, tu connectes le fils qui reste........c'est la config:

Humbucker tout le temps;

Sinon tu changes pour un potar/switch push pull, ton volume ou ta tonalite, voire les deux si tu veux pouvoir gerer chaque micro indivuellement et tu fais:

pos1(en haut): les 2 fils ensemble

pos centrale: le fil qui va au switch fender

pos2(en bas): le fil tout seul

Dans cette config tu auras les humbuckers lorsque les push-pull seront en bas et le split Cad des simple quand ils seront en haut.

si tu ne mets qu'un push-pull tu splitteras les deux mics en meme temps
si tu mets 2 push-pull tu pourras choisir quel micro est en simple et quel micro est en double.

Il y a encore une autre possibilité et meme des tas d'autres mais la ils faut changer le switch par un multi canaux type strat, et deux push pull,
et la on peut faire du serie, parallele, simple, humb la totale.

Deeo
  • Deeo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Deeo
    le 17 Nov 2005, 15:17
lokrian a écrit :
Deeo a écrit :
Deeo a écrit :
Encore lui...rahhh...
Non, je reviens juste parce que je crois avoir "couiller" sur le set de 3 potards que j'ai acheté pour les repro 60 GFS.
En fait j'ai acheté le lot d'électronique en vente sur le site : http://store.guitarfetish.com/(...).html
J'ai tout branché selon le shéma mais lorqu'on tourne les tonalités c'est "tout ou rien", il n'y a pas de changement graduel de son, c'est soit sourd soit aigu. Me serais je trompé dans l'achat des potards, existe t il différentes sortes de potards ?

Merci !

Henner, t'es dans le coin ?

toi tu as pris des potars logarythmiques... fallait prendre des lineaires !

Ha bon ? y'a donc plusieurs sortes de potards ? ptain Jay de guitar fetish m'a dit que c'était les bons ! faut que j'en rachète alors ? quelqu'un aurait un lien vers des "potards logarythmiques" que je pourrais acheter ...?

merci
Invité
  • Invité
Deeo a écrit :
lokrian a écrit :
Deeo a écrit :
Deeo a écrit :
Encore lui...rahhh...
Non, je reviens juste parce que je crois avoir "couiller" sur le set de 3 potards que j'ai acheté pour les repro 60 GFS.
En fait j'ai acheté le lot d'électronique en vente sur le site : http://store.guitarfetish.com/(...).html
J'ai tout branché selon le shéma mais lorqu'on tourne les tonalités c'est "tout ou rien", il n'y a pas de changement graduel de son, c'est soit sourd soit aigu. Me serais je trompé dans l'achat des potards, existe t il différentes sortes de potards ?

Merci !

Henner, t'es dans le coin ?

toi tu as pris des potars logarythmiques... fallait prendre des lineaires !

Ha bon ? y'a donc plusieurs sortes de potards ? ptain Jay de guitar fetish m'a dit que c'était les bons ! faut que j'en rachète alors ? quelqu'un aurait un lien vers des "potards logarythmiques" que je pourrais acheter ...?

merci

en fait tu as les audio et linéaire, les audio sont "logarythmiques", les plus courants .... les linéaires sont trouvent moins facilement, enfin j'en ai pas trouvé en magasin près de chez moi !
mazesmood
splatsh a écrit :
mazesmood a écrit :
re hello tous, j'ai une question, je vais faire monter mes micros par un ami (il a le matos et il sait faire des soudures lui !!!) par contre pour etre sur je prefere m'adresser à ceux qui l'ont fait comme splatch. Sur le humbucker il y a donc 4 fils dont deux regroupé en 1 seul donc au total ça fait 3 soudures à faire, donc jusque là ça va. Là où ça se corse, c'est que j'ai regardé celui d'origine il y a que deux fils, un bleu et un blanc, lequel coresspond à quoi, et surtout cette fameuse troiseme soudure elle se fout où ? voilà pleins de questions d'un nullos en soudure et electronique
merci pour vos réponses éclairées

Ps je suis allé voir les liens qui se trouvent sur ce topic, mais j'ai pas compris grand chose.

Pas dur

Tu as plusieurs options grace a ces fils.
En fait ces fils representent les bobinages.

en les prenant tel quel:
tu connectes la masse a la masse general de ta gratte
tu ne connectes pas les deux fils qui sont ensemble, unp'tit bout de scotch pour les isoler, tu connectes le fils qui reste........c'est la config:

Humbucker tout le temps;

Sinon tu changes pour un potar/switch push pull, ton volume ou ta tonalite, voire les deux si tu veux pouvoir gerer chaque micro indivuellement et tu fais:

pos1(en haut): les 2 fils ensemble

pos centrale: le fil qui va au switch fender

pos2(en bas): le fil tout seul

Dans cette config tu auras les humbuckers lorsque les push-pull seront en bas et le split Cad des simple quand ils seront en haut.

si tu ne mets qu'un push-pull tu splitteras les deux mics en meme temps
si tu mets 2 push-pull tu pourras choisir quel micro est en simple et quel micro est en double.

Il y a encore une autre possibilité et meme des tas d'autres mais la ils faut changer le switch par un multi canaux type strat, et deux push pull,
et la on peut faire du serie, parallele, simple, humb la totale.

je te remercie de ce petit tuto super clair !
splatsh
[quote="mazesmood
je te remercie de ce petit tuto super clair ! [/quote]

No problemo, si ca peut t'aider
mazesmood
je reviens avec mes questions cons, à quoi on reconnait la masse sur les anciens micros, sur la mienne il y a un fil bleu pour le volume et un blanc pour le selecteur (ça c'est pour le micro neck) le bridge, un bleu au volume et un jaune au selcteur, alors mes micros humbuckers ont bien trois fils splatch m'a fait un bon topo mais il reste encore quelques incertitudes
PetitChampi
petitchampi a écrit :
Salut tout le monde !
Et qu'es que je vois :

up
Evil Fabinoo
petitchampi a écrit :
Salut tout le monde !
Et qu'es que je vois :

switcher ou splitter
pouet
Musc
  • Musc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Musc
    le 19 Nov 2005, 11:06
Arghhhhhh !
j'y comprends rien Help !!!
j'ai recu mon micro chevalet GFS RETRON ALNICO et j'arrive pas à comprendre comment faire pour le cabler :
J'ai la squier 51 : il y a donc sur ce beau nouveau micro :

un rouge + un blanc ensemble

un noir

un vert
et enfin un gris qui doit être la masse

Merci, un nulosse de plus .......
Musc
  • Musc
  • Publié par
    Musc
    le 19 Nov 2005, 14:41
up svp merci
mazesmood
alors le vert tu le mets à la place de celui qui part au selcteur (c'est comme ça sur ma telecaster et le gris (blindé) à la masse., le rouge et blanc tu l'isoles.
Moi ça marche super bien, çà sonne bien en clair et en saturé mais j'ai pas encore pu le tester sur ma config
Musc
  • Musc
  • Publié par
    Musc
    le 19 Nov 2005, 18:11
Ok mais le noir j'en fait quoi ?
étant donné qu'il y a un push pull sur la squier 51 ca change quelque chose ou pas, je veux dire le rouge et le blanc ? peut être une question idiote mais la je suis vraiment nullosse

MERCI

En ce moment sur accessoires et Lutherie...