Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Si tu veux qu'on t'aide il faudrait déjà savoir ce que tu veux comme son.
Perso j'ai les repro 60 et en suis pleinement satisfait.
Tof the F*up guy
c'est limite l'upgrade inutile, si tu dois faire çà par quelqu'un d'autre.
Tophe
merci pour vos réponses.

Au niveau du son, je tiens absolument à avoir le son télé pur et dur.
Les repro60 conservent-ils le son télé original ???

Quant à savoir si l'upgrade est inutile, ça ne me donne pas l'indication du prix éventuel de la manip par un luthier ; bien qu'un simple coup de fil chez lui pourrait me donner la réponse.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Ah pardon c'est une Tele! Je parlais de Strat.
Les GFS pour Tele ne sont pas terribles parait-il...
Bonsoir je suis tout nouveau ici et voila ma question:
J'ai une Lag Hotline équipée de micros Duncan Design et franchement le son est pas terrible.D'après ce que j'ai lu les GFS ont l'air d'être de très bons micros.Donc je recherche des micros assez puissants pour jouer surtout du Metallica.Ma guitare est équipée d'un humbuker format simple et un humbucker.J'avais pensé à ces 2 la http://store.guitarfetish.com/(...).html en version vintage pour le manche et celui la http://store.guitarfetish.com/(...).html ou celui la http://store.guitarfetish.com/(...).html pour le chevalet.J'attends vos réponses avec impatience.
tiwouaf
tiwouaf a écrit :
lukaleublond a écrit :
http://store.guitarfetish.com/coju20nepino.html

fichtre! des micros alnico/neodymium

salut , ben moi qui me tatais du coup j ai pris des mega texas wound , ont verra bien mais ca a l air comme du noiless non ?

a+

salut , bon j ai bien reçu les micro avec 1 mois d attente mais ils sont montés depuis , alors le son est pas mal , mais le niveau de sortie est faible , je pense pas avoir fait de connerie dans le montage mais comparés a mes autres grattes c est vraiment falgrant la différence , est ce que vous avez remarqué ca avec les GFS ?
a+
meringue
Je déterre le topic car je compte changer les micros de ma Strat classic 50. Les micros sont pas mal pour le son fifities, mais je recherche quelque chose de plus couillu, plus équilibré, plus profond. J'ai envoyé un mail à Jay mais sa réponse m'a laissé sur ma fin. Bref, sachant que le radius du manche est de 7.25 et que je recherche un set assez pechu sans être trop présent dans les mediums, quels sets seraient pour vous une bonne alternative? Merci d'avance.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Bonjour, je possède une Squier Telecaster Std (je suis pauvre oui )et j'envisage d'en changer les micros d'origine: en particulier le micro chevalet que je trouve vraiment affreux et dont je ne me sers jamais; je le trouve vraiment trop aigu/cristallin...

Et voilà j'ai entendu parler de GFS et de la qualité apparemment très bonne de leurs micros. Seulement je n'y connais vraiment rien et j'aurais aimé avoir quelques conseils.
De plus, je me pose quelques questions après avoir lu dans un post un peu plus haut que les micros GFS étaient réputés mauvais pour tele... si quelqu un a des retours à partager ça serait cool.

Sinon au niveau du son que je recherche... bah c'est dur à expliquer car je suis un peu paumé dans l'histoire.
En gros j'aimerais ou bien avoir au final un son se rapprochant du "vrai" son telecaster, seulement j'aime pas trop ce qui fait trop neuf/moderne, et je pense que je serais plutôt attiré vers une couleur vintage 60's/70's...

Sinon niveau goûts musicaux, si ça peut aider à éclairer un peu plus l'obscurité de mon post, je suis assez porté sur l'indie pop, genre Pavement, Guided by Voices, mais aussi Blonde Redhead, Sonic Youth, White Stripes
et mes artistes/guitaristes favoris sont John Frusciante (solo), Elliott Smith, Graham Coxon (solo aussi)...

Voilà au final je pense que je cherche un son beau, mais pas trop propre car je déteste ça.

Si quelqu'un se propose de m'éclairer je le remercie d'avance
Invité
  • Invité
Ces dernières pages, beaucoup ont demandés des nouvelles des Neovin. J'ai moi même une strat' monté avec un kit Neovin type Texas et je vais bientôt être en possession d'un set de Power Rock. Je vous prépare un topo à leur sujet.
meringue
Idem, après les centaines de conseils reçus (arrêtez, je n'en peux plus...), je me suis lancé sur les 64 stagger Texas pour ma Classic 50' MIM. J'ai reçu le papier de la poste hier, je vous ferai un topo d'ici peu. J'ai commandé également un switch push pull, des capa orange drop, un bloc tremolo (il parait que celui que propose GFS est une bonne upgrade), une plaque 3-ply. Bref, un total makeover de ma Strat en prévision.
Invité
  • Invité
Je cherche un set de micros strat Fender CS69, avec ce grain si particulier.
Je me demande toutefois si le bonheur ne se trouverait pas à moindre coût
chez Guitar Fetish...

Quelqu'un connaitrait t' il l'équivalent "sonore" des CS69 pour strat chez GFS ?

Thanks.

tiwouaf a écrit :

salut , bon j ai bien reçu les micro avec 1 mois d attente mais ils sont montés depuis , alors le son est pas mal , mais le niveau de sortie est faible , je pense pas avoir fait de connerie dans le montage mais comparés a mes autres grattes c est vraiment falgrant la différence , est ce que vous avez remarqué ca avec les GFS ?

Oui, déjà eu le souci avec des MEAN et DREAM 90 (P90 au format humbucker).
Pour mon expérience, également de grosses différences de niveau de sortie
avec ces micros position chevalet maigrelets et quasiment inexploitables.

La solution trouvée, commander deux micros POSITION MANCHE qui eux
on la patate...

Et ça marche très bien...

Par contre j'ai longtemps joué les HOT LIVERPOOL, au contraire, super bien
équilibrés et cet ensemble reste mon préféré chez GFS... absolument sublimes
et exploitables, avec un niveau de sortie digne de ce nom.
meringue
Je redéterre...

Je récupère ma strat ce soir chez Jerome de Guitar Lover à Ivry-sur-Seine: Donc une strat classic 50' avec un set de 64 stagger texas GFS + capa orange drop + blindage maison; le bloc vibrato special MIM ne convient pas aux Strats MIM (Attention: les trous ne s'alignent pas sur ceux de la MIM mais sur ceux des Squier récentes ).

Pour les frais à rajouter: Jay indique une somme dérisoire sur le colis (15 dollars) qui fait que les doiniers ne s'attardent pas dessus, il faut juste compter les frais de port (shipping) en plus.
meringue
Ayé!! J'ai testé ma strat longuement hier. Les 64 stagger sont excellents. Le son strat leger des micros d'origine a laissé place à un son qui a beaucoup plus de corps, plus présent, un vrai bon son de strat plein d'harmoniques, avec des sons d'overdrive vraiment pleins et des sons clairs fabuleux. Vraiment excellents. Ca sonne très vintage, tous les sons classiques de la strat sont là. Vous pouvez vous lancer les yeux fermés sur ce set.
bartkiller83
j'ai une petite yamaha pacifica 112 et je voulais savoir si les micro strat gfs ce monter dessus ? si oui kelle model monter pour avoir un son plutot vintage? c'est un config SSH mais je pensais juste changer le micro manche histoire d'avoir un bon son bluesy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...