Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous,

Je possède une Squier Strat SSH, et j'aimerai changer mes micros.
Pour cela je pensais à mettre des GFS comme ceci :
Manche :
http://store.yahoo.com/yhst-50(...).html
Milieu :
http://store.guitarfetish.com/(...).html
Chevalet :
http://store.yahoo.com/yhst-50(...).html

Est-ce une bonne idée, sachant que pour les 2 simples, je recherche un son à la Red Hot, -M-, Big Soul, intro de Little Wing, Castle Made of Sand. Assez funky, comme les stat vintages.
Et pour le Humbucker, un son pas trop claquant, assez vintage pour jouer des morceaux rythmiques ou un peu jazz/blues, se rappochant du son des guitares à 1/2 caisses (ES 335 par exemple, même si ça reste une strat )

Merci de votre aide!)
shamalmc
pour infos je vends un set de 3 lil' killer hot stack en blanc ! 35 euros
DarkLoukoum
Bonjour à tous, j'ai une guiare, une Strat squier MIJ et j'aimerais faire une petite upgrade de micros mais je sais pas lesquels choisir, j'hésite encore...
Mon choix se porterait plus vers les modèles :

- "Jimi" Reverse Stagger Alnico Premium Pickup Set

- 1960's Repro Premium Alnico Strat Pickup Set

- 1960's Repro Overwound Alnico Hot Strat Pickup Set

J'aimerais avoir un son old, vintage, mais parfois un peu claquant (je privlégie l'aspect old/vintage).

Des conseils ?
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
DarkLoukoum a écrit :
J'aimerais avoir un son old, vintage, mais parfois un peu claquant (je privlégie l'aspect old/vintage).

J'ai les 60 Repro (non Overwound) et c'est nickel pour ça. Avec du claquant si tu les rapproches un peu des cordes. Perso j'adore.

Les autres pas testés.
broogino
Sur une Strat MIJ j'ai mis des 64' stagger, c'est plus claquant et precis que les Repro mais peut être moins vintage!
Bonjour,
J'ai une squier stratocaster, et j'aimerai changer mes micros.
J'aimerai un son similaire à celui de Chris Rea (par exemple guitare solo dans le morceau The Road to Hell ).
Pour résumer un son cristallin en clair, cisaillant dès que l'on appuie un peu, et bluesy en son crunch.
Quel modèle de micro pour convenir parmis tous ceux proposer par GFS?
Merci
J'ai demandé à Jay de guitarfetish, et il me conseille le Alnico II premium II set.
Quelqu'un aurait-il un avis, des samples à me donner sur ces micros svp?
Sag addict
j'ai rejoué ma strat maison avec les GFS dessus...
Bon, c vraiment très très aigues... c la premiere fois que j'apprecie le pot de tone !!! ceci dit, ca claque bien
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
-Rhum-
  • -Rhum-
Tu as lesquels?
Sag addict
-Rhum- a écrit :
Tu as lesquels?

les memes que les tiens ... les 1960's... Tiens d'ailleurs, nous sommes voisin
-Rhum-
  • -Rhum-
Ah oui? On pourrait taper un boeuf un de ces 4 alors.
Sag addict
why not

Je vais essayé de mettre des potentiometre de moindre impédance ....... pour avoir des aigues un peu plus doux ...
Problem Child
Bonjour, quelqu'un sait si les micros stratocaster "Texas Alnico Staggers" sont les clones des Texas Special de chez Fender?

Merci!
Salut à tous ,

Je voudrais upgrader ma Squier telecaster standard en micros GFS mais je suis un peu perdu. Si vous pouviez m'aider dans mon choix, ça serait sympa.
Dan sle même ordre d'idée, je prévois de changer les mécaniques ; là encore merci de vos conseils.

De plus, n'étant pas manuel du tout, je pense faire monter les nouveaux micros ainsi que les mécaniques par un luthier. Combien celà devrait-il me couter ??

Merci d'avance pour vos réponses
-Rhum-
  • -Rhum-
Si tu veux qu'on t'aide il faudrait déjà savoir ce que tu veux comme son.
Perso j'ai les repro 60 et en suis pleinement satisfait.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...