Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le 02 Oct 2005, 17:46
C'est le model avec les gros plots, ça sonne pas trop bas mediums?
Ils me font bizarrement penser au quarter pound de duncan
Enfin si t'aimes l'overwound tu dois pas etre déçu, ça doit sonner assez chaud.
Ben....tout est dit.
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
Et en saturé ça donne quoi?
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
j'ai regarder son site et le choix est difficile !!

vous pensez que les GFS premium sont meilleurs que les GFS normaux ? ou c'est du marketing ?
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Doc Loco
Tipiak a écrit :
j'ai regarder son site et le choix est difficile !!

vous pensez que les GFS premium sont meilleurs que les GFS normaux ? ou c'est du marketing ?

De ce que j'ai pu juger jusqu'ici, l'info du site est fiable. Pas du marketing donc.
lalimacefolle
Un sample de ce que donne le boost "claptonesque"
http://6cordes.free.fr/file/te(...)h.mp3
Seule petit défaut du truc, le petit "tchitchitchic" si on l'actionne pendant une note

C'est moins puissant que celui sur ma clapton, mais bon.. Pour le prix, ça vaut le coup, ça change vraiment le son des micros simples comme vous pouvez le constater
saminf
  • saminf
  • Special Total utilisateur
lalimacefolle a écrit :
Seule petit défaut du truc, le petit "tchitchitchic" si on l'actionne pendant une note

C'est moins puissant que celui sur ma clapton, mais bon.. Pour le prix, ça vaut le coup, ça change vraiment le son des micros simples comme vous pouvez le constater

Sympa le sample, j'en ai installé un aussi sur ma strat. C'est assez bluffant comme les singles coils deviennent des doubles en activant le preamp :-)

Effectivement, il y a un petit "chtic" quand on l'active. Mais pas bien génant car il ne s'entend que si on joue une note en meme temps (enfin pour ma part).
lalimacefolle
saminf a écrit :
Effectivement, il y a un petit "chtic" quand on l'active. Mais pas bien génant car il ne s'entend que si on joue une note en meme temps (enfin pour ma part).

Oui, c'est le cas chez moi également. D'ailleurs on l'entend dans le sample quand je reviens à une gratte "normale"
Scratchy
AAAhhh
ça me tente ts ces posts ^^
ça me dirait bien de changer les micros de mon aria diamond
meme si c'est les micro d'origine de 1976 1977 je sais plus
lil-boy
Des boosters pour telecaster ca existe ?
lalimacefolle
lil-boy a écrit :

En fait, un booster, c'est un plot, reste à savoir si ça rentre dans le trou du corps de la télé.
Olivier
lalimacefolle a écrit :

Tu utilises quelle position du boost sur ce sample ?
J'ai acheté le même, mais j'ai pas encore les micros pour l'installer...

lalimacefolle
Le maxi
En fait, soit je l'ai mal monté, soit leur speech est un peu exagere. Parce que le boost de la clapton, il a des poils au pattes. Celui là, il est gentillet
Ca n'empeche pas que ça rajoute du "groumph" a un micro anémique
Petit Lutin
8O

A ce prix là je crois que je vais refaire toute l'électronique de mon veau !

On m'a souvent dit que ça ne valait pas le coup de changer les micros étant donné que la lutherie est vraiment nulle à chier, mais on parlait de micros à 100€ l'unité !

Je me laisserai bien tenter par un set de simples + un boost façon clapton !
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
saminf
  • saminf
lalimacefolle a écrit :
lil-boy a écrit :

En fait, un booster, c'est un plot, reste à savoir si ça rentre dans le trou du corps de la télé.

Bah dans une Tele c'est pas trop possible. Il n'y a pas la place sous la control plate pour y mettre le preamp et la pile (Tout ça rentre très bien sous le pickguard d'une strat). En plus, le boost prend la place dun potard tu devrais donc sacrifier le potard de tonalité de la Tele: dommage.
saminf
  • saminf
lalimacefolle a écrit :
Le maxi
En fait, soit je l'ai mal monté, soit leur speech est un peu exagere. Parce que le boost de la clapton, il a des poils au pattes. Celui là, il est gentillet
Ca n'empeche pas que ça rajoute du "groumph" a un micro anémique

C'est un peu vrai, le boost est loin de faire cruncher mon ampli. Mais il rajoute de la présence. Surtout avec un peu de disto, c'est flagrant. Enfin pour 30$, ça va ![/code]

En ce moment sur accessoires et Lutherie...