Micros SP Custom faits main in da France !!
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Entomber
Bon, je ne me suis encore jamais vraiment intéressé à la marque, mais pour diverses raisons je me dis que c'est l'occase de poser quelques questions ici.

-les micros sont dispos en finition crème classique?
-Quels modèles se rapprocherait d'un couple SH1n/SH5 (Voire SH6 )?
-Et enfin, on peut s'en tirer à quel prix?
bongo
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  • #136
  • Publié par
    bongo
    le 26 Mar 2015, 23:52
Entomber a écrit :
Bon, je ne me suis encore jamais vraiment intéressé à la marque, mais pour diverses raisons je me dis que c'est l'occase de poser quelques questions ici.

-les micros sont dispos en finition crème classique?
-Quels modèles se rapprocherait d'un couple SH1n/SH5 (Voire SH6 )?
-Et enfin, on peut s'en tirer à quel prix?


Oui, finitions "normales" disponibles aussi



Pour les tarifs, options, etc, tu as tout sur le site http://sp-custom.com/shop

Et pour les modèles, tu as les Origin dans l'idée du SH1n et pour le SH5/6/13/violent, ça va du Heat Crusher version céramique aux ChaosLand en passant par le Savage Beast ainsi que les micros signatures de Stef Buriez (Loudblast) et Zed (Dagoba).

Pour te donner une idée, le Heat Crusher, plus "rock' est utilisé par Daniel de Lofofora:




Ou encore Adam et Marshall de Pro Pain :



Pour le Savage Beast, plutôt côté Olivier de Benighted :



micro signature de Zed de Dagoba :





Et signature de Stef Buriez de Loudblast :





Pour le Chaosland, Gaut de Mercyless (Max est lui sur Savage Beast) :



Et Fab de Sup/Supuration :

*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Roma!n
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Quand le capot est gravé, ça donne un aspect un peu doré ? Et donc tu peux faire en "négatif".... Hmmm
bongo
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  • #138
  • Publié par
    bongo
    le 27 Mar 2015, 08:40
Y'a moyen de "remplir" la gravure :



Mais aussi peut être de faire directement un "marquage" en couleur, mais là c'est au stade de la théorie pour l'instant

Sinon, ChaosLand, un extrait du dernier Supuration :

http://listenable-records.band(...)hyxia

*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
crowysterik
Bongo !

Ce topic est vraiment sympa, c'est cool de voir tes avancées !

J'ai une question, qui t'a surement déjà été posé... C'est par rapport aux Sb Go, j'ai compris que c'était un système actif, tu peux en dire plus, comment ça s'installe et les avantages de ce supplément ? Peut on le choisir avec tous les micros etc...

Merci
Entomber
Ok, merci pour ces infos, Je creuserai ça à l'occase (même si c'est pas évident de se rendre compte du rendu d'un micro sur des sons d'albums, l'idéal étant de toutes façons de les jouer, l'aspect compression/dynamique).

En gros le grain que je préfère dans les vids postées c'est celui du Lofofora, mais j'ai peur qu'il n'y ait pas assez de compression si le niveau n'est pas suffisant.

En gros je joue principalement sur EMG 81 en bridge, même si j'ai d'autres micros.
Je parlais du SH5 en premier parce qu'il a un grain assez rock n' roll tout en ayant un niveau assez balèze. J'utilise plus le SH6 cela dit car il compresse plus, mais dans l'idée un SH5 avec un peu plus de niveau ce serait parfait.

Conernant le SH1n, ce que j'aime c'est qu'il compresse plus et avec un son plus gras qu'un DM 36th anniversary par exemple.
bongo
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  • #141
  • Publié par
    bongo
    le 27 Mar 2015, 11:01
crowysterik a écrit :
Bongo !

Ce topic est vraiment sympa, c'est cool de voir tes avancées !

J'ai une question, qui t'a surement déjà été posé... C'est par rapport aux Sb Go, j'ai compris que c'était un système actif, tu peux en dire plus, comment ça s'installe et les avantages de ce supplément ? Peut on le choisir avec tous les micros etc...

Merci


C'est en effet un module actif, c'est à dire qu'intégré dans un micro, il sera 100% compatible EMG, comme ici sur le modèle d'Olivier d'Alea Jecta Est :



Donc avec la possibilité de mélanger EMG et SP Custom (j'ai fait des mélanges Origin / EMG 81 et EMG 60 / Heat Crusher, c'est assez bluffant ! ). Pour l'installation, 3 fils sortent, tu plug sur les 3 points standard modernes ou tu soudes pour les plus anciens.

Y'a aussi le module externe :


Qui a l'énorme avantage d'être débrayable.
Du coup, tu peux passer d'actif à passif avec un push/pull, tu conserves l'avantage du passif (sur mesure, split, lutherie respectée, dynamique, etc ....) tout en ayant les avantages de l'actif (niveau de sortie pour rajouter ces harmoniques dés le préamp, adaptation d'impédance pour jack plus longs, etc ...)

Bref, on est les premiers - et pour l'instant les seuls - à faire du micro actif sur mesure .

Ainsi Zed de Dagoba a non seulement son micro signature actif débrayable mais a aussi eu le premier P90 actif ... de l'Histoire :p

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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Entomber
bongo a écrit :
...
Qui a l'énorme avantage d'être dérayable.
Du coup, tu peux passer d'actif à passif avec un push/pull, tu conserves l'avantage du passif (sur mesure, split, lutherie respectée, dynamique, etc ....) tout en ayant les avantages de l'actif (niveau de sortie pour rajouter ces harmoniques dés le préamp, adaptation d'impédance pour jack plus longs, etc ...)


Tout ça avec les mêmes potards? C'est des 25k ou des 500k du coup?
bongo
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  • #143
  • Publié par
    bongo
    le 27 Mar 2015, 11:52
Entomber a écrit :
bongo a écrit :
...
Qui a l'énorme avantage d'être dérayable.
Du coup, tu peux passer d'actif à passif avec un push/pull, tu conserves l'avantage du passif (sur mesure, split, lutherie respectée, dynamique, etc ....) tout en ayant les avantages de l'actif (niveau de sortie pour rajouter ces harmoniques dés le préamp, adaptation d'impédance pour jack plus longs, etc ...)


Tout ça avec les mêmes potards? C'est des 25k ou des 500k du coup?


Avec un module externe, c'est du 500K. Interne, c'est du 25 K.

Pour l'externe, y'a une petite illustration sur cette vidéo où je passe d'actif à passif vers 1 m 16

https://www.facebook.com/video(...)eater
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bongo
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  • #144
  • Publié par
    bongo
    le 27 Mar 2015, 11:57
Entomber a écrit :
Ok, merci pour ces infos, Je creuserai ça à l'occase (même si c'est pas évident de se rendre compte du rendu d'un micro sur des sons d'albums, l'idéal étant de toutes façons de les jouer, l'aspect compression/dynamique).

En gros le grain que je préfère dans les vids postées c'est celui du Lofofora, mais j'ai peur qu'il n'y ait pas assez de compression si le niveau n'est pas suffisant.

En gros je joue principalement sur EMG 81 en bridge, même si j'ai d'autres micros.
Je parlais du SH5 en premier parce qu'il a un grain assez rock n' roll tout en ayant un niveau assez balèze. J'utilise plus le SH6 cela dit car il compresse plus, mais dans l'idée un SH5 avec un peu plus de niveau ce serait parfait.

Conernant le SH1n, ce que j'aime c'est qu'il compresse plus et avec un son plus gras qu'un DM 36th anniversary par exemple.


Du coup, si il te faut absolument le niveau de sortie d'un 81, un Heat Crusher, donc avec le grain "lofo" avec le module actif, et t'as les deux

Pour le SH1n, tu peux regarder du côté du Savage Beast manche par exemple, pour des harmoniques et un spectre ultra vintage, sans l'abus de bas médiums "flous" du SH1n et le même côté compressé/résistance aux high gain.
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Entomber
bongo a écrit :

Du coup, si il te faut absolument le niveau de sortie d'un 81, un Heat Crusher, donc avec le grain "lofo" avec le module actif, et t'as les deux

Pour le SH1n, tu peux regarder du côté du Savage Beast manche par exemple, pour des harmoniques et un spectre ultra vintage, sans l'abus de bas médiums "flous" du SH1n et le même côté compressé/résistance aux high gain.


Je note l'idée, c'est pas con.

Mais comme souvent ça entraine beaucoup de nouvelles questions dans mon cerveau foisonnant de juvéniles neurones bouillonnants de vitalité et en quête d'exercice.

-J'ai le système SD avec BMP1 et micros passifs sur 2 grattes. C'est super, ça sonne très bien, mais le niveau est 100 fois trop balèze. DU coup je compense en ajoutant une résistance sur la sortie afin de m'aligner sur le niveau des 81. Sur ton système t'as moyen d'ajuster le niveau?

-Je t'avouerai qu'un gros intérêt d'être en passif c'est que ça fait une source de panne en moins avec la pile et un peu de câblage qui dégagent. De ce point de vue c'est pas la solution parfaite.

-Enfin pour le savage beast à la place du SH1n je note tes remarques, mais j'avoue que c'est probablement ce côté pas trop clean et chargé en bas mediums qui me plait. Même sur mes grattes accordées en si ça sonne coolos: pas trop clean mais ça reste distinct quand même. Après si ça compresse bien, ça peut le faire quand même, on en revient là, faudrait que j'en teste.


(N'hésite pas à me répondre en MP si tu ne veux pas que je sabote trop ton topic. )
bongo
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  • #147
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    bongo
    le 27 Mar 2015, 14:10
Alors oui, y'a moyen d'ajuster le niveau, pas sur le module lui même mais à la fabrication. Tout dépend du micro qu'il y à avant bien sûr

L'avantage du module en débrayable, c'est justement que, le jour où ta pile a des soucis, tu tire ton push-pull et tu finis quand même ton concert

Perso, j'ai beaucoup de mal avec le SH1 qui est vraiment trop flou. Il y a aussi l'alternative Origin, c'est pas compressé du tout - et même très dynamique - mais par contre, quand tu fais un accord, tu entends bien toutes les notes même en high gain.
Il est pas interdit non plus de faire un SB avec plus de bas
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Entomber
***prend des notes sur son petit carnet...***

Bon sinon, l'histoire du sh1n, t'as un bon exemple du son que j'adore dans cet enregistrement que j'avais fait. C'est pas du tout mon style, vu que je joue à 80% du metal extreme, mais ce que j'aime sur un micro manche c'est quand je peux en sortir le genre de sons que tu peux trouver à 0:46) -Le micro chevalet qu'on entend avant c'est un SH6 pour info et la gratte est accordée en si- :

bongo
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  • #149
  • Publié par
    bongo
    le 27 Mar 2015, 16:01
Marrant, je me suis fait la réflexion mais j'avais tout à fait ce son hier avec une JS 100 et un Origin 59 en manche sur mon H&K

Donc oui, en mieux quand tu joues en accord, mais par contre le 59 n'est pas compressé du tout. Après, quand tu met un taux abusé de gain, le signal se compresse au niveau de l'ampli quoi qu'il arrive
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  • #150
  • Publié par
    bongo
    le 27 Mar 2015, 17:17
Encore du nouveau niveau finish !

Bois :



Composite :




No limit !!
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En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...