crowysterik a écrit :
Bongo !
Ce topic est vraiment sympa, c'est cool de voir tes avancées !
J'ai une question, qui t'a surement déjà été posé... C'est par rapport aux Sb Go, j'ai compris que c'était un système actif, tu peux en dire plus, comment ça s'installe et les avantages de ce supplément ? Peut on le choisir avec tous les micros etc...
Merci
C'est en effet un module actif, c'est à dire qu'intégré dans un micro, il sera 100% compatible EMG, comme ici sur le modèle d'Olivier d'Alea Jecta Est :
Donc avec la possibilité de mélanger EMG et SP Custom (j'ai fait des mélanges Origin / EMG 81 et EMG 60 / Heat Crusher, c'est assez bluffant ! ). Pour l'installation, 3 fils sortent, tu plug sur les 3 points standard modernes ou tu soudes pour les plus anciens.
Y'a aussi le module externe :
Qui a l'énorme avantage d'être débrayable.
Du coup, tu peux passer d'actif à passif avec un push/pull, tu conserves l'avantage du passif (sur mesure, split, lutherie respectée, dynamique, etc ....) tout en ayant les avantages de l'actif (niveau de sortie pour rajouter ces harmoniques dés le préamp, adaptation d'impédance pour jack plus longs, etc ...)
Bref, on est les premiers - et pour l'instant les seuls - à faire du micro actif sur mesure .
Ainsi Zed de Dagoba a non seulement son micro signature actif débrayable mais a aussi eu le premier P90 actif ... de l'Histoire :p