Micros SP Custom faits main in da France !!
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bongo
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  • #105
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    bongo
    le 11 Mar 2015, 18:52
astrodoubs a écrit :
merci , pour ma LP je voulais changer mon 498t en bridge
en plus doux , moins agressif au niveau de aigues..le descripif du 57 a l'air parfait .

j'ai supposé que le PAF pure origine est plus puissant .

sinon je peux mettre le cache micro de mon 498t , je sais que selon les materiaux cela peux infleur un peu les mediums
ou il vaut mieux mettre un de chez toi?

par contre le 57 origine va bien en bridge ?

parce que je vois des personnes qui le place le 57 en neck et prennent le classic 57 + en bridge


Il y a une version différente pour le chevalet et pour le manche (et tu as bien commandé une version chevalet ) pour les différents modèles d'Origin ... sauf le Pure Origin.

Ce dernier étant une réplique ultime de PAF dans le process et dans les matériaux, il est aussi "imprévisible" tout en étant mieux dirigés, du coup, contrairement aux vrais PAF, il n'y à jamais de mauvais Pure Origin, mais chaque modèle reste unique.
Cette "irrégularité encadrée" et son aimant conforme aux originaux en fond des micros toujours moins puissants que des Origin'62 et le plus souvent moins puissant que des 59 ou 57.

Leur caractéristiques sont une plus grande bande passante, une dynamique encore un peu plus accrue et des aigus présents mais "générateurs d'harmoniques"... Un vrai PAF tels qu'ils l'étaient et non la vision moderne de ces micros vintage quoi, qui perce le mix, qui mord avec de jolis aigus et des basses rebondies mais certainement pas caricaturales et une réactivité à la main droite énorme.

Généralement, pour un compromis PAF "moderne vintage" avec un chevalet un peu plus agressif et un PAF "poil qui se lèvent" en manche, je conseille un '62 en chevalet et un Pure en neck de façon à avoir le meilleur des deux mondes et une position intermédiaire super riche.

Et pour ce qui est des capots, j'ai eu pas mal de mauvaises surprises en utilisant du Gibby, ça semble assez irrégulier.
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
jimfire
bongo a écrit :
Et oui, sauf défauts de fournisseurs, les délais sont en cours d'atomisation et de réduction

Invité
Ok j essayerai avec le capot sinon je te le commanderai apres..


voila cheque partit
mais mince ,...je viens de m'appercevoir que j ai pas précisé les couleur de vis ..c'est possible en doré?
j'ai pas vu ces precisions sur le site suaf si l'on prends le capot doré je suppose
TheMarmot
bongo a écrit :
Finish custom avec capot plastique et deux rangées de vis ajustables pour ce Heat Crusher C8 un peu plus porté "high médium" que la version standard :



Je vais le chercher à la poste demain, j'ai hâte :-P !!!
Guetguet1
Initialement posté dans l'ancien topic SP Custom, je remets mon post dans celui-ci qui est finalement plus approprié... donc le voici ..

Salut les SP Addicts et Bongo ! Bon voilà je plante le décor.

J'ai gasé récemment une Gibson Les Paul R8 équipé en Burstbucker 1 et 2 et j'ai éventuellement dans l'idée d'y remplacer les micros, à la fois pour des raison esthétiques (je préfère les micros sans capots) et j'ai l'impression qu'elle mériterait mieux que mes BB qui je trouve manque un peu de corps. J'ai connu les micros SP Custom via 10:15 et par ce topic .... Tout le monde a l'air tellement satisfait que je me tourne naturellement vers SP

Pour mes type de sons , j'ai trouvé un vieux post de 2008 de Bongo qui colle assez bien à ce que je recherche en type de sonorités. Les parties en gras sont celles qui collent bien



bongo a écrit :
Ok donc, avec la metal master, tu as de quoi faire du black avec une Squier, donc pas de soucis niveau puissance

Si 90 % de ton jeu se trouve entre blues et HardRock/heavy sans gain monstre (que ce soit Guns ou Maiden, la requête en gain n'est pas élevé), il vaut mieux à mon sens jouer sur la richesse sonore que sur la puissance.

Avec un Marshall JCM 900 et un micro typé vintage légèrement boosté, tu atteindras les niveaux de gain demandés pour tout les styles que tu recherches, excepté Metallica (du moins, période post Ride the Lightening et hors Load/Reload qui ne demandent pas de gains extrêmes non plus).

Mais là, si le micro tiens bien face au gain sans forcement taper dans du céramique, la Metal Master te permettra à l'aise de jouer Blackened (à condition d'être assez précis hein ) !

Vu que tu cherches à la base des sons riches, chauds et dynamiques, que ce soit celui de Slash ou de Mr Gibbons, je pencherais au contraire pour une base The Origin un poil boostée, en alnico V en chevalet pour tenir les rythmique "couillues" au besoin et un micro manche purement vintage et ultra dynamique.



Je suis assez attiré par le couple Boom Leacher / Heat Crusher (A5) tant apprécié par 10:15 , Est-ce que ça pourrait le faire sur une R8 ?

Ce post a pour but une première approche dans ma recherche, car j'ai du mal à "isoler" (toute chose étant égale par ailleurs) les différences sonores entre chaque modèle...

Merci d'avance
Biloute
  • Biloute
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Guetguet1 a écrit :
Je suis assez attiré par le couple Boom Leacher / Heat Crusher (A5) tant apprécié par 10:15 , Est-ce que ça pourrait le faire sur une R8 ?

ça marche tres fort sur mes Superstrat... mais si vu veux une idée de ce que ça peut donner sur une lutherie plus typée LP, demande à Etienne, c'est ce que j'ai monté sur la Custom 2 (corps/manche acajou collé, table érable...)
Et si tu veux voir ce que donne le Heat Crusher par rapport à ta AFD, check mon FB
la guitare c'est de la merde !
Salut!

Est-ce possible d'avoir un schéma pour câbler des micros du genre Trinity?!?
Merci!!!
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bongo
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  • #113
  • Publié par
    bongo
    le 13 Mar 2015, 09:12
Jazzland avec un autre finish un peu particulier

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Larry Carton
bongo a écrit :
Jazzland avec un autre finish un peu particulier





Ca c'est du custom !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
bongo
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  • #115
  • Publié par
    bongo
    le 13 Mar 2015, 20:20
NEWS :
Rupert Keplinger, bassiste du légendaire groupe allemand EISBRECHER est maintenant endorsé SP Custom



Si ici ce ne sont pas encore des superstars peut être, en Allemagne c'est l'alter ego de Rammstein ... Happy & proud !!!



&
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bongo
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  • #116
  • Publié par
    bongo
    le 14 Mar 2015, 22:01
Larry Carton a écrit :
bongo a écrit :
Jazzland avec un autre finish un peu particulier





Ca c'est du custom !


Merci !

Pour info, en stock, avec le micro manche d'ailleurs. La cliente est partie sur une finition plus sobre au final ^^
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bongo
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  • #117
  • Publié par
    bongo
    le 15 Mar 2015, 09:44
JazzLand chevalet / The Origin manche.

Set super chaud et super custom !

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bongo
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  • #118
  • Publié par
    bongo
    le 16 Mar 2015, 21:16
Réplique de P.A.F. Pure Origin (même process, même matériaux, meilleur contrôle que pour les PAF Originaux) version capot "Raw" :



Mais aussi moins "trad", ça sonne pas moins bien et ça change un peu des clones de clone :

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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Ah yes, super, merci beaucoup!!!
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Au fait, je voulais savoir ce que tu pense des micros à bobine en argent, ou plutôt ce que tu pense de bobiner un micro avec du fil d'argent?!?

(Seymour Duncan a sorti les Zephyr qui ne m'inspire pas confiance, et dont je ne trouve absolument rien comme doc ni de critique, de commentaires de quelqu'un qui les aurait essayé ou quoi que se soit... Mis à pare les promos de Seymour, tout en anglais...!)

Est-ce que ça peut apporter quelque chose, comme pour les haut-parleur audio-hifi du genre des PHY HP, ou en micros magnétique ce n'est pas du tout imaginable?!?

(oui il y a plus névrosé qu'un guitariste; un guitariste passionné d'audio...! )

C'est de vrais questions que je me pose, mais trop peu de gens y portent de l’intérêt...!
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