astrodoubs a écrit :
merci , pour ma LP je voulais changer mon 498t en bridge
en plus doux , moins agressif au niveau de aigues..le descripif du 57 a l'air parfait .
j'ai supposé que le PAF pure origine est plus puissant .
sinon je peux mettre le cache micro de mon 498t , je sais que selon les materiaux cela peux infleur un peu les mediums
ou il vaut mieux mettre un de chez toi?
par contre le 57 origine va bien en bridge ?
parce que je vois des personnes qui le place le 57 en neck et prennent le classic 57 + en bridge
Il y a une version différente pour le chevalet et pour le manche (et tu as bien commandé une version chevalet
) pour les différents modèles d'Origin ... sauf le Pure Origin.
Ce dernier étant une réplique ultime de PAF dans le process et dans les matériaux, il est aussi "imprévisible" tout en étant mieux dirigés, du coup, contrairement aux vrais PAF, il n'y à jamais de mauvais Pure Origin, mais chaque modèle reste unique.
Cette "irrégularité encadrée" et son aimant conforme aux originaux en fond des micros toujours moins puissants que des Origin'62 et le plus souvent moins puissant que des 59 ou 57.
Leur caractéristiques sont une plus grande bande passante, une dynamique encore un peu plus accrue et des aigus présents mais "générateurs d'harmoniques"... Un vrai PAF tels qu'ils l'étaient et non la vision moderne de ces micros vintage quoi, qui perce le mix, qui mord avec de jolis aigus et des basses rebondies mais certainement pas caricaturales et une réactivité à la main droite énorme.
Généralement, pour un compromis PAF "moderne vintage" avec un chevalet un peu plus agressif et un PAF "poil qui se lèvent" en manche, je conseille un '62 en chevalet et un Pure en neck de façon à avoir le meilleur des deux mondes et une position intermédiaire super riche.
Et pour ce qui est des capots, j'ai eu pas mal de mauvaises surprises en utilisant du Gibby, ça semble assez irrégulier.