arnolddi a écrit :
salut
voila je cherche un micros simple puissant disons qui tient la route contre un double chevalet le tout avec un son fenderien et pas de bruit parasite
je suis pas vraiment branché sur les son double en manche je cherche un bon volume de sortie mais aussi un son clair qui sature pas et qui soit pas mate comme certain double non splité
j'ai une exca custom en SD config HSH et j'aimerais passer en config HSS
pour aprocher les sons fenderiens
je pourrais dans un prenier temps juste changer le micros manche
quoi prendre ?
mon autre gratte est une strat floyd clasic avec un paf pro en chevalet que j'adore les deux simples son des fenders standart
pour vous donner une idée du son recherché j'adore les sons produit par les deux fender mais il manque legerement de pattate et procure des sons parasite par contre j'adore le grain
sur cette gratte je pense changer les deux micros en meme temps
quoi prendre ?
je compte mettre entre 100 a120€ pour l'unité pour du neuf
voila merci d'avance j'espere que vous avez tout compris car mon ecrit laisse a desirer et desole pour les fautes et le poste a ralonge
voila a votre clavier
Demandes toujours à
Tone Guru si tu cherches encore ce qui pourrai te convenir.
Voici ma stratocaster Fender US Plus de 1990 :
<- Clic me.
A l'origine elle était montée avec trois "lace sensor gold" qui étaient très bien, mais j'ai voulu tenter de gagner en
puissance et en
polyvalence.
J'ai donc fait monter 3 Seymour Duncan : Cool Rails en Neck splittable, Vintage Rails en Middle, et le Jeff Beck Junior en Bridge splittable.
Je suis passé de cinq à neuf textures différentes.
Le Cool procure un son bien chaud, idéal pour le blues par exemple. Il sonne presque comme le humbucker Neck de ma Les Paul.
Le Vintage Rail préserve le son d'une stratocaster tout en se mariant bien avec mes deux doubles même splité.
Le JB splité sonne un peu comme une télécaster très bien pour le Funk en son clair.
Avec le middle ma configuration a préservé le son typique de la stratocaster à la DireStraits.
En double il dépote bien comme je voulais pour jouer du rock ou de la fusion de RedHot à Metallica.
Je m'en sert donc autant pour mes rythmiques funkies que pour un gros son métal.
Le résultat a été au delà de mes espérances.
Elle est maintenant extrêmement polyvalente :
Blues, Funk, Jazz, Rock, Métal,...
Pour le Néo-métal en revanche... il me manque d'abord une corde !
Kwa keu...
Voici les échantillons :
Amazing Grace
BO Matrix
DireStraits
Rock
Blues
Funk
Jazz
Lydian Scale