Micros Les Paul ... du repro à pas cher ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Ah non ! ça c'est à chier (d'ailleur j'avais foutu un set de 490/498 sur ma Heritage H150M )

sur cette Heritage full acajou (pas de table erable) les 490/498 se comportaient pas trop mal... le 498 toujours un peu "too much" mais moins arch que sur une LP "normale"
la guitare c'est de la merde !
Invité
  • Invité
Bon j'aurais essayé de refourguer discrètement ceux que j'ai en trop...
Biloute
  • Biloute
Ahahah
Invité
  • Invité
Tiens il y a une paire de MS Tornade PAF 59 alnico III qui vient d'arriver sur Zinkinf à 120€, capot vieillis...
Biloute
  • Biloute
Trop cher (cf premier post)
Invité
  • Invité
Je vais voir mon pote luthier ce WE, je lui demanderai s'il n'a pas quelque chose de sympa qui traine dans ses tiroirs...
Biloute
  • Biloute
thx

bon en attendant, je suis en train de virer mes micros (que je vais revendre) et y foutre un set Epiphone qui traine en attendant de trouver mon bonheur
Biloute
  • Biloute
C'est vrai que sur le papier... et c'est po cher ! Si quelqu'un connait je suis preneur d'info aussi !
Biloute
  • Biloute
70€ le set... ça rentre pil poil dans mon budge...
Maintenant qu'est ce que ça vaut face à des Tonerider AC2 ou des classic alnico II GFS ?? grand mystere
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 06 Avr 2012, 09:24
En pas bien cher ce qui m'a le plus surpris (en bien) c'est le set alnico 2 custom de rockinger. Je ne sais pas qui les fait pour eux, mais c'est bluffant, très trèèèèès bien fait et ça sonne vraiment bien.

Et je suis un enfileur de hanneton sur les micros, c'est mon plaisir coupable (les micros, pas les hannetons). GFS ça sonne pas une cahuette en double...Mais juste PAS.... Super compressé, pas musical pour un sou, c'est pas cher mais c'est quand même à peine mieux foutu qu'un micro epiphone. Je suis méchant mais bon.

Les rockinger alnico 2 sont dans le genre des classic 57 en plus rock. C'est complexe comme un "bon" paf replica, bien foutu, agréable à jouer, musical et fun. Méchant en disto, ça sonne aussi jazz s'il le faut, très proche des seymour alnico 2 en plus aéré (dans mon souvenir).

EDIT : le lien, mais on est ptetre hors budget...

http://www.rockinger.com/index(...)WG091
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Biloute
  • Biloute
Exactement les Rockinger j'y avait pensé aussi mais on est au prix d'un set de Seymour !

L'idée c'est de trouver quelque chose de potable qui soit quand meme au dessus des Artec/Wilkinson/Vanson/gfs (moins de 50€ le set)
Mais moins cher qu'un set "de marque" à 100/120€ le set

pour l'instant les Axesrus et les Tonerider rentrent dans les specs mais personne n'a testé les Axesrus...

Y a évidement l'occase mais en ce moment c'est un peu le vide de ce coté et je suis pressé (j'ai vendu les micros de ma LP )
milkyway77
Giovanni GVH1.
Répliques de PAF de la division haut de gamme de Artec.
Fournis avec capot chromé.
Dans les 8.2k pour le neck et les 9k pour le bridge.
J'en ai un set sur une SG Faded, et comparé à l'autre équipée de SH2-SH14, le son est bien plus gros, plus flûté, plus dynamique... Bref, je vais en monter un set dans l'autre SG!
je connais un plan pour les avoir à 59$ + 15$ de FDP, si ça intéresse...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
Ils les font à l'unité aussi ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...