- Publié par
Anje le 21 Janv 2003, 15:08
je vais tenter de répondre à ta question, bien que tout ça soit encore une fois très subjectif :
je pense qu'on peut déjà les séparer en deux catégories : d'un côté les 490's R et T et de l'autre les 57 et les BB.
Ces derniers se veulent en quelque sorte une réédition des PAF originaux : les 57 sont plus anciens que les BB et déjà dans leur fabrication même plus éloignés des PAF que les BB. On peut également dire qu'en très grande majorité les BB sont supérieurs en terme de qualité musicale aux 57, bien qu'il y ait de formidables 57 et de "mauvais" BB dans le lot. Il faut également noter que les BB sont disponibles en plusieurs modèles, les #1 à 3 (dans l'ordre croissant de tours de bobinage et donc de R et de côté "hot") qui équipent les Historic à partir de 2001 et les V qui sont sur les standard 2002. Je n'ai pas essayé ces derniers par contre j'ai eu des #1 et #3 dans mon Historic et j'aimais vraiment bien leur son, que je préférais aux 57 originaux (le même genre mais avec plus d'hamoniques, mieux définis...). J'ai maintenant les 57 dans ma SG dont je préfère le style par rapport à celui des 490's originaux.
Les 490's justement (quelle transition ), ont un son plus "moderne", ça fait un petit moment que je n'ai pas joué avec donc ça me sera dur de faire un comparatif approfondi avec les 57 et BB mais je trouve que les 57 conviennent bien à cette guitare et notamment pour le son style "vieux AC/DC" qui est le son que je recherche avec ma SG.
Voilà, si tu as des questions plus précises n'hésite pas