- Publié par
Fend le 12 Août 2004, 22:39
Bonjour,
J'ai eu le service technique d'ESP et j'ai enfin pu avoir des infos sur ma gratte ! ouf !
Et ce qui m'a surpris c'est qu'elle n'est pas équipée en Seymour Duncan mais en ESP LH-200 (les deux micros).
Je voulais avoir votre avis:
Est-ce que ça vaut le coup que je remplaces ces ESP LH-200 par des Seymour Duncan ?
Si oui, lesquels ?
Je pensais à un TB-6 en position chevalet et un '59 ou un TB-1 en position manche.
Pour info, toutes les ESP aujourd'hui sont produite avec un Jeff Beck (TB-4 ou SH-4) en chevalet et un '59 en manche.
Mais je vais mettre un TB-4 sur ma Strat US, et j'aurais aimé un truc un petit peu plus costaud sur l'ESP (pour plus de personnalité).
D'avance merci pour vos réponses
EDIT: En fait, pour le micro aigue j'aimerais quelque chose de précis, chaud et agressif. Le genre de trucs qui donne des GROS crunch qui claques et des disto assez chaleureuses et riche en harmoniques. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?
Pour le grave il j'aimerais un son riche et chaleureux, assez typé. Pour des sons : clairs, ronds, dynamiques et chauds.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html