- #21
- Publié par
Fend le 27 Sep 2004, 11:12
Des nouvelles de mes micros...
Le TB-6 se porte bien, il est très bien. Par rapport aux ESP-LH200, il est quand même moins chaud et moins gras, mais il est aussi plus précis et apporte plus de gain. Le son est vraimpent très riche ce micro couvre parfaitement toutes les fréquences, il y a plein d'harmoniques. Un son très droit... Je me suis vu dans l'obligation de toucher au potentiomètre de tonalité pour avoir un son plus chaleureux, mais du coup il manquait un petit peu de patate, de dynamique... Il faut que je trouve le juste millieux.
Par contre, ce micro est réellement impressionnant pour les solos, les montées en légato, tapping, tout ce genre de choses. Malheureusement, avec son accordage en ADADGB, mon ESP n'est pas destinée à ce genre de jeu.
En fin de compte, je me demande si je n'aurais pas mieux fait de garder mon LH-200 en position chevalet, pour des distortions plus grasses et des son plus chauds... Ou peut-être que le TB-4 aurait-il été préférable pour moi ?
J'essaierais ça plus tard en attendant je vais m'habitué un peu à ce TB-6, on verra bien ce que ça donne.
Pour le SH-2, je n'ai rien à lui reprocher. Les sons clairs sont vraiment à la hauteur de ce que j'attendais. Les rythmiques saturées sonnent vraiment bien, elles ont du coffre ! Pour les crunch, et ben je ne m'attendais pas à un tel niveau de sortie quand même ! Mais ils sont très bon. Pour le Blues je me vois quand même obligé de jouer un peu avec la tonalité des micros pour gagner plus de chaleur. Dans tout les cas, ça reste un micro très dynamique. Et je n'ai jamais entendu d'aussi beaux clean avec un bouble bobinage !
Finalement je suis content du résultat, il faut juste que je m'habitue au réglage de tonalité qui le permettra de me rapprocher de ce que je voulais. Surtout en position chevalet.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html