Malmsteem a écrit :
En fait j'ai achetée cette guitare a un forumeur , elle étaient montée dans un tirant batard de type 11-58 en drop C
(le meme tirant que les corde skulls)
Franchement impecable, je l'ai jouée trois mois, puis apres je suis parti en vacance et je l'ai pas joué deux mois, elle etait stoquée dans mon grenier, avec le soleil qui tape bien, moralité ca a du bougé un peu au niveau du bois.
J'ai changé les corde en revenant de vac et jme suis apercu que c'etait pas terrible, ca frisait un peu partout mais rien de bien mechant.
Perfectionniste, jai decidé de lamener au luthier.
[...]
Et donc, de quel tirant les nouvelles cordes étaient-elles ?
Malmsteem a écrit :
J'ai apellé le mec qui me l'as vendu
et il ma conseiller de desserer d'un quart de tour le truss pour voir un ptit peu ce qu'il se passait.
J'ai essayé et depuis ca a l'air d'aller mieux, ca frise mais dix fois moins...la note est plus fausse quoi...
Maintenant l'action est un poil haute et je suis pas sur, mais j'ai pas l'impression que ca soit hyper ca
au niveau de l'intonation donc je l'amenerai bien chez un autre luthier...
Ouais, je pense que tu as bien fait de déserrer le truss.
Par contre, amener une guitare chez un luthier pour régler l'intonation et l'action, bof quoi... tu ne peux vraiment pas régler ça tout seul ?
Perso, j'ai d'autres choses à faire que de dépenser ma thune chez un luthier pour un réglage de base
.
Ce n'est jamais que quelques vis à serrer/déserrer...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !