StoryClown a écrit :
En fait j'aimerai la fois avoir un haut niveau de sortie pour des grosses satu rythm et solo mais aussi utiliser le sons clair dans un esprit jazzy au minimum (la prs n'etant pas une strat... je passe sur les sons ultra-clean)
pour ce qui est de l'eq je ne saurais pas vraiment decrire...il faut que ca ressorte bien (acutellement les Dragons II se font bouffé par la satu de l'ampli) mais pas trop d'aigu pour le clean ( les D II en ont presque trop bizarrement )
de toute facon je sais que c'est un achat a l'aveugle mais j'aimerai resserer un peu les possibilités...
Tu utilises tes deux micros pour le clean?
Je pense éventuellement à un couple de Warpig, car je pense que le micro neck est assez bobiné et "chaud", et le micro aigu va être un monstre en satu, mais sans trop d'aigus (le Nailbomb est bien aussi, un peu moins puissant et plus aigus je pense).
Y'en a qui ont aussi osé le Warpig en bridge et le Mule (Alnico IV) en neck, avec de bons résultats à priori. Pour un son clean assez doux, très "PAF" et un son bridge qui déchire. Apparemment ca marche, la différence de niveau de sortie est gérable (en ayant en tête qu'en son clair, le Warpig va te saturer le clair, mais pas le micro manche. Et en saturé, le Mule ne "poussera" pas l'ampli et sa saturation, il restera clair, tandis que le Warpig attaquera très fort).
Tout dépend si tu as besoin d'un micro puissant dont les notes sortent toutes seules, ou si tu te reposes sur ton ampli et ton attaque main droite pour avoir la saturation. Car dans ce cas, une paire de The Mule , c'est très polyvalent aussi! (et pas trop agressif)
Voilà.