Micros Bare Knuckle

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Rappel du dernier message de la page précédente :
catiche
Je pense suivre le conseil de Tim et opter pour les Riff Raff.
La vidéo de lui jouant da Bacchus montée avec un R/R me plaît beaucoup.
En revanche je ne connais rien aux configurations qu'on peut choisir. Quelqu'un peut m'expliquer ?
millenofx77
Aristophane a écrit :
catiche a écrit :
Bonjour à tous,
je souhaite upgrader les micros de ma PRS SE245 et j'hésite entre The Mule ou des PG Blues.
C'est pour jouer du blues, genre Gary Moore, voire un peu de Rock.
J'ai tendance à aimer les sons avec des mediums et je me demande si les PG sont une bonne option si je me fie aux extraits sur le site BKP. J'aurai tendance à aller vers les Mule ...


Si tu veux du médium, ça sera pas les Mule!
Moi j'aurais dit le black dog, même structure que le Mule, mais plus de médiums avec son aimant en a5.
Ça sonne plus rond et gras, mais un peu moins nerveux du coup que le Mule.
Moi je rêve d'avoir un jour une bonne lp montée avec un set de Mule, tu peux tout faire avec ça.

mouais, le set de Mule est à mon gout celui qui a le moins de caractère des BKP.
j'ai bcp aimé le crawler sur les paul, et Prs Cu 22
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Aristophane
on peut dire ça comme ça, moi je dirais plutôt qu'ils sont plus transparents et clairs, ça va vraiment être la lutherie, l'ampli et les doigts qui vont amener leurs personnalités. Je n'aime pas du tout les micros qui s'imposent avec des gros mediums, c'est souvent caricatural ( et pas adapté à mon registre).
Kokito
  • Kokito
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Salut les gars,

J'ai hésité à poster ici plutôt que sur le général mais bon ... si jamais l'un d'entre vous peut m'aider : https://www.guitariste.com/for(...).html

On peut supprimer ce post si jamais il fait doublon.

Merci à tous
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
millenofx77
je viens de monter un set de RIFF RAFF sur ma sg std.
Que c'est bon! dynamique de fou, et des bass super tight.
Avec un son drive juste ce qu'il faut, la clareté , definition et le punch son top.
C'est le son le plus difficile que j'ai eu à jouer (la clareté et l'articulation ne permettent aucune erreur , vu que quasi aucune note ne bave sur la suivante) mais ca vaut vraiment la peine.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #2915
  • Publié par
    Cav
    le 27 Sep 2020, 17:20
Pour moi, c’est les meilleurs micros que j’ai pu avoir toute marques confondues, en son old school.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Attention ! Ça a peut-être déjà été dit, mais ne faites pas comme moi, il faut aller vérifier en bas de la page de leur site, la rubrique "dimensions".
Pour des simples bobinage, on peut choisir évidemment entre le type strato ou le type Tele, sauf que pour le type strato, le socle est plus large que les modèles standards ( 2,4 mm ). Et ça n'est pas non plus précisé chez certains gros fournisseurs ( je ne vise personne... ). Je n'ai plus qu'à envisager un échange ou un élargissement de mes défonces de caisse.
millenofx77
le RR est vraiment bien plus facile pour le gros son que le mule par exemple.
Il n'a pas le grain de mon nailbomb, mais est aussi tight dans les basses, ce qui permet d'aborder tous les type de musique (sauf peut etre les truc "deviant" du metal, mais je dois avouer ne rien y connaitre ).
Quand on a un peu enregistré et qu'on sait a quel point le gros son vient de la superposition des guitare et non pas du taux de saturation, ca en fait vraiment un must have!
me voila avec une LP stdt en nailbomb ceramic, SD stdt en RR, reste ma LP custom pour laquelle je ne sais toujours pas quoi choisir.... Mais sans faire el fanboy, y'a jamais de ception chez BKP.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Aristophane
Actuellement en black dog, je passerai bien sur les riff raff, la clarté des Mule me manque, mais j'aimerais quand même un son plus gainé, les RR pourraient être un bon compromis entre les Mule et black dog selon vous ?
millenofx77
Aristophane a écrit :
Actuellement en black dog, je passerai bien sur les riff raff, la clarté des Mule me manque, mais j'aimerais quand même un son plus gainé, les RR pourraient être un bon compromis entre les Mule et black dog selon vous ?

Je n'ai eu que les mules ( 2 fois ).
plus de gniak chez le RR incontestablement, et toujours bcp de clareté (toi tu qualifies de transparent si je me refere a ton post au dessus).
le black dog , j'ai pas eu envie d'essayer pour éviter l'effet 498T . même si un BKP sonneras toujours mieux, c 'est pour éviter cette bosses dans les mediums que le 498t a de manière quasi caricaturale.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
djudjubanton
millenofx77 a écrit :
le black dog , j'ai pas eu envie d'essayer pour éviter l'effet 498T . même si un BKP sonneras toujours mieux, c 'est pour éviter cette bosses dans les mediums que le 498t a de manière quasi caricaturale.

J'ai pas ce souvenir du 498T.
Pour moi il me semblait qu'il y avait trop de basses, un peu trop d'aigus et pas assez de médiums justement...
Bon, c'est loin cet essai du 498T sur une SG Std mais ce dont je me souviens bien c'est ce côté très brouillon et qui envoie le (mauvais) pâté.
Le BD en bridge ça envoie le pâté (le bon) et c'est assez défini, plein de mediums c'est vrai. Par contre, un poil trop de basses en neck sur ma gratte (tout acajou). Dommage parce que les aigus en neck sont excellents.
millenofx77
djudjubanton a écrit :
millenofx77 a écrit :
le black dog , j'ai pas eu envie d'essayer pour éviter l'effet 498T . même si un BKP sonneras toujours mieux, c 'est pour éviter cette bosses dans les mediums que le 498t a de manière quasi caricaturale.

J'ai pas ce souvenir du 498T.
Pour moi il me semblait qu'il y avait trop de basses, un peu trop d'aigus et pas assez de médiums justement...
Bon, c'est loin cet essai du 498T sur une SG Std mais ce dont je me souviens bien c'est ce côté très brouillon et qui envoie le (mauvais) pâté.
Le BD en bridge ça envoie le pâté (le bon) et c'est assez défini, plein de mediums c'est vrai. Par contre, un poil trop de basses en neck sur ma gratte (tout acajou). Dommage parce que les aigus en neck sont excellents.

On va se retrouver sur le terme très brouillon ;-)
as tu verifié le cablage neck de ta guitare , en changeant le placement du cap on peut le rendre un peu plus clair.
https://rs-guitarworks.myshopi(...)shaft
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
vincenz
Le BD en bridge j'aime beaucoup. Effectivement il a un côté assez brutal, mais pour envoyer du gros riff en drop D (fuzz ou autre) il est super.

En neck je l'ai eu sur Les Paul, SG et cette Firewild. C'est pas mauvais mais je n'y restais jamais longtemps.

Pour mon usage le combo BD bridge et RR neck semble être assez idéal. pour le moment ...
djudjubanton
Tu me chauffes à mettre un RR en neck avec le BD en bridge.
En plus, je pense que le BD en neck ferait un très bon micro bridge. Donc y a des chances que le BD neck bascule en bridge sur une autre gratte et je mets un RR en neck sur la gratte où il y a le BD bridge.
Pas trop de déséquilibre de niveau entre les 2 micros?
djudjubanton
millenofx77 a écrit :
On va se retrouver sur le terme très brouillon ;-)
as tu verifié le cablage neck de ta guitare , en changeant le placement du cap on peut le rendre un peu plus clair.
https://rs-guitarworks.myshopi(...)shaft

Non j'ai rien changé au câblage 50's de ma LP Custom.
Merci pour l'info. Je testerai ça à l'occase.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...