Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stadelmann
Merci je m'explique pas pk mon micro neck sonne trop aigu en fait je cherche quelque chose de plus grave en général avec un haut niveau de HAUT medium et basse Crawler ???
Merci pour tes précieux conseils...
dark lapinou
ta prs prism est une formidable guitare mais elle ne sonnera jamais comme une les paul. le son que tu recherches étant autour de slash/ gary moore, c'est vraiment le son typique manche les paul avec un vieux PAF et le tone backé légèrement.
Ta PRS sonne plus bright c'est normal,manche vissé, diapason fender, table massive en érable, chevalet type fender...
changer les micros ça peut affiner le son d'une guitare mais pas le changer radicalement (ou alors ce sont de mauvais micros ^^)
dans la gamme bare knuckle, le crawler sera celui qui va adoucir le plus et rechauffer le son à mon humble avis. mais tu n'auras jamais exactement le son que tu recherches
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Stadelmann
Manche collé, diapason entre Fender Gibson.
Merci
dark lapinou
ah oui au temps pour moi, manche collé en effet ^^
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 03 Mai 2017, 16:18
Salut,

Je viens de me réconcilier avec le Black Dog!
Je l'avais eu sur une LP Trad et ensuite sur une R8. Je l'avais trouvé trop dark et manquant de définition, contrairement aux autres bkp que j'avais testés.

Dernièrement, j'ai monté un Nailbomb alnico sur ma LP 57 Custom, donc full acajou. Ça sonne du tonnerre, mais un poil trop bright sur mes amps, malgé mon accordage entre D std et Drop C#.
Cette LP est assez claquante et très équilibrée des basses aux aiguës.

Du coup, cherchant qqch avec un peu plus de sortie qu'un paf like (Mule, RR), et étant moins bright que le nailbomb, je me suis dit que j'allais retenter le coup avec le BD, les descriptions des autres bkp ne m'ayant pas convaincu par rapport à ma recherche et après avoir écouté cette vidéo 25x:

Je l'ai eu vendredi et installé dans la foulée. Et là....
La magie a opéré. Comme quoi, chaque micro a sa guitare et son ampli qui lui vont bien.

Le retrouve ce gras dans le son, sans être sombre ou boueux, avec de aiguës bien définis et des low mids qui grognent.
Certes, les palm mutes sont moins incisifs qu'avec le NB, mais je trouve le son mieux équilibré et qui retransmet mieux le caractère de la guitare.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
lems
  • lems
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lems
    le 03 Mai 2017, 17:01
Je le trouve super aussi sur une Les Paul, dommage qu'il manque un peu de gain. Pour le NB après quelques semaines dessus je le trouve vraiment trop sec, même en D et effectivement ce n'est pas le micro qui respecte le plus le caractère de la guitare.
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 03 Mai 2017, 17:47
Merci encore pour le micro.

Question gain, ça me va. Surtout que j'en ai amplement assez sur mon ampli. Du coup, j'ai un son un peu moins compressé qu'avec un micro hi gain. Et c'est parfait!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
lems
  • lems
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lems
    le 03 Mai 2017, 18:18
alexrock
Je reste très fan du Nailbomb, mais j'ai des amplis assez "dark", Bogner et Mesa... ca équilibre surement.

Je le trouve moins bright qu'un Rebel Yell par exemple.

J'ai un NB sur une LP Standard et sur une Gibson RD (Cav ), et ca sonne bien fat avec des gros Palm Muttings bien lourds, mais là encore mon jeu, mes amplis et mes réglages s'y prêtent beaucoup.

Si vous voulez essayer quelque chose dans l'esprit NailBomb mais un petit peu moins "mordant" tout en gardant un coté très rock/fat il y a le Juggernaut.

J'en ai un set sur une LP Custom et ca marche très, très fort.
Moins énervé qu'un NB mais plus défini, et la première fois de ma vie que je kiff un son clair sur un micro bridge...

Sur ma 57 j'ai monté un Dominger Bucking Bull et là... love at first sight.
Le son Dominger c'est encore un autre univers, plus "rock" que BK, mais le Bucking Bull est incroyablement chaud et musical pour un céramique, et en même temps il envoie des buches par camions entiers (17,8K)
If it's too loud, you're too old !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
millenofx77 a écrit :
je prefere largement un rebell yell au NB.
sur le papier le NB est fait pour moi et pourtant le rebell yell sur une LP en touche rosewood c'est terrible

C'est clair ! Je suis vraiment pas fan des BKP mais le Rebel Yell est un excellent micro sur une lutherie acajou (LP ou autre) je l'ai pas aimé sur d'autre bois par contre (aulne)
la guitare c'est de la merde !
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 05 Mai 2017, 14:08
Tiens, marrant, le rebel yell, c'est vraiment LE bkp sur lequel je n'ai pas accroché. Pourtant testé sur LP.

Je vais mettre mon nailbomb sur ma Ben Weinman. Elle a un son un peu dark, du coup, ça devrait matcher. Surtout qu'elle est en drop C.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
yonder a écrit :
Tu es pas fan pour quelles raisons des bkp ?

Extremement cher pour ce que c'est.
Tous les BKP que j'ai testé et monté (NB, mule, irish tour, mother milk, RY, etc...)
Sont bons, un peu meilleurs que du Seymour ou DM mais gardent ce coté "mono son" comparé à ce que j'utilise.
Y a de la dynamique, mais ça manque de vie à l'attaque. Apres c'est un avantage quand on cherche du caractère mais facile à vivre (qui ne change pas radicalement de rendu à chaque coups de médiator, t'es pas obligé de te battre avec le micro.. mais d'un autre coté moins malléable du coup)
Je préfère quelque chose de plus réactif (malléable donc !) et plus transparent à la lutherie.
M'enfin c'est une question de gouts, Dark Lapinou ici présent pourra témoigner, on a comparé ensemble certains set (surtout flagrant sur les singles) et il adorent quand même les BKP
la guitare c'est de la merde !
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Merci de ton explication détaillée, toujours intéressant
Je ne connais que les Mule, et le principal trait que je leur trouve est d'avoir un son très propre / hifi. Peut-être ce que tu appelles mono-son? Après comme tu le dis, avantage ou inconvenient c'est un autre débat (perso j'ai toujours pas réussi à savoir car dans certains styles ça passe très bien. Reste que changer ce bridge pour un peu plus de grain me titille régulièrement... )
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
millenofx77
d'une manière générale, j'en suis complètement revenu des BKP, à mon gout ils manquent trop de grain et de caractère.
J'ai une LP custom de 1991, totalement d'origine à la maison donc en 498T/490T.
Cherchant une custom j'avais déjà acheté un set de micro pour changer dès l'achat.
finalement ils sont pas précis, voire vit boueux, etc mais y'a du grain, du caractère, je les ai gardés, et finalement j'adore cette gratte telle qu'elle.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...