Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 29 Avr 2017, 14:01
Aristophane a écrit :
ok merci, sinon j'ai vu un riff raff d'occase pas loin de chez moi.

Alors n'hésite pas. Le riff raff est vraiment excellent!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Aristophane
ok, tu as aussi le the mule si je me souviens bien ? Comment les comparerais-tu ?
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Vous penseriez à quel couple de Humbucker pour un registre Ska/Punk/Garage ?

Merci à tous !
Stadelmann
Je cherche a remplacer un bare knuckle rebel yell sur ma PRS PRISM Aldi Meola en micro manche ! En effet je suis pas mal satisfait en Bridge mais en Neck je trouve que dans le son il y manque de médium (creux ?) et trop d' aigu.
J'aimerai un son plus rond et moin aigu, plus de médium style Slash, Gary Moore.
J'ai pensé à un Juggernaut en neck ? Bonne idée ?? Ou trop similaire ??
Merci de vos expérience car les micros c'est dur :-)
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Pourquoi pas un black dog ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Stadelmann
Je sais pas tu penses que ce micro ferait l'affaire qu'il est très ronde et qui se rapproche un petit peu de slash ?
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 01 Mai 2017, 09:09
Aristophane a écrit :
ok, tu as aussi le the mule si je me souviens bien ? Comment les comparerais-tu ?

Les deux sont très clairs et définis.
Le riff raff a un peu plus d'attaque. Il est plus rock que le mule, qui est une peu plus froid.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Edit :

SämO a écrit :
Vous penseriez à quel couple de Humbucker pour un registre Ska/Punk/Garage/Psyché ?

Influences : Brian Jonestown Massacre, Black Angel, Thee Oh Sees, King Gizzard & The Lizard Wizard...

Merci à tous !

Je n'arrive pas me décider entre l'option P90, HB ou un mix des deux !
(pour un projet d'upgrade pour une vielle Epiphone LP période Samick).

HELP
Stadelmann
Je cherche a remplacer un bare knuckle rebel yell sur ma PRS PRISM Aldi Meola en micro manche ! En effet je suis pas mal satisfait en Bridge mais en Neck je trouve que dans le son il y manque de médium (creux ?) et trop d' aigu.
J'aimerai un son plus rond et moin aigu, plus de médium style Slash, Gary Moore.

PLEAAASE ;-)
Aristophane
Cav a écrit :
Aristophane a écrit :

Le riff raff a un peu plus d'attaque. Il est plus rock que le mule, qui est une peu plus froid.

merci pour ta réponse, ça pourrait bien m'intéresser. Est-ce que le son est un peu plus épais à haut gain ?
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 01 Mai 2017, 11:52
Aristophane a écrit :
Cav a écrit :
Aristophane a écrit :

merci pour ta réponse, ça pourrait bien m'intéresser. Est-ce que le son est un peu plus épais à haut gain ?

Oui, je trouve. Et tout ce qui est palm mute, resort mieux également.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Guetguet1
Stadelmann a écrit :

PLEAAASE ;-)

Je pense qu'il faut que tu réécoutes les solos de Slash en micros manche sur AFD et YUI, contrairement à ce que tu peux penser, le son micro manche est creusé dans les médiums, ce qui donne ce côté bulleux (très remarquable sur l'intro de Get in the Ring)

D'ailleurs si tu regardes le voicing des SD Alnico Pro Slash, ce sont des micros cresés dans les médiums !

En fait le son de Slash contrairement à ce que l'on peut souvent pensé n'est pas chargé dans les médiums mais dans les hauts-médiums !!
Stadelmann
Ok ! Merci.
Mais alors que prendrais tu comme micro manche pour s'approcher de Slash.
Moi je trouve que le rebell yel manque de bas medium cruellement sur ma PRS.
A quoi penserais tu ???
Merci de tes précieux conseil....
Stadelmann
Penses tu qu un Juggernaut en neck changera radicalement ou a tu une autre idée ?
dark lapinou
le juggernaut neck ça ne changera pas grand chose.
je plussoie ce qui a été dit avant, les micros slash typé PAF sont creusés dans les mids.
si vraiment tu veux des mediums, un micro plus fat, je pense que le crawler neck pourrait le faire. mais attention, trop de medium sur un micro neck, ça peut sonner un peu boueux.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Stadelmann
Merci je m'explique pas pk mon micro neck sonne trop aigu en fait je cherche quelque chose de plus grave en général avec un haut niveau de HAUT medium et basse Crawler ???
Merci pour tes précieux conseils...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...