Micro Valve Art Technology

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
MrClean a écrit :
Citation:
Albert Colins avait un PAF en bridge sur sa Tele

En neck tu voulais dire

Oui, désolé.

TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com
Invité
  • Invité
TubeAmpLord
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. Tous les micros peuvent aller sur toutes les guitares et les faire bien sonner. D'ailleurs ça se fait très souvent. Par exemple Alvin Lee a un vieux micro de Strat au milieu de sa 335, Albert Colins avait un PAF en Neck sur sa Tele, et j'en passe. Et ça sonnait monstrueusement bien. Un bon micro se caractérise aussi par sa transparence qui fera, entre autre, ressortir le son intrinsèque de la guitare."

C'est vrai qu'Albert Collins avait mis un hambucker sur la Telly, il n'est pas le seul d'ailleurs, maintenant je serais curieux d'écouter le micro neck d'une Telly installé sur une Les Paul Standard, j'suis pas sûr du résultat...
ou un micro de strat, même vintage de 1960, installé à la place d'un P90 sur une Junior 59, là aussi j'ai un doute sur le résultat...
il ne faut pas omettre les caractéristiques sonores des différents bois,
de l'acajou ne résonne pas comme de l'aulne, etc, ....enfin, tu le sais aussi bien que moi....
c'est cela que je voulais dire en fait.....

TubeAmpLord
"Il ne faut pas confondre le respect (bien mérité) du travail artisanal et des artisans avec le résultat de leur travail. Tous les artisans travaillent avec passion, et cette passion est noble. Mais elle n'est pas toujours en rapport avec les résultats. Que ce soit en bien ou en mal d'ailleurs. On ne peut pas plaire à tout le monde. "

C'est aussi pour cela que je pense qu'il n'est pas objectif de prétendre qu'une marque soit meilleure ou moins bien qu'une autre... Chacun trouve son bonheur chez tel ou tel fabriquant en fonction de son jeu, de ses goûts, de son matos en général...J'apprécie beaucoup les micros Wolfetone, mais je n'ai jamais écrit ou dit que les autres marques artisanales étaient moins bonnes, de Bareknuckle à Voodoo en passant par Fralin ou Lollar....j'ai pourtant eu l'occasion de tester certaines de ces marques, ma préférence va à Wolfetone, mais ça s'arrête à mon avis, rien de plus...ce qui me console, c'est que je ne suis pas le seul à apprécier cette marque...
Invité
  • Invité
Thierry_KOB a écrit :
C'est vrai qu'Albert Collins avait mis un hambucker sur la Telly,

En fait il l'a acheté d'occas. comme ça.

Thierry_KOB a écrit :
il n'est pas le seul d'ailleurs, maintenant je serais curieux d'écouter le micro neck d'une Telly installé sur une Les Paul Standard, j'suis pas sûr du résultat...
ou un micro de strat, même vintage de 1960, installé à la place d'un P90 sur une Junior 59, là aussi j'ai un doute sur le résultat...

Cela ne sonnera surement pas comme un PAF ou un P90, mais ça ne veut pas dire que le résultat ne sera pas intéressant, voir bien. Question de gout ensuite.

Thierry_KOB a écrit :
il ne faut pas omettre les caractéristiques sonores des différents bois,
de l'acajou ne résonne pas comme de l'aulne, etc, ....enfin, tu le sais aussi bien que moi....
c'est cela que je voulais dire en fait.....

Bien sur que je vois de quoi tu parles. Mais une 335 en érable ne sonne pas à vide comme une Strat. Pourtant le résultat est plutôt probant. Même si ce n'est pas le son "typique" d'une 335 et que ce micro n'a pas été développé pour une guitare semi-hollow en érable.
Tout est relatif...
Et puis, autre précision, un bon micro doit, tout en gardant les caractéristiques liées à sa conception, être suffisamment transparent pour que l'on entende le "bois". Une bonne guitare électrique sonne d'abord bien "à vide". Le type de micro n'est ensuite qu'une question de gout.

Tubeamplord a écrit :
"Il ne faut pas confondre le respect (bien mérité) du travail artisanal et des artisans avec le résultat de leur travail. Tous les artisans travaillent avec passion, et cette passion est noble. Mais elle n'est pas toujours en rapport avec les résultats. Que ce soit en bien ou en mal d'ailleurs. On ne peut pas plaire à tout le monde. "

Thierry_KOB a écrit :
C'est aussi pour cela que je pense qu'il n'est pas objectif de prétendre qu'une marque soit meilleure ou moins bien qu'une autre...

Le "son" n'est pas objectif. Si qq penses qu'un type de micro fabriqué par tel ou tel est meilleur pour son type de jeu ou pour une autre raison, il a tout à fait le droit de partager son opinion "subjective" avec qui il désire. A partir du moment où il ne dégrade pas le travail d'un tel ou d'un tel, il n'y a pas de mal à ça. La liberté d'expression est un droit fondamental dans une démocratie, tant qu'il reste dans les limites de la décence et de la politesse. On ne peut pas plaire à tout le monde.

TubeAmpLord
Invité
  • Invité
Vraiment intéressant ce topic. C'est vrai, que mon Lollars micro strat manque de personnalité pour moi, malgré que unplugged, le son de ma guitare soit correcte (constaté par mon de guitare jazz, collectionneur de guitare harmony). Pourtant, précision, j'ai jamais écouté plus précis. Après reste mon ampli, modélisation, donc évidemment on va me dire que c'est normal que ça sonne pas.
Invité
  • Invité
reeves a écrit :
Vraiment intéressant ce topic. C'est vrai, que mon Lollars micro strat manque de personnalité pour moi, malgré que unplugged, le son de ma guitare soit correcte (constaté par mon de guitare jazz, collectionneur de guitare harmony). Pourtant, précision, j'ai jamais écouté plus précis. Après reste mon ampli, modélisation, donc évidemment on va me dire que c'est normal que ça sonne pas.

Si ton autre micro "sonne" sur le même ampli, et que ta guitare "sonne" à vide, alors il n'y a aucune raison que ce soit ton ampli. Mais ton autre micro est peut-être trop "flatteur". C'est très difficile à dire sans avoir écouté ta guitare.

TubeAmpLord
Invité
  • Invité
PUTAIN!!!!!!!!!!!!! On a perdu la demi-finale!!!!!!!!! Ce sont quand même tous de grands champions!!

Bravo et Merci !!!!!!!!

TubeAmpLord
Invité
  • Invité
tguyfr a écrit :
une sorte de fragilité dans le son qui le fait vivre (je deviens lyrique là).

Déformation professionnelle?

TubeAmpLord
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tguyfr
    le 15 Oct 2007, 19:02
Hier je me suis branché la Fuzz Blaster devant la Mojo Vibe, aïe, j'ai choppé une coupe afro et j'ai failli cramer ma guitare C'était carrément animal !
Invité
  • Invité
tguyfr a écrit :
Hier je me suis branché la Fuzz Blaster devant la Mojo Vibe, aïe, j'ai choppé une coupe afro et j'ai failli cramer ma guitare C'était carrément animal !

Yeeeeeees!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

TubeAmpLord
StratChild
la fuzz blaster est équippée d'ac128 je crois, c'est quoi la difference par rapport aux NKT275 (Newmarket 275) au niveau du son ?

Merci TAL

En ce moment sur accessoires et Lutherie...