Thierry_KOB a écrit :
Il ne faut pas oublier que Jason Lollar fait des micros façon Strat pour des Strat, c'est à dire essentiellement en Frêne ou Aulne, du moins, je pense que c'est dans ces configs qu'il a testé ces micros...Connaissant la réputation du bonhomme, j'aurais du mal à croire le contraire, alors évidemment dans un autre bois, ça peut ne pas être adapté, normal, il n'y pas de micro universel qui va dans toutes les configs.....
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. Tous les micros peuvent aller sur toutes les guitares et les faire bien sonner. D'ailleurs ça se fait très souvent. Par exemple Alvin Lee a un vieux micro de Strat au milieu de sa 335, Albert Colins avait un PAF en Neck sur sa Tele, et j'en passe. Et ça sonnait monstrueusement bien. Un bon micro se caractérise aussi par sa transparence qui fera, entre autre, ressortir le son intrinsèque de la guitare.
Thierry_KOB a écrit :
Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut surtout pas croire qu'il y a des micros de marques "artisanales" qui soient meilleurs que les autres. je pense que c'est un peu une connerie de penser cela, tous les mecs qui fabriquent à la main et avec passion, font du bon boulot, après à chacun de trouver son modèle ou sa marque, mais faut pas se prendre la tête a essayer de faire un classement, perso, je trouve cela au ras des paquerettes......................
Il ne faut pas confondre le respect (bien mérité) du travail artisanal et des artisans avec le résultat de leur travail. Tous les artisans travaillent avec passion, et cette passion est noble. Mais elle n'est pas toujours en rapport avec les résultats. Que ce soit en bien ou en mal d'ailleurs. On ne peut pas plaire à tout le monde.
Thierry_KOB a écrit :
Voilà, c'était mon sentiment, et ça ne retire en rien les qualités des produits que peuvent avoir ceux de TAL, bien sûr....Je m'éfforce de parler de ce que je connais, et personne sur ce forum ne peut prétendre connaître tous les micros et configs qui existent, et c'est tant mieux..............
Voilà..........'tain, j'ai été long, là............
je sors...........
TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com