Micro Valve Art Technology

Rappel du dernier message de la page précédente :
mkits33
Bonjour,

juste une question... Qu'est-ce que ça veut dire :"NOT wax potted " dans la description des micros P90 ?

Stephan, j'ai jeté un oeil sur ton site, mais la page des classic rock SSH est vide... Est-ce un problème de lien ?

Merci
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
loicrechard
"Wax Potted" veut dire que le micro est trempé dans la paraffine, pour éviter la microphonie entre autres je crois.

Les PAF originaux ne l'étaient pas par exemple.
Invité
  • Invité
mkits33 a écrit :
Bonjour,

juste une question... Qu'est-ce que ça veut dire :"NOT wax potted " dans la description des micros P90 ?

Stephan, j'ai jeté un oeil sur ton site, mais la page des classic rock SSH est vide... Est-ce un problème de lien ?

Merci

Comme Loîc l'a précisé, cela veut dire que les micros ne sont pas trempés dans un mélange de paraffine et de cire d'abeilles.
Cela permet, entre autre et quand c'est fait correctement, la microphonie. Malheureusement, cela enlève un peu de "grain". C'est indispensable sur des "simple bobinage" type Strat, mais pas sur des humbucker.
Les fabriquant actuels le font quasi-systématiquement pour éviter les retour usine. Les PAF='s originaux ne le sont pas. En revanche les micros Fender® pre-CBS et ensuite, le sont tout le temps.
Les P90's originaux, bien qu'étant des simple-bobinages, ne sont pas non plus.

J'espère avoir répondu à ta question.

Concernant la page, ce n'est pas une erreur de lien. C'est juste que je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. Si tu as ds questions ou veux des précisons, n'hésite pas à me les poser par MP ou sur le forum.

Cordialement,

TAL
mkits33
Qu'est-ce que vous appellez Microphonie ?

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Invité
  • Invité
mkits33 a écrit :
Qu'est-ce que vous appellez Microphonie ?

Sifflement à haut, fort volume et relativement près de l'ampli.

TAL
mkits33
une sorte de larsen en fait ?
JC

Paul Valéry
Invité
  • Invité
mkits33 a écrit :
une sorte de larsen en fait ?

Si tu veux, oui.

TAL
mkits33
ok, je vois.

Merci
JC

Paul Valéry
Stratocasteph
Suite à un échange avec mkits33, je découvre ce post.

Y aurait-il des samples de ces micros à écouter quelque part ?

Comme mkits, j'ai une strat MK, et je songe à lui offrir un nouveau set de micros.
Les Texas ne me satisfont pas pleinement : j'aime bien leur côté un peu compressé sur cette guitare, mais je voudrais un peu plus d'aigu.
Je ne voudrais donc pas perdre l'esprit de la guitare, mais y apporter un peu plus de brillance.
J'ai retrouvé les samples de Acmeguitarworks, et pour l'instant, mes préférences vont vers les Lollar Blackface ou Blonde ou les Fralin Blues Special.

Comme j'ai également une strat Ri'62, j'avais testé les 57/62 dans la MK, mais je n'ai pas aimé, le son était trop clair et linéaire du coup; ces micros sont bien meilleurs à mon goût avec un corps en aulne qu'avec du frêne.
Invité
  • Invité
Pour les samples, je crois qu'il n'en existe pas. TAL ne souhaite pas voir son travail saccagé par un son dégueulasse à la tu-tube ou autre...

Pour le son que tu cites, c'est les 50's qui sont appropriés. J'en ai sur un strat. C'est exactement ce que tu décris.
mkits33
Salut Steph,

tu es Parisien, non ????

Alors prends rdv avec Stephen, prends ta gratte sous le bras... et vas le voir

et si vous pouvez (tous les 2) faire ça le 12/07... ça m'interesse (si tu vois ce que je veux dire ).

dans tous les cas... tiens moi au courant !!!!!!!!!!!!
JC

Paul Valéry
Invité
  • Invité
@ Stratocasteph: Le son que tu recherches est exactement celui, comme Dark Bane le dit, celui des '50's. Si tu es sur Paris, viens me voir avec ta guitare. Je suis dans le 14. Toutes les marques que tu as cité sont bonnes.
Mais je ne suis pas sûr qu'elles te conviennent à 100%. En revanche, je te garantie que tu auras le son que tu recherches en venant me voir, (sous réserve que la guitare que tu as le permette).

@ Dark Bane: Merci

@ mkits33: Cela dépend de Stratocasteph. De mon coté, je suis open.

Au plaisir de vous rendre service à tous.

TAL
nicov76
Hello !
Pour ma part je tente l'expérience ! J'ai commandé un set de PAF 1057 pour mon Explorer !
Oh là attention, pas trop de RDV avec Stephen, n'allez pas le déranger pendant qu'il bobine mes micros !!
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
mkits33 a écrit :
Salut Steph,

tu es Parisien, non ????

Alors prends rdv avec Stephen, prends ta gratte sous le bras... et vas le voir

et si vous pouvez (tous les 2) faire ça le 12/07... ça m'interesse (si tu vois ce que je veux dire ).

dans tous les cas... tiens moi au courant !!!!!!!!!!!!

Citation:
@ mkits33: Cela dépend de Stratocasteph. De mon coté, je suis open.

ptin ça promet
Invité
  • Invité
Eh oui c'est comme ça, les clients ValveArt vont jusqu'au fond des choses !
Sinon Mr Clean, on est fin du premier semestre, tu en es où de tes objectifs de vente de Kami ? Tu as touché tes commissions ?

nicov76 a écrit :
Hello !
Pour ma part je tente l'expérience ! J'ai commandé un set de PAF 1057 pour mon Explorer !
Oh là attention, pas trop de RDV avec Stephen, n'allez pas le déranger pendant qu'il bobine mes micros !!

Sur une explorer, ça va donner à mon avis... Tu nous raconteras

En ce moment sur accessoires et Lutherie...