Bonjour à tous!
JE viens sur ce forum afin d'éclairer ma lanterne sur un point.
Je compte changer les micros middle et neck de ma Godin G-1000 que je trouve plat. Je me dit que 2 SSL1 ne pourrais que mieux faire chanter sa très bonne lutherie.
Cependant plusieurs questions me viennent à l'esprit. J'ai pu voir qu'il existait les SSL1 et les SSL1 staggered. Qu'elle est la différence? je n'ai rien trouver à ce sujet.
Ensuite, j'ai pu voir que les SSL1 était un peu comme les 57/62 de fender au niveaux des plots; plusieurs hauteurs pour suivre la courbe des manches plus anciens. Est-ce compatible avec ma godin ou les cordes SOL et RE vont avoir un niveau de sortie plus élevé?
Aussi, les micros SSL1 peuvent-ils aller aussi bien en neck que middle? Ou ont-il une position bien définie?
Enfin, dans ma découverte de l'électronique d'une guitare, j'ai pu voir que certains composant avait un lien avec les micros, comme le condensateur etc... que les micros pouvait être en phase, hors phase parrallèle etc...
Si je souhaite mettre le neck en phase et le middle hors phase, au niveau de l'achat des pièces, s'agit-il toujours des mêmes micros? (un amis s'occupe du montage, je m'inquiète surtout pour l'achat des pièces (micros, condensateur, etc....)
D'avance merci pour vos réponses!
Fx