themidnighter a écrit :
Fonce, les F-spaced c'est parfait pour une Les Paul. Merci Dimarzio.
le Tom d'une epi c'est du 53mm
.. un Tom Wilkinson à roulette c'est 50mm
Donc oui, c'est pertinent de conseiller du 54mm plutot que du 50
Citation:
Il y a une question que je me pose depuis un moment concernant les micros industriels.
On sait comment est fait un bobinage industriel, l'ossature, les aimants, le fil de cuivre et ils sont globalement tous fait pareil. A partir de là, comment font les boites comme Artec pour proposer des micros à bas prix, comment ils déterminent le bas de gamme, moyen ou haut de gamme alors que la base est la même. Je ne vois pas à quel moment du processus ça se décide. A moins de jouer sur la qualité du cuivre?
Je ne vois pas non plus ce qui justifie le tarif des micros haut de gamme chez les grandes marques. Au prix ou ils les vendent, les frais de bureau d'étude sont vite absorbés
qualité des métaux (aimants, embase, etc..) qualité du fil, etc.. etc..
Tu peux poser la question à Bongo sur son topic SP Custom, c'est son boulot et il sait faire les meilleurs micros qui soient
la guitare c'est de la merde !