Micro manche double format simple sur Jackson SL1

Forum Jackson
Forum
patricef
Je recherche un micro double au format simple pour remplacer le micro manche Classic Stack Seymour Duncan que je trouve un peu faiblard.
La guitare est une Jackson SL1 équipée d'un double Seymour Duncan Jeff Beck SH4.
Ce que je recherche au niveau son : genre Satriani, Vai, shred...mais pas Metal/Hardcore. Je ne recherche PAS de son de type strat (clair), donc la possibilité de split est sans importance.

Choix possibles:

Seymour Duncan:
Little SH4 : format simple du SH4, peut être un peu trop brillant pour un micro manche
Little 59: format simple d'un PAF (genre Les Paul 59). Ce dernier serait un peu moins puissant que le SH4 mais plus versatile.

DiMarzio:
Tone zone S DP189: Le + puissant (300mV) pas recommandé en neck sauf pour un son Jazz très chaud
Pro Track DP188: (275mV) équivalent du PAF
Fast Track 1 DP181: (191mV) utilisé en combinaison avec Fred (Satriani)
Chopper DP184 (260mV): utilisé par Ron Thal et Christophe Godin en micro manche

Micros non retenus: HotRail, YJM,...

J'attends les avis de ceux qui ont eu un des ces micros en position manche uniquement.
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 29 Juil 2005, 19:47
Faudrait des avis de possesseurs de SL3 je crois qu'elles ont d'origine des doubles format simple...mais je sais pas lesquels...
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 29 Juil 2005, 19:49
D'après le site de Jackson:

MIDDLE PICKUP Seymour Duncan® SHR101 Humbucker
NECK PICKUP Seymour Duncan® SHR101 Humbucker

Chais pas si ca te conviendrait par contre...
patricef
bardu a écrit :
D'après le site de Jackson:

MIDDLE PICKUP Seymour Duncan® SHR101 Humbucker
NECK PICKUP Seymour Duncan® SHR101 Humbucker

Chais pas si ca te conviendrait par contre...

Non c'est un HotRail, j'en avais déjà un sur une autre gratte et cela ne convient pas vraiment.
Sur la soloist SL2H (2 doubles), le micro chevalet est aussi un SH4 et le micro manche est un SH1 59' donc l'équivalent en "vrai" double du little 59' (d'où son choix dans ma liste).
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 29 Juil 2005, 22:37
Au temps pour moi...
J'avais pas cherché plus loin en essayant la SL3 et ca m'avait bien plu...

Par contre pourquoi tiens-tu tant que ca à ce changement? Moi je trouvais aussi les simples faiblards, mais ils sont, je trouve, mal réglés (hauteur) d'origine, et ca va déjà mieux en rectifiant ca...

M'enfin je dis ca je suppose que tu as déjà essayé... Et c'est vrai que si tu cherches un peu plus de rondeur/patate, un "mini" SH1 peut être sympa... Mais tu crains pas une trop grosse différence entre middle et neck du coup?
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le 29 Juil 2005, 23:16
pour du shred, le Di Marzio Chopper est réputé en manche (cf Christophe Godin et Ron Thal sur leur Vigier)
patricef
nico MG a écrit :
pour du shred, le Di Marzio Chopper est réputé en manche (cf Christophe Godin et Ron Thal sur leur Vigier)

Bien vu !
Il y a même un sample de Ron Thal sur le site de DiMarzio pour ce micro.
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 31 Juil 2005, 11:05
En ce qui me conçerne , je peux déjà te donner mon avis sur le Pro Track DM que j'ai eu :

Tres bon , pour faire simple . Le niveau de sortie est confortable, le son est à la fois rond précis et chaud, et ceci sans jamais baver , ce qui risque d'arriver avec un Little 59 par exemple .
Il est aussi bon en son clair , j'ai enregistré des maquettes de Jazz avec , qu'en saturé à la Vai , Shawn Lane , tous les styles ou la précision et la chaleur sont de rigueur quand tu joues avec pas mal de distortion .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
patricef
ngen a écrit :
En ce qui me conçerne , je peux déjà te donner mon avis sur le Pro Track DM que j'ai eu :

Tres bon , pour faire simple . Le niveau de sortie est confortable, le son est à la fois rond précis et chaud, et ceci sans jamais baver , ce qui risque d'arriver avec un Little 59 par exemple .
Il est aussi bon en son clair , j'ai enregistré des maquettes de Jazz avec , qu'en saturé à la Vai , Shawn Lane , tous les styles ou la précision et la chaleur sont de rigueur quand tu joues avec pas mal de distortion .

Intéressant...un petit sample en son saturé ?
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 01 Août 2005, 11:10
Re

Je suis temporairement à Munich , et ici je n'ai malheureusement pas la possibilté d'enregistrer des samples
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
patricef
ngen a écrit :
Re

Je suis temporairement à Munich , et ici je n'ai malheureusement pas la possibilté d'enregistrer des samples

Ach, groBe dezeption !
Sur quelle guitare il est monté (et avec quel ampli) ?
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 01 Août 2005, 14:00
J'ai le Fast Track Dimarzio sur une guitare custom en manche, ça avoirne bien et est assez précis, bien puissant.

J'ai aussi le Little 59 sur ma JAzzStrat en manche, c'est très rond et très smooth comme son, très uniforme, il possède pas mal de basses et des aigus très doux, je l'utilise car j'avais besoin d'un son Jazz sur ma Strat (JAzzStrat :mdr: ..... ).

Quand on pousse la disto, je trouve que le little 59 suit bien, il est vraiment très propre et détache bien chaque note tout en reste doux.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 01 Août 2005, 14:47
patricef a écrit :

Ach, groBe dezeption !
Sur quelle guitare il est monté (et avec quel ampli) ?

La guitare est une charvel des années 80 (aucune idée du modèle , c'est la seule guitare que j'aie qui soit équippée d'un Floyd), en SSH. Comme je voulais absolument un micro humbucker en manche ,j'ai pris le pro-track .

Pour l'ampli c'était Mesa/BOOGIE Studio 22+ (que j'ai vendu ), Brunetti Maranello , et Bogner Shiva .

Pour essayer de te décrire le micro , il a la précision d'un évolution mais pas la froideur qui l'accompagne et il est plus rond et chantant. Essaie d'imaginer un croisement entre un PAF et un Evolution , et tu as le Pro track.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Jackson...