Micro manche double format simple sur Jackson SL1

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 01 Août 2005, 14:47
patricef a écrit :

Ach, groBe dezeption !
Sur quelle guitare il est monté (et avec quel ampli) ?

La guitare est une charvel des années 80 (aucune idée du modèle , c'est la seule guitare que j'aie qui soit équippée d'un Floyd), en SSH. Comme je voulais absolument un micro humbucker en manche ,j'ai pris le pro-track .

Pour l'ampli c'était Mesa/BOOGIE Studio 22+ (que j'ai vendu ), Brunetti Maranello , et Bogner Shiva .

Pour essayer de te décrire le micro , il a la précision d'un évolution mais pas la froideur qui l'accompagne et il est plus rond et chantant. Essaie d'imaginer un croisement entre un PAF et un Evolution , et tu as le Pro track.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
patricef
Miles Davis a écrit :
J'ai le Fast Track Dimarzio sur une guitare custom en manche, ça avoirne bien et est assez précis, bien puissant.

J'ai aussi le Little 59 sur ma JAzzStrat en manche, c'est très rond et très smooth comme son, très uniforme, il possède pas mal de basses et des aigus très doux, je l'utilise car j'avais besoin d'un son Jazz sur ma Strat (JAzzStrat :mdr: ..... ).

Quand on pousse la disto, je trouve que le little 59 suit bien, il est vraiment très propre et détache bien chaque note tout en reste doux.

C'est marrant que tu joues du Jazz avec ces micros, je me suis toujours demandé pourquoi des micros appelés "SH2 Jazz" sont montés d'origine en manche sur des grattes de métal style Jackson RR...faut croire qu'ils sont conçus à l'origine ce style de musique .
patricef
ngen a écrit :
patricef a écrit :

Ach, groBe dezeption !
Sur quelle guitare il est monté (et avec quel ampli) ?

La guitare est une charvel des années 80 (aucune idée du modèle , c'est la seule guitare que j'aie qui soit équippée d'un Floyd), en SSH. Comme je voulais absolument un micro humbucker en manche ,j'ai pris le pro-track .

Pour l'ampli c'était Mesa/BOOGIE Studio 22+ (que j'ai vendu ), Brunetti Maranello , et Bogner Shiva .

Pour essayer de te décrire le micro , il a la précision d'un évolution mais pas la froideur qui l'accompagne et il est plus rond et chantant. Essaie d'imaginer un croisement entre un PAF et un Evolution , et tu as le Pro track.

Tu devrais faire vendeur, parce que tu m'as quasiment convaincu de prendre celui-là .
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 01 Août 2005, 19:45
patricef a écrit :
Miles Davis a écrit :
J'ai le Fast Track Dimarzio sur une guitare custom en manche, ça avoirne bien et est assez précis, bien puissant.

J'ai aussi le Little 59 sur ma JAzzStrat en manche, c'est très rond et très smooth comme son, très uniforme, il possède pas mal de basses et des aigus très doux, je l'utilise car j'avais besoin d'un son Jazz sur ma Strat (JAzzStrat :mdr: ..... ).

Quand on pousse la disto, je trouve que le little 59 suit bien, il est vraiment très propre et détache bien chaque note tout en reste doux.

C'est marrant que tu joues du Jazz avec ces micros, je me suis toujours demandé pourquoi des micros appelés "SH2 Jazz" sont montés d'origine en manche sur des grattes de métal style Jackson RR...faut croire qu'ils sont conçus à l'origine ce style de musique .

C'est vrai je me suis aussi posé la question :mdr: , mais le SH2 n'existait pas en hotrail donc j'ai pris ce qui s'en rapprochait le plus (sinon quite à prendre un vrai double j'aurais tapé chez benedetti )

sinon j'ai choisi le little 59 en manche car on m'a dit qu'il avait un son très velouté et moelleux (et on avait raison )
et le SH4 pour un son un peu plus péchu pour le Jazz-Rock
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Jackson...