Micro Kami(sample et vidéo page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
bruno76rouen a écrit :

Un autre truc qui me pousse à lui faire confiance, j'ai la chance d'avoir trouver à l'occas. cette LP avec son P90 "custom" qui est un truc de dingue en terme de réactivité au toucher, de clarté, d'équilibre...

C'est pas moi qui joue hein...

Non cest moi

Je sais enfin qui a ma LP que je regrette...
hugolin
10020 a écrit :
Non, Sylvain n'a pas arrêté son activité.
Il justifie les délais d'une part, à cause de la crise économique qui a frappée ses fournisseurs de matières premières (nombreux sont ceux qui ont fermer, selon ses propres propos), d'autre part par la sélection qu'il fait de matériaux lorsqu'il est enfin livré. Il ne conserve que le très bon. Enfin, il m'a expliqué qu'il passait énormément de temps à répondre aux mails qu'il reçoit.
Je n'ai rien contre Sylvain et sa démarche est très professionnelle, et ce, dans le but de réaliser des micros hors normes, et au son divin. Ce que je lui reproche, c'est simplement de ne pas m'avoir averti lors du passage de ma commande et ses réactions dans les dernières réponses qu'il m'a formulé, que je ne trouve pas vraiment orientées "client". Non, j'ai plutôt eu la sensation de le gonfler à le relancer et à lui expliquer que pour moi, 17 mois, c'est largement au-dessus d'un délai acceptable, même pour des micros d'exception. Mes propos n'engagent évidemment que moi. Pour info, fin janvier 2013, il m'écrivait que nous étions dans la dernière ligne droite... début avril, toujours aucune nouvelle... qu'elle est longue cette dernière ligne droite ! Dernière chose : dans sa dernière réponse, début mars, il m'a tout de même expliqué que je jouais les impatients... ce qui m'a, je ne le vous cache pas, assis net... 17 mois d'attente, no comment... bref, j'attends mes micros, et je ne cherche plus à avoir de news, car pour moi, il a franchi les limites et il a perdu un client.
Tout cela pour dire : si vous décidez de franchir le pas, soyez certain de vos choix et faite le en toute connaissance de cause.
Bonne musique à toutes et tous.

tout pareil
El Phaco
Bon, j'ai reçu les miens aujourd'hui. Deux Route66 et un EE90 destinés à être montés sur une Strat un peu spéciale que je fais fabriquer par mon luthier.

Alors certes, les délais sont longs, mais voici mon avis et celui de mon luthier sur eux (copier/coller d'un post fait sur un autre fofo) :

Finalement, je les amenés ce soir avec ma vieille Strat Mex, et testés une bonne heure avec mon luthier. Ils sont juste énormes...

Résumons : deux Route 66 en manche et milieu (simples Strat typés fin 60's), un EE90 en chevalet (un simple Strat revisité pour se rapprocher d'un P90).

Le Route 66 manche m'a d'abord surpris par son claquant, je ne m'y attendais pas dans cette position. Une fois pris le coup, ce n'est que du bonheur, très dynamique, et quelle définition !! Les sonorités Hendrix/SRV sont là, ne manquent plus que les doigts.

L'EE90 est parfait pour ce que je voulais : un gros crunch bien rock, mais encore une fois très défini. Me suis laisser allé sur Walk This Way ou Ca c'est vraiment toi, c'est vraiment le son que j'attendais.

Cerise sur le gâteau, les positions intermédiaires sont superbes, même celle entre le EE90 et le Route 66, claquante à souhait. Je me suis surpris sur la rythmique de Sultans of Swing.

Mon luthier était aussi enthousiaste que moi. Il a longuement joué la guitare pour finir par me dire que j'avais "fait le bon choix". Pour lui, ces micros ont bien l'esprit fin 60's avec un chouïa de chaleur en plus, un son un peu moins creusé. Il a été bluffé par le EE90 qui est un parfait compromis entre un simple surbobiné et un double au format simple.

A mon goût, ces micros n'ont qu'un seul défaut : leur définition est telle qu'ils ne passent rien. Vais être obligé d'aprendre à jouer correctement...

En clair, vivement qu'ils soient montés sur la Phacocaster !!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 28 Mai 2013, 13:43
J'ai un route 66 en manche sur ma strat et je confirme pleinement, c'est un superbe micro
misterjul
J'ai 2 H90 sur ma LesPaul... se sont les meilleurs que je n'ai jamais eu...
Je ne reconnais plus ma LesPaul.
bruno76rouen
tarti a écrit :
J'ai un route 66 en manche sur ma strat et je confirme pleinement, c'est un superbe micro

Je plussois également, j'avais eu la chance de trouver un Route 66 d'occas et ça avait été une grande claque !
Etant fan des Van Zandt, j'avais trouver le Route 66 comme une symbiose parfaite du True Vintage pour la dynamique, le claquant, et du Vintage plus pour le coté chaleureux... du coup j'avais commandé un set direct à Sylvain.

El Phaco a écrit :
Bon, j'ai reçu les miens aujourd'hui...

Chanceux va ! Tu peux me dire quand tu les avais commandé ?
wizub
  • wizub
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wizub
    le 08 Déc 2013, 21:40
Une solution :
Le marché de l'occase ( avec un peu de chance )
Très content de mon set strat de chez lui, je l'ai contacté pour un blackrose
en manche sur une guitare de luthier que je viens d' acquérir:
160 euros et 6 mois de délai selon Sylvain.
Je pensais m' orienter vers autre chose ( autant pour l' attente que le prix )
Je dis pas que c'est cher hein?
Je comptais mettre moins.
Coup de bol, je suis tombé sur un blackrose d' occase avec le capot que je recherchais
pour 100 euros. ( longueur de fil d'origine, FDP in )
Il est en état neuf et je vais le faire coupler demain chez mon luthier
avec une heatcrusher en bridge de chez SP custom reçu hier par Jérémy.
Je suis curieux d' entendre 2 flingues de concours de marque différente
sur la même bécane...
El Phaco
Ben ça va sonner.

Toujours ce souci du délai, d'autant plus que 6 mois veulent en général dire un an minimum. Et quel dommage quand on entend comment ça sonne !!!!

Je compte changer les micros de mon Heritage H535. Je serais bien retourné chez Kami car la qualité est là, mais pas envie attendre plus d'un an. Du coup je vais reprendre la posture du tireur embusqué qui attend la bonne occase (Kami ou autre micro handwired, suis pas sectaire).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

El Phaco
Google n'est pas mon ami. Je ne l'utilise plus depuis un bon moment, mais c'est un autre débat !
Frank Zappa

nicov76
wizub a écrit :
Une solution :
Le marché de l'occase ( avec un peu de chance )
Très content de mon set strat de chez lui, je l'ai contacté pour un blackrose
en manche sur une guitare de luthier que je viens d' acquérir:
160 euros et 6 mois de délai selon Sylvain.
Je pensais m' orienter vers autre chose ( autant pour l' attente que le prix )
Je dis pas que c'est cher hein?
Je comptais mettre moins.
Coup de bol, je suis tombé sur un blackrose d' occase avec le capot que je recherchais
pour 100 euros. ( longueur de fil d'origine, FDP in )
Il est en état neuf et je vais le faire coupler demain chez mon luthier
avec une heatcrusher en bridge de chez SP custom reçu hier par Jérémy.
Je suis curieux d' entendre 2 flingues de concours de marque différente
sur la même bécane...

Amuse toi bien avec !
Effectivement, le fameux Sylvain, même s'il a tous les talents du monde (mais cela reste du "on dit") n'a absolument pas les qualités essentielles qui font les entreprises qui durent : le respect du client, et le respect de ses engagements ! Perso j'en suis à quasiment 3 ans d'attente ! Et lorsque j'ai l'impertinence de demander des nouvelles (une fois tous les 6 mois !) je me fais envoyer "bouler", traité d'impatient (au bout de 2 ans d'attente, on croit rêver !). Bref, au-dela de la pseudo-réputation, je conseille à tous de passer son chemin ! Evidemment, inutile de dire que lorsque vous passez votre commande, votre chèque est encaissé immédiatement (bonjour les intérêts !), et que lorsque vous évoquez le fait d'un remboursement au bout d'un an ou deux d'attente, le fameux Sylvain vous évoque des notions d'engagement, notion qu'il ne s"applique pas à lui-même, évidemment !
El Phaco
Pour les "on dit" et la "pseudo-réputation", je t'assure que c'est justifié. Les micros sont vraiment excellents. Pour le reste, tu as malheureusement raison, encore que je n'ai pas eu de souci de communication avec lui.
Frank Zappa

O.K. Je comprend que si tu dis que la qualité est à la hauteur de la réputation c'est.........que tu as été livré ! (donc, tu as pu vérifier). Ayant été livré (je ne sais pas au bout de combien de temps) effectivement les problèmes de communication n'ont pas lieu d'être. Chanceux, va !
Plentyofsoul
3 ans ????????
mais tu as demandé quoi ? des micros en peau de couille de dahu ????
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
milkyway77
... femelle... Elles sont beaucoup plus rares... (d'où l'extinction de l'espèce)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...