Micro Kami(sample et vidéo page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazed And Confused
Voilà on s'est mis d'accord avec Sylvain pour le micro chevalet de ma strat.

Sa sera un micro assez spécial étant donné que c'est un micro hybride.

En effet se sera un croisement entre un EE90 et un Lead Bridge.
Au niveau sonore se sera donc la douceur et l'épaisseur du EE90 associé au couillu et mordant Lead Bridge.

L'expression qui caractérise au mieux ce micro c'est:
« Une main de fer dans un gant de velours »

En somme le micro idéal pour moi.
Paul Boogie
Et tu verras que ce que tu as en tête sera tout à fait compris, retranscrit et injecté dans ton micro par Sylvain, c'est ça qui est incroyable car définir le son que l'on recherche par des mots est difficile mais Sylvain maitrise parfaitement cet art.
Tiens nous au jus!

PS j'aime beaucoup les gens de ton avatar!
Find your own way.
Dazed And Confused
Le choix a été facile.

J'ai écoute le sample du EE90 et wahou putain le son est superbe.

Après j'ai dis à Sylvain que je voulais le EE90 mais avec un caractère plus strat.
Alors il m'a demandé d'écouter le sample du Lead Bridge pour voir si j'aime car il avait déjà l'idée de faire un hybride entre le EE90 et le le Lead Bridge.

Je lui ai dis que oui, c'était que je recherchais en plus dans le EE90 ce côté mordant et rugueux d'un simple chevalet.

Oui les gens de mon avatar sont plutôt cool Jim Morrison et une de ses femmes.
Plentyofsoul
bon un bon gros p.... de HS j'ai commandé une Lead Drive à Sylvain je devrais l'avoir d'ici quelques semaines vers mi novembre en fait.........toujours aussi sympa le père Sylvain !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Dazed And Confused
Moi il m'a dit 6 semaines de délai.

Donc un peut près comme toi.

Sinon tu es sur que sa serait pas plutôt un Lead Bridge?

A ma connaissance il n'y pas de Lead drive.
Plentyofsoul
Dazed And Confused a écrit :
Moi il m'a dit 6 semaines de délai.

Donc un peut près comme toi.

Sinon tu es sur que sa serait pas plutôt un Lead Bridge?

A ma connaissance il n'y pas de Lead drive.

ah si il t'as dit 6 semaines c'est qu'il ne t'aime pas mouhahahaha

mais nan je déconne, je ne parle pas d'un micro moi mais de sa pédale d'effet d'où ma petite précision sur le HS.

Bon ensuite ceci dit sur le papier ton micro il va déchirer !
bigfilesystème
Perso c'est la troisième commande que je fais à Sylvain.
C'est les yeux fermés avec une totale confiance.
Pour les nopaf et blackrose, c'est la claque à chaque session...
J'attends le reste avec de belles surprises à la clé garanties.
un JTM45 sinon rien...
panchopa
Ca m'a l'air pas mal ces micros. Pour obtenir un son plutôt jazzy en humbucker neck, vous conseillerez quel modèle ?
Si je m'accorde en BAGDAD, elle explose ?
Paul Boogie
NoPAF je dirais... Interroge directement Sylvain, il saura te conseiller avec pertinence!
Find your own way.
bonjour tout le monde !

je viens apporter ma petite expérience concernant les micros Kami de Sylvain .

Je suis (depuis presque un an) l'heureux possesseur d'un set de no paf Kami, sur mesure , typé rock sudiste (lynyrd, etc...) a ma demande, le tout monté sur une vieille lp hohner !

L'accueil a été plus que chaleureux et il a su créer les micros que je voulais !

J'ai également suivi le conseil de monter le neck a l"envers" (ceci donnant des basses plus propres).

que ce soit en clean ou en crunch ces micros sont divins sur mon hot rod c'est un régal et je retrouve les sonorités que j'aime !

J'en suis d'ailleurs tellement comblé que j'ai commandé un autre set (que je ne vais pas tarder a avoir) pour mettre sur ma sheraton. Ce dernier est basé sur les no paf jazz en y incorporant un trait de blues et de rock, pour éviter d'avoir une grat trop typé ! J'attends ce set avec impatience pour le monter avec une électronique ( CTS)complète a la hauteur des micros !

Je tiens encore a préciser que Sylvain est toujours a l'écoute, disponible et que c'est un réel plaisir de discuter et de faire affaire avec lui, ces micros étant a la hauteur de sa gentillesse et de son talent !
bigfilesystème
Et en plus de faire des putain de micros il fait aussi une putain de pédale, la LEAD DRIVE. Je l'ai commandé à l'aveugle avec le seul sample de dix seconde sur le site.... hé ben c'est ... euh... une putain de pédale.
c'est vraiment un putain d'artiste!
je suis sur le Q
putain!
un JTM45 sinon rien...
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 09 Nov 2009, 21:55
Tu peux nous la faire écouter cette p***** de pédale

Elle a l'air vraiment extra
bigfilesystème
ah ça c'est mon voeux le plus cher, de faire des samples dignes de ce nom, malheureusement ç'est pas pour tout de suite car j'en suis à passer la chaud sur les mur de la cave qui servira de stud. ch'uis vraiment pauvre de ce côté là... une pauvre carte son pourrie intégrée

pour la pédale, dans mon cas, c'est une question de sensation. je suis plus habitué à jouer rock/blues avec des O/D, et là... mon dieu... ça donne envie de jouer des plans pyrothechniques! le gain au 3/4 est une folie avec les blackrose et les nopaf! mais pas seulement, sur une tele avec vintage noiless ça le fait énorme. par exemple le riff célébrissime que slash à fait pour lenny kravitz (ch'ais plus le nom du morceaux, un riff trés funk) sonne du feu de dieux. des harmoniques à tomber! une dynamique incroyable. tous les plans riff en sol avec cordes à vide, du rock super péchu. pareil pour les power chords, ça bave queud. le rock and roll de led zep avec plus de gain, le la, ré et mi en bourdon sonne d'enfer. C'est comme quand t'essaye un nouveaux matos et que tu joue 3 plombes d'affilée en pensant seulement à la zique. on n'a tous connu ça je pense, c'est assez jouissif.
ce qui m'a plu aussi c'est le potard hyper sensible du tone. tu le bouge un chouia et tu sent la correct direct.
tu peux trés bien l'utiliser aussi en O/d en crunch avec le potard de gain à zero!
a noter que Sylvain à installer un support, si on veut changer le chipset (foutre un 4558 ou autre) mais selon lui, celui présent est une tuerie et assez cher. je veux bien le croire.
et attention, j'ai pas essayé ça sur des amps de la morts (ceux là, je les attends, en commande) un peavey classic 50 ( 7 tubes quand même...) un champ 600 mod et le pignose ( avec le moins de sature possible).
bref c'est une belle découverte, et franchement lorgnez la photo sur le site, elle est super belle.
certain sur ce topic l'ont achetées je crois, ils pouront faire une reveiw plus objectives peut-être parce que là, je suis à donf dessus actually
un JTM45 sinon rien...
Paul Boogie
"Always on the run", le morceau Slash/Kravitz!
Find your own way.
Plentyofsoul
donc elle a énormément de gain ?
elle sonne surtout metal et rock péchu ?
le gain à 1/4 ça avoine déjà trop pour du blues rock ?

de toute façon elle arrive demain la ch'tite, je verrais bien

En ce moment sur accessoires et Lutherie...