Micro Kami(sample et vidéo page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Hello tout le monde,
Me voilà avec un set de Kami moi aussi, un Blackrose et un Arashi (acheté à thomaso, que je remercie au passage). Bon je les ai monté dimanche (je me suis méchamment cramé un doigt au passage) ça ne fait que deux jours que je l'ai ai monté, donc ce n'est qu'un première impression. D'ailleurs entre parenthèse j'ai du foiré une de mes soudures de masse, parce que ça buzze un peu. Il faudra que je règle ça.

Bon déjà, j'avais peur que les micros soit trop précis, et en fait non, il sont plus précis que mes anciens micros ( des seymour duncan), ce qui n'est pas plus mal vu que je les trouvais légèrement trop baveux, mais ça reste quand même aéré. Le son est bien articulé mais ça fait pas tronçonneuse pour autant. Et les micros, comme je m'y attendais sont incroyablement dynamique, bcp plus que les anciens ça c'est sur. Bon le Arashi envoie bien le paté si on lui rentre un peu dedans, mais il sait aussi jouer dans la nuance. Il garde une bonne polyvalence, mais on sent qu'il est fait pour les grosses saturations, et c'est la ou il excelle.
Le son clair sur le Blackrose est vraiment magnifique, le son est bien équilibré, chaud, et assez précis. Le son lead est lui aussi très bon.
Enfin voilà je suis au final pas du tout déçu de mon achat.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Dazed And Confused
Je voulais un micro fait sur mesure et j'ai contacté Sylvain.

Je le contacte hier et je lui dit ce que je recherche. Il me répond me demande quelle sont les bois de la guitare. Ok pour l'instant tout va bien.

Puis je lui demande s'il pourrait me faire un devis plus officiel, un fichier PDF par exemple avec les caractéristiques du micro, son prix etc...

Et là il m'envoie carrément chier!

Bon je me dis c'est un dimanche déjà qu'il répond à mes mails un dimanche je vais pas trop l'embêter . Je lui fais juste remarquer que sa dernière réponse était un peu sèche.

Et la il continue sur sa lancé: il me demande "si je suis fonctionnaire" super mentalité envers les fonctionnaires et il puis me dit que j'ai qu'à aller voir ailleurs si je suis pas satisfait, que c'est un artisan et blablabla...

Je lui répondu une dernière fois en essayant de calmer le jeu avec pour message de fin "Sans rancune?"

J'attends encore qu'il réponde.

Je ne suis pas du genre à étaler publiquement ce genre de situation. Mais sa réaction m'a profondément énervé. J'ai pourtant été poli et courtois et il m'agresse juste parce que je lui demande s'il pourrais me faire un devis.

En tous cas je crois qu'il a perdu un client dans l'affaire, j'étais prêt à commander chez lui tout de suite mais sa réaction m'a refroidi
Paul Boogie
Ben non, ça marche pas comme ça mais plutôt comme ça:
Tu lui décits ce que tu veux.
Il te donne son prix.
Tu lui fais confiance.
Tu acceptes/Tu payes.
Il te fabrique ton micro selon tes spécificités et en change/modifie autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce que cela te convienne.
Il t'envoie ton micro.
Tu le montes.
Tu jouis.
Tu le remercie.

En gros, pas besoin de devis, tu peux y aller les yeux fermé. Et dis toi que de toute manière il ne te détaillera pas ce qui compose le micro car il garde quelques petits trucs secrets évidemment. Il te donnera juste dans les grandes lignes. AlNiCo tant, fil plain enamel... mais y'a certain truc qu'il ne dévoilera pas et c'est tant mieux.
Tu aurais du lui faire confiance, c'est dommage.
Find your own way.
Dazed And Confused
Non mais attends je l'ai pas obligé à me faire de devis.

Il avait juste a me dire "non je ne ferais pas de devis".
Mais il m'a répondu comme si j'étais chiant, je lui ai fait remarqué qu'il avait été un peu désagréable. Puis il m'envoie chier.

C'est comme si tu allais dans un magasin, que tu pose des questions et que le type t'envoie balader. Je crois pas que tu serais satisfait.
Fr33man
Bizarre moi il a toujours été prompt et pro à répondre aux mails. J'ai jamais franchis le pas car thomaso n'avait pas kiffé dans sa tête nos et ayant le même matos j'ai eu les foies d'être déçu.

Enfin niveau micro fait mains y'a du choix aussi et c'est la disponibilité et le sens de l'écoute du gratteux qui font la différence à mon goût.

Et de ce côté bah sylvain est pro, il annonce les délais direct, je veux pas cracher mais sp custom c'est flou le délai et bareknuckle le colis est léger et le délai bien que rapide tout aussi flou.
nikos_sophos
Paul Boogie a écrit :
Ben non, ça marche pas comme ça mais plutôt comme ça:
Tu lui décits ce que tu veux.
Il te donne son prix.
Tu lui fais confiance.
Tu acceptes/Tu payes.
Il te fabrique ton micro selon tes spécificités et en change/modifie autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce que cela te convienne.
Il t'envoie ton micro.
Tu le montes.
Tu jouis.
Tu le remercie.

En gros, pas besoin de devis, tu peux y aller les yeux fermé. Et dis toi que de toute manière il ne te détaillera pas ce qui compose le micro car il garde quelques petits trucs secrets évidemment. Il te donnera juste dans les grandes lignes. AlNiCo tant, fil plain enamel... mais y'a certain truc qu'il ne dévoilera pas et c'est tant mieux.
Tu aurais du lui faire confiance, c'est dommage.

Euh on est en France quand même. Le travail est censé être déclaré une compta doit exister maintenant libre à chacun de travailler autrement mais ça me semble louche.
Je ne critique pas Kami car je ne connais pas ce qui c'est passé mais je dit que d'affirmer de tels propos est dangereux.
De plus cela me semble tout à fait justifié de demander un devis pour tous travail de quelque nature que ce soit. Tu peux être pote par mail puis si y a un soucis de paiement tu fais quoi ?
Paul Boogie
C'est dangereux en quoi? Y'a jamais eu souci de paiement, j'ai passé deux commandes toujours honorées, et ce dans les meilleurs délais. Le règlement se fait par PayPal, on a là une trace "écrite" du versement... c'est plutôt ça qu'il faut voir.
On s'adresse plutôt à un passionné là, pas à un commercial... un devis, je peux comprendre qu'il s'en tamponne. Après la je dis pas que la manière dont à été reçu D and C ait été la plus conviviale... mais un dimanche alors que Téléfoot ne traite même plus la Ligue1...
Find your own way.
Réponse pour Dazed And Confused

Je suis professionnel, je suis le luthier de la marque de Dsc guitars / Divine Sound Custom

Avec Sylvain , t a affaire a un des meilleurs conseiller/ technicien/ fabricant de micros. Le mec se plie toujours en 4 pour faire au mieux....
Sa renommée n est plus à faire......Son matos sonne vachement mieux que bcp de marques que je ne citerai pas d 'ailleurs

Apparemment il t ' a envoyé un devis en plus, alors pourquoi dit tu qu il refuse??.
Je travaille avec Sylvain depuis un moment et j ai jamais été déçu;
Pour te rassurer moi aussi il m envoi des devis parfois en mail.

D autre part les prix et les caractéristiques des micros sont apparent sur son site.

Que t es un soucis avec lui je peut comprendre, mais je trouve que ce genre de choses se règle en privée, et ne s étale pas sur un forum tel que celui çi.

D autant plus que je sais que Sylvain est super à l 'écoute, et ne laisse jamais en manque d infos... ( cablages, caracteristiques, etc)
et je dis pas ca parce que c 'est mon pot,
Je pense que c est un malentendu

Contacte le en privée, et je suis sur que ca s arrangera
En tous cas, crois moi , ce serait con que tu prenne pas ses micros, ta guitare va regretter.....

Sebastian
nikos_sophos
Paul Boogie a écrit :
C'est dangereux en quoi? Y'a jamais eu souci de paiement, j'ai passé deux commandes toujours honorées, et ce dans les meilleurs délais. Le règlement se fait par PayPal, on a là une trace "écrite" du versement... c'est plutôt ça qu'il faut voir.
On s'adresse plutôt à un passionné là, pas à un commercial... un devis, je peux comprendre qu'il s'en tamponne. Après la je dis pas que la manière dont à été reçu D and C ait été la plus conviviale... mais un dimanche alors que Téléfoot ne traite même plus la Ligue1...

tu fais comme tu veux c'est vrai mais perso j'ai l'expérience des emmerdes, des dépots de plaintes et tout.
Je parle pas de Kami mais en général. Plus tu te couvres moins tu risques d'être emmerdé.
Je trouve juste que de dire à tout le monde de faire confiance aveuglément sans devis, ni facture ben ça peut conduire à des emmerdes.
paypal n'est pas une facture c'est marqué dessus, juste une preuve de paiement.
Je n'ai pas habitude de poster sur les forums, mais une fois n'est pas coutume, je me devais de lever un doute :

Mon activité est limpide et inscrite au répertoire des entreprises, et naturellement je m'acquitte de charges et d'imposition pour chaque denier perçu. Je n'accepte que des paiements par Paypal ou par chèque, avec facture, et envoi par colis suivi.

Je ne garde pour moi que mes secrets de fabrication, mais je respecte mes engagements.
Je fais un devis à qui le demande, et d'ailleurs, dans le devis par mail demandé et reçu par Dazed And Confused avant son intervention ici, figuraient le prix, le port, les moyens de paiement acceptés, le délai pour sa demande particulière, et mon numéro d'immatriculation SIREN. Que demander de plus ? Concernant les pdf, je n'en fais pas.

Donc oui, il existe encore des manufacturiers honnêtes, et je prétends revendiquer cette cause !

Sylvain
Bonjour a tous sur le forum.

J'ai équipé ma Les-Paul, un black rose, et un No-Paf en bridge.

Avant de me décider, j'ai contacté Kami par mail,

-Bonjour,

-Je me présente.......
-J'ai si et ca comme matos......
-Sur votre site, j'ai repéré certains micros qui me plaisent, pouvez vous m'aider, et me conseiller pour mon choix?
(je profite de se premier mail pour développer un peut)

....La réponse fût rapide et concise... Mais en gros, il lui fallait des précisions.
Déjà la je dois dire, chapeaux bas.
Cela aurait était tellement facile et plus rapide de me dire, oui c'est ca qu'il vous faut, de vendre et d'envoyer le bouzin. Bref !

Après qlqs mails de précisions sur mes goûts et mes couleurs. (Pas évident de l'expliquer, mais il pause tellement les bonnes questions que ca c'est fait tout naturellement, et en plus j'ai appris pleins de trucs )
Mon choix c'est définitivement arrêter sur les deux modèles cité plu haut.
Et je dois dire que c'est exactement ce que je voulais. J'ai essayé des tonnes d'autres marques, beaucoup plus chère, et j' Pfffff Stop ... Il faut essayer pour comprendre.
Ce que je peut vous dire c'est que je suis accro et que je suis en plein choix pour équiper ma strat. Chez Kami bien sur. Et comme au premier jour, je suis toujours aussi bien conseiller. Et j'ai tout ce qu'il me faut pour passer ma commande sans stresse.

Si vous voulez écouter le résultat de la Gibson Kami Black Rose et No Paf

Dazed And Confused
Tout s'est arrangé entre moi et Sylvain.

Le projet pour le micro chevalet de ma Strat s'annonce super intéressant.
Je vous en dirais plus prochainement.
Plentyofsoul
je me disais aussi, Sylvain c'est de l'or en barre pour des consommateurs comme nous
Je crois que je suis le premier à avoir eu un blackrose, il n'était même pas au catalogue ! un privilégié en quelque sorte !!!

A ce jour je suis toujours aussi content de mon set Kami (blackrose + no paf) sur ma les paul custom d'ailleurs c'est elle qui va jouer samedi soir ! na !

tiens d'ailleurs j'aimerais bien voir ce que sa pédale lead and drive a dans le sac, elle a l'air top !!!!!!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Dazed And Confused
Voilà on s'est mis d'accord avec Sylvain pour le micro chevalet de ma strat.

Sa sera un micro assez spécial étant donné que c'est un micro hybride.

En effet se sera un croisement entre un EE90 et un Lead Bridge.
Au niveau sonore se sera donc la douceur et l'épaisseur du EE90 associé au couillu et mordant Lead Bridge.

L'expression qui caractérise au mieux ce micro c'est:
« Une main de fer dans un gant de velours »

En somme le micro idéal pour moi.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...