Micro bill lawrence

zorglub28
Salut la compagnie,

J'aimerais savoir si il existe un importateur pour les micros bill lawrence, parce que j'en ai un sur ma Lag et j'ai un put*** de son. Je suis vachement interessé par le L-500L, celui qui équipe la N4 de monsieur Bettencourt. Comme j'ai pas envie d'acheter une washburn, j'aimerais savoir ou me procurer ce micro pour équipé ma Chevy lespaul !

Merci a tous et joyeux noel (tiens y'a un truc qui cloche là !!)
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le 07 Mai 2004, 21:50
difficile a trouver, essaye sur ebay aux us.. en France c'est quasi introuvable... pas d'importateur
zorglub28
Cool merci les mecs !!!
salut
je viens d'aller voir sur rockinger
j'y ai trouvé deux micros bill laurence:
le L500R for neck position et le L500XL for bridge position.(y a t'il une différence par rapport au modèle L500L qui est monté d'origine sur la N4?)
Etant donné que c'est pour equiper une future N2 , c'est lequel qui doit aller en position chevalet pour les aigus?(chui tarte en anglais )(je pense que bridge c'est pont donc plutot chevallet???)
Et pour le seymour duncan sh1 59 qui est monté en pos manche il ya :
SEYMOUR DUNCAN SH-1 PAF 59 Neck Model à 2 conducteurs,
SEYMOUR DUNCAN SH-1 PAF 59 Neck, 4-conductor,
SEYMOUR DUNCAN SH-1 PAF 59 Bridge Model, lequel faut prendre?
Merci d'avance pour vos réponses
zorglub28
C'est le 500XL qui va en chevalet !!

Bridge: chevalet
Neck: manche
Middle: milieu
Back: dans le dos, mais c'est pas un montage courant !!

Euh si j'me gourre hesitez pas a rectifier !
guitariste de chambre avec du matos de stade
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 16 Nov 2004, 18:59
Attention je ne suis pas sûr que les Bill Lawrence de rockinger soient les vrais Bill Lawrence, et pas ceux de www.billlawrenceusa.com qu'on retrouve chez Stewmac.
Pour les vrais et uniques Bill Lawrence, c'est ici

www.billlawrence.com

Ced777
zorglub28
Ced777 a écrit :
Attention je ne suis pas sûr que les Bill Lawrence de rockinger soient les vrais Bill Lawrence, et pas ceux de www.billlawrenceusa.com qu'on retrouve chez Stewmac.
Pour les vrais et uniques Bill Lawrence, c'est ici

www.billlawrence.com

Ced777

J'm'excuse , je débarque, mais ils ont vachement bien copiés chez stewmac !!! Putain l'hallu, ils se sont accaparés les produits, et l'image de marque !!!
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 20 Déc 2004, 22:31
C'est plus compliqué que cela. Il y avait 2 fondateurs à la marque Bill Lawrence au départ. Ils ont splittés il y a longtemps, et chacun est parti de son côté. Le "commercial" d'un côté (Bill Lawrence USA qui possède le nom en gros), et le "concepteur" des micros de l'autre (bill lawrence , mais son vrai nom n'est pas Bill Lawrence). Il y a une guéguerre juridique entre les deux, mais bon, le vrai concepteur des micros c'est celui dont je parle, et il faut commander directement aux USA pour en avoir (compter 2 mois d'attente)

Ced777
zorglub28
Oula t'y connais quéque chose toi !!!

J'ai un A 900-XL sur ma Lag, c'est marqué OBL dessus, comment savoir si c'est un vrai ?? Ma lag date de 1986 et le micro aussi ? Si t'as des infos la dessus !!!!!
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 21 Déc 2004, 09:41
J'ai un vrai L 500 L a vendre dans 2 semaines.
Helas pour ton porte feuille il me semble que c'est un vrai des 80s ...
Clad
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 21 Déc 2004, 10:10
zorglub28 a écrit :
Oula t'y connais quéque chose toi !!!

J'ai un A 900-XL sur ma Lag, c'est marqué OBL dessus, comment savoir si c'est un vrai ?? Ma lag date de 1986 et le micro aussi ? Si t'as des infos la dessus !!!!!

Oui je crois bien que les OBL sont de vrais Bill Lawrence originaux (comme ceux sur www.billlawrence.com -> environ 50-60 euros le micro).
Clad
  • Clad
  • Publié par
    Clad
    le 21 Déc 2004, 11:57
Je rectifie c'est marqué L dessus !
Donc je sais pas ce que veut dire ce L
Si qqun a des infos ?
Clad
Clad
  • Clad
  • Publié par
    Clad
    le 21 Déc 2004, 11:59
en tout cas le prix annoncé est faux!
Les New Old Stock (NOS) de ces micros cotent environ 90$ alors les originaux ...je pense que je vais ratraper mes cadeaux de nowel sur ce coup là!
Clad

En ce moment sur accessoires et Lutherie...