Micro bill lawrence

Rappel du dernier message de la page précédente :
doletal
Bon après relecture attentive du post...et les explications de Ced777, il vaut mieux se fournir chez bill Lawrence tout court.

Cependant, cela ne me dit pas avec lesquels les Washburn sont montées. Sur le forum Washburn, il semble dire que ce sont les Bill Lawrence USA...

L'important est de savoir ce qu'utilisait Nuno sur ses premieres grattes...

L'autre interrogation, c'est de savoir si le micro de Clad est un "bon" ou pas...dans le cas ou c'est bon ca m'interesse

@+

D.
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 10 Janv 2005, 13:35
Le miens est un original Dime Bag bill lawrence des 80 autrement dit il cote plus cher que les billou actules !
Clad
doletal
Ben tu le vendrais combien alors ?

@+

D.
Clad
  • Clad
  • Publié par
    Clad
    le 10 Janv 2005, 13:48
Aucune idée mais j'attend mon cher ami Ced (ami gaucher)
Qui en saura certainement plus que nous 2 !
En tout cas , il était donné avec une gratte donc si jamais ca vaut que dalle je le garde pour ma Lap Steel en construction '(Dont il ne manque que les potars, le sillet en ebene et le chevalet schaller qui arrive)
clad
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 10 Janv 2005, 18:41
C'est probablement un L-900XL produit à l'époque où Bill était retourné en Allemagne. Ton micro est un OBL (pour Original Bill Lawrence). Ensuite les dénominations ont évoluées.

On trouve des reviews ici (sous une dénomination inexacte je pense): http://www.harmony-central.com(...).html

A priori il n'est pas tout à fait comme un L-500XL, mais ca doit s'en rapprocher en terme de puissance. Au niveau "cote", aucune idée... (il n'ya que 2 reviews et la cote est faible, mais ca ne veut pas forcément dire grand chose).

Le plus simple sur ce genre de pièces, c'est de mettre sur ebay et de voir à combien ca part...
Clad
  • Clad
  • Publié par
    Clad
    le 10 Janv 2005, 19:04
Merci pour tes lumieres !!
Clad

a 90-100 € tu en penses quoi?

(pour rembourser mes frais de lap steel (peinture,colle ,serre joint, sillet,meca)
doletal
Ouh la la ! 100 € alors que ca coute 60 € fdpin chez Bill même !

Bon je viens d'en trouver un à 50 € qui provient d'une N2.

Ced...sais-tu si Washburn se fournit bien chez Bill & Becky ?

@+

D.
  • Publié par
    luthor
    le 10 Janv 2005, 21:10
Salut les gens !
Je me permet d'intervenir dans votre conversation pour vous signaler qu'il existe un importateur en France :
http://www.fredguitar.com/
Pour les micros en question :
http://www.fredguitar.com/fgp/(...)0.pdf
Il sont fournisseurs pour les Luthier, sont basé sur Toulouse, et sont vraiment sympa !
Vu leurs tarifs, que demander de plus !
Clad
  • Clad
  • Publié par
    Clad
    le 10 Janv 2005, 21:13
oui 83 € c'est pas 60..donc mon prix me parrait pas si faussé sachant que quand tu vois les actuels le patent n'est qu'un vurlgaire scotch , le mien est estampié (gravé)

Donc je maintiens sinon comme je l'ai dit : je le garde
doletal
Je crois que les micros vendus par fred guitar sont les "fakes" pas les originaux vendus par Bill & Becky.
D'ailleurs j'en suis certain car on ne peut les acheter que chez eux.

Ben Clad, faut pas le vendre le tien ! C'est du bon les BL !

@+

D.
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 10 Janv 2005, 22:35
doletal a écrit :
Ouh la la ! 100 € alors que ca coute 60 € fdpin chez Bill même !

Bon je viens d'en trouver un à 50 € qui provient d'une N2.

Ced...sais-tu si Washburn se fournit bien chez Bill & Becky ?

@+

D.

Ceux de la N2 ne sont pas des vrais Bill Lawrence (mais des Bill Lawrence vendus par l'associé de "Bill"- qui en fait ne s'appelle pas Bill - sur www.billlawrenceusa.com, ou ceux qu'on trouve chez Stewmac, ... désolé c'est un peu compliqué..enfin bref ce n'est pas un vrai Bill Lawrence....)

Ced777
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 10 Janv 2005, 22:39
Clad a écrit :
Merci pour tes lumieres !!
Clad

a 90-100 € tu en penses quoi?

(pour rembourser mes frais de lap steel (peinture,colle ,serre joint, sillet,meca)

EDIT: j'ai vu les photos et il y a bien marqué L-500 derrière le tien, non? donc c'est pas un OBL dans ce cas... arf ils sont durs à pister ces micros!

90-100 euros? Pourquoi pas.... Dur à définir (considérant que c'est un micro qui ne se fabrique plus -sans qu'on sache exactement son origine- mais qu'il n'est pas neuf non plus, qu'on peut en avoir des aussi-bons-mais-peut-être-pas-exactement-les-mêmes chez Bill Lawrence- sachant que les neufs sont à 50 euros en gros.. enfin bref toutes les patates étant pesées...

Ced777
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 11 Janv 2005, 07:06
Clad a écrit :
Ouais alors si ca raque pas cher , autant que je le garde pour mon dobro ....

sinon si vous avez des propositions serieuses je suis ouvert, Ce micro est fourni avec l'overdrive j'vous jure c'est assez déconcertant!
Clad

En fait ils sonne comment ton micro (basse/mids/aigus/puissance/....)? Car ca se trouve il y a eu plusieurs modèles à l'époque...
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 11 Janv 2005, 07:13
doletal a écrit :
Salut,

je serais bien tenté par acheter un Bill Lawrence en bridge pour approcher le son de Nuno.
J'etais convaincu que les "vrais" Bill Lawrence étaient ceux vendus sur le site www.billlawrence.com (etonnant ce site !) à des prix défiants toute concurrence (50 $).
Puis en faisant un tour sur le site de www.billlawrenceusa.com, je lis que ce sont eux qui fournissent Washburn...donc les N4 seraient montées avec des Bill Lawrence USA, the "fakes" ?

J'avoue ne pas comprendre...si quelqu'un pouvait apporter quelques explications !!!

Merci.

@+

D.

A l'origine je crois (mais sans être sûr) que ce sont les micros de www.billlawrence.com (Willy Stich) qui étaient montés sur les Washburn. L'équivalent du modèle Nuno serait le L-500XL actuel je crois.

Après le split des 2 associés, c'est le mec de www.billlawrenceusa.com (Raczkman un truc dans le genre - qui était le "commercial" du binôme) qui a conservé le nom et tous les droits sur le nom Bill Lawrence. Il a donc probablement gardé le marché avec Washburn. Maintenant, ce dont je suis sûr, c'est que ce sont les micros de billlawrenceusa.com (les "faux") qui sont montés sur les Washburn actuelles.

L'histoire Bill Lawrence c'est vraiment pas simple (et je m'y perds aussi un peu), en plus les refs des micros ont évoluées... ....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...