Micro bill lawrence

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 11 Janv 2005, 07:13
doletal a écrit :
Salut,

je serais bien tenté par acheter un Bill Lawrence en bridge pour approcher le son de Nuno.
J'etais convaincu que les "vrais" Bill Lawrence étaient ceux vendus sur le site www.billlawrence.com (etonnant ce site !) à des prix défiants toute concurrence (50 $).
Puis en faisant un tour sur le site de www.billlawrenceusa.com, je lis que ce sont eux qui fournissent Washburn...donc les N4 seraient montées avec des Bill Lawrence USA, the "fakes" ?

J'avoue ne pas comprendre...si quelqu'un pouvait apporter quelques explications !!!

Merci.

@+

D.

A l'origine je crois (mais sans être sûr) que ce sont les micros de www.billlawrence.com (Willy Stich) qui étaient montés sur les Washburn. L'équivalent du modèle Nuno serait le L-500XL actuel je crois.

Après le split des 2 associés, c'est le mec de www.billlawrenceusa.com (Raczkman un truc dans le genre - qui était le "commercial" du binôme) qui a conservé le nom et tous les droits sur le nom Bill Lawrence. Il a donc probablement gardé le marché avec Washburn. Maintenant, ce dont je suis sûr, c'est que ce sont les micros de billlawrenceusa.com (les "faux") qui sont montés sur les Washburn actuelles.

L'histoire Bill Lawrence c'est vraiment pas simple (et je m'y perds aussi un peu), en plus les refs des micros ont évoluées... ....
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 11 Janv 2005, 09:16
Ced777 a écrit :
Clad a écrit :
Ouais alors si ca raque pas cher , autant que je le garde pour mon dobro ....

sinon si vous avez des propositions serieuses je suis ouvert, Ce micro est fourni avec l'overdrive j'vous jure c'est assez déconcertant!
Clad

En fait ils sonne comment ton micro (basse/mids/aigus/puissance/....)? Car ca se trouve il y a eu plusieurs modèles à l'époque...

Il était monté sur ma THE V (si tu te rappelle des photos) et dessus ca envoyait un sacré paté!!!
Je crois que j'avais enregistré avec le VampShit quelques impro en droitier donc avec elle!
Si je remet la main dessus je les poste!

Merci grandement pour ton aide Ced
Clad
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 11 Janv 2005, 12:50
Interessant ce que tu dis , ced .

Mais en gros: qu'est-ce qui différencie un BL original d'un "fake" ? Au niveau de la construction et du rendu sonore ?
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 11 Janv 2005, 12:54
ngen a écrit :
Interessant ce que tu dis , ced .

Mais en gros: qu'est-ce qui différencie un BL original d'un "fake" ? Au niveau de la construction et du rendu sonore ?

C'est pas vraiment qu'il y ait d'un côté un vrai et de l'autre un "fake". Les 2 bonshommes se sont engueulés etséparés et chacun est parti faire de son côté ses micros... Le vrai concepteur des micros c'est Willy Stitch , le "Bill Lawrence" de www.billlawrence.com. (mais qui ne possède plus réellement la marque déposée Bill Lawrence) Donc selon ce critère, on peut dire que les autres micros Bill Lawrence sont des "copies"...
En terme de différence, c'est difficile, il faudrait tout simplement comparer les micros entre eux. Ceux qui ont eu les deux ne jurent que par les "vrais" Bill Lawrence, c'est à dire seulement ceux vendus par Bill et Becky. Ca ne veut pas dire pour autant que les autres sont pas bons.

Ced777
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 11 Janv 2005, 12:58
Ced777 a écrit :
Ceux qui ont eu les deux ne jurent que par les "vrais" Bill Lawrence, c'est à dire seulement ceux vendus par Bill et Becky.
Ced777

C'est ton cas ?

Et au passage , quid du Dimebucker , qui est quand meme ressemblant au BL
Ca serait du coup "l'associé" qui aurait "vendu" le schéma de cablage et les matériaux à Duncan , ou alors ce bon vieux Willy ?

Ou alors est-on en pleine science-fiction ?
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 11 Janv 2005, 13:02
ngen a écrit :

Et au passage , quid du Dimebucker , qui est quand meme ressemblant au BL
Ca serait du coup "l'associé" qui aurait "vendu" le schéma de cablage et les matériaux à Duncan , ou alors ce bon vieux Willy ?

Ou alors est-on en pleine science-fiction ?

Pour la différence entre les deux, le mieux est d'aller sur harmonycentral, les reviews en parlent un peu....
Concernant le Dimebucker, c'est juste que Dimebag a été endorsé chez Duncan. Il a donc dû se pointer chez eux en leur disant, voilà le son que je veux pour mes micros. Là pour le coup, ils ont dû faire une sorte de "copie". Mais il parait que le son diffère quand même un peu... (normal: les BL sont fabriqués à la main, "scatterwinding", alors que Duncan c'est fait à la machine...)
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 11 Janv 2005, 13:06
A noter que seuls les BL de www.billlawrence.com sont fabriqués à la main par Bill lui même. C'est pour cela que ce n'est dispo qu'à la commande et qu'il faut passer par son site obligatoirement.

Les micros de Bill Lawrence USA sont eux dispo chez les revendeurs (stewmac par exemple ou rockinger) et fabriqués à la machine.

Ced777
VAiHalen
et ca change quoi davoir ce fait a la machien par raport a bill?

Sinon comment on fait pour commander un micro cher bill et niveau financier ca ce passe comment? merci.
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 11 Janv 2005, 20:15
En fait j'ai peut être dit une bêtise, car les BL ne sont peut être pas scatterwound (les Bare Knuckles oui, les Wagner oui, mais pour les BL je sais plus....)

Voici une explication (attention, je ne la cautionne pas forcément, mais voilà ce que disent ceux qui pratiquent le bobinage à la main):

Scatterwinding by hand can be time consuming but it has many advantages over conventional machine winding, not least a far superior sound. When a coil is scatterwound, the wire isn't as close or even, layer on layer, as with a machine and this lowers the distributed capacitance that exists between the turns of the wire. Lower capacitance allows more top end through, the resonant peak increases slightly and the pickup has a flatter frequency response across its range. The result is a clearer, more open sound that has the impression of being louder purely by the amount of extra detail and dynamics present.

Je ne pense pas qu'il y a forcément une meilleure technique qu'une autre. Simplement c'est différent.

Ced777
Salut vaihalen
pour les micros bill il faut aller sur sa page internet www.billlawrence.com
tu vas sur contact et tu lui envoie un email pour confirmer que t'aimerai bien passer commande,en lui demandant bien quel est le prix pour le transport .Ou alors tu peux aussi l'appeler.
Ensuite tu vas sur ordering et tu payes par paypal c'est le plus simple !
Et apparament ils en ont fabriqués d'avance car moi je n'ai attendu que 23 jours pour les avoir!(ils ont même changer de transporteur pour aller plus vite)
Et franchement ça vaut le coup je viens de les monter c'est fabuleux!
VAiHalen
oui merci!! sinon je tes Mp pour la N3.
bon ben finalement c'est assez galère à installer surtout pour un débutant comme moi!
Le plus difficile c'est que les réglages des micros ne peuvent se faire qu'en insérant de la mousse expansée noire en dessous de ceux ci puis de jouer avec les deux vis en desserant (ce qui a pour effet de faire regonfler la mousse qui va repousser les micros vers le haut)
Un autre problème aussi c'est l'épaisseur de tous les fils(5 par micro!) surtout au niveau du micro chevallet(10 fils!), ça fait une epaisseur non negligeable sous le micro!Donc il faut soit gratter le bois pour faire une place pour les fils(ce que j'ai fait) ou eloigner le floyd(et là les cordes vont etre trop loin du manche).
Tout ça parce que j'ai pas voulu changer l'aspect de la gratte! (si j'avais garder les supports micro avec les ressorts de reglages ça aurai été beaucoup plus fastoche).
En tout cas le son clair est vraiment nikel , d'une pureté limpide! (surtout le R en manche)!
Et en saturé le xl est assez coloré et un niveau de sortie assez élevé!!
et quelques petites photos pour illustrer tout ça:

VAiHalen
ta installer 2 Bill ?
Moi, j'ai commandé un Bill&Becky chez "wildepickups" le 2 août 2014 et je l'ai reçu le 13, soit 11 jours plus tard !

Le bonheur quoi...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...