Bonjour à tous,
Je viens d'acheter des
Sperzel 3/3 Trim Lok CH pour remplacer les mécaniques de base sur ma Gibson SG standard.
Aucun soucis au niveau du diamètre du trou, c'est la bonne taille. Par contre, l'ancien trou de la vis est à peine trop haut pour y insérer la petite pointe de la mécanique (encerclée en rouge sur l'image) :
Du coup, voilà ma question : peut-on simplement percer un trou à la bonne distance et au bon diamètre en laissant celui de base alors qu'il est très proche ou faut-il le reboucher avant ? Si oui, quelle est la meilleure technique pour le reboucher ? (cure-dent ?)
Et vaut-il mieux confier cette tâche à un luthier ou c'est relativement facile à faire ?
D'avance merci pour vos réponses et vos conseils !
Edit : Je viens de trouver aussi cette solution...
Speaking of Sperzel..
A friend of mine told me that you could take a pair of pliers or a nipper and pull out that little stearing peg, you dont need that and 6 less hole to drill.
The tuners will however sit tight and not moving around with just the nut holding them onto the head.
Votre avis ? C'est une bonne idée de retirer cette petite pointe pour éviter de devoir repercer les trous ?
(Source :
Lespaulforum.com)
EDIT : Les mécaniques sont en place, mais j'ai un autre problème : la corde de mi grave (d'un jeu en 13-62) est trop grosse pour passer dans le trou de la mécanique... Je tente de l'agrandir ou il existe un modèle adapté ? J'ai contacté Sperzel, mais pas de réponse pour l'instant...