Kalonek a écrit :
Mon avis : fais déjà confiance à ton oreille, on lit de tout et rien sur ce forum donc vois déjà par toi-même comment elles tiennent dans le temps pendant quelques mois (ou semaines si vraiment ça foire) avant de penser à les changer.
Moi j'ai une LP-100 d'Epiphone, réputée la plus pourrie de la marque (c'est le plus bas de gamme avant les junior en pack je crois, manche vissé et tout et tout). J'ai changé les micros pour des Gibson 490R et 498T (les anciens n'étaient pas si mauvais mais comme je l'apportais chez le luthier pour changer le switch j'en ai profité pour lui faire changer les micros par une paire que j'avais trouvé en occasion) et maintenant c'est une petite bombe, avec un sustain d'enfer, et les méca tiennent parfaitement l'accordage, je dois la réaccorder une fois toutes les 3 semaines en en jouant 1h par jour environ (et je n'ai pas la main légère), et généralement seule une ou deux cordes sont descendues d'un quart de ton.
Donc, faut pas partir avec des a priori. Fais lui subir tous les outrages de ton jeu, et tu verras d'ici quelque temps ce qu'il en est de la qualité de tes mécaniques.
C'est exact , j'ai la meme depuis longtemps et, après avoir changé les micro, elle sonne d'enfer!! Les mechaniques ne me derangent pas tant que ça!