phil.guitar a écrit :
Le 500T est un micro (aimant céramique) très puissant, agressif, avec des harmoniques qui fusent. Il a son utilité dans les styles modernes, mais fait perdre la chaleur traditionnelle de la Les Paul. Un Classic 57+, ou encore un Seymour Duncan Pearly Gates, peuvent être de bons choix pour le remplacer.
Le 496R en position manche est un micro (aimant céramique) avec un rendu assez brillant que, personnellement, j'aime beaucoup. Le son clair est vraiment articulé, et assez ample. Par contre, les petites overdrives bluesy ne sont pas aussi charmantes qu'avec une réplique de PAF à aimant Alnico.
A toi de voir. Il me semble que tu as envie de retrouver ta gratte, donc je te conseille un changement de micros, en effet, même si ceux d'origine ne sont pas mauvais. Le plus urgent est sans doute de remplacer la tronçonneuse que tu as en aigu, mais tu vas vite t'orienter, je pense, vers un kit complet à aimant Alnico.
Ok tu conseilles donc de mettre 2 classic plus ou 1 seul.
Ensuite j'ai une autre les paul, une les paul special junior monte en double, 490 et 498. Pour avoir un son hard, puis les supprimer pour y meetre les ceramiques de ma classic?