Manque article sur commande Emma Music, pas de réponse

Bonjour,

Juste pour dénoncer un site qui arnaque ses clients sur internet.

J'ai fait l'achat suivant sur Emma Music ( www.emma-music.com ).

[quote:7005c53a91]"M. C C

Merci pour votre commande N°L03531PiODyJ du 13/04/2011.

Votre commande comporte les articles suivants :


Référence Désignation Prix unitaire Quantité Prix en EUR
GEW-464738 PAPIER A PONCER GRAIN 600 1.20 EUR 2 2.4 EUR
GEW-464736 PAPIER A PONCER GRAIN 280 1.20 EUR 2 2.4 EUR
ALL-PK-3248-023 2 BOUTONS VOLUME RICKENBACKER 5.50 EUR 1 5.5 EUR
ALL-PK-3246-023 2 BOUTONS TONALITE RICKENBACKER 5.50 EUR 1 5.5 EUR
DUNLOPGELM MEDIATOR DUNLOP DELRIN GEL MEDIUM 0,22 EURO 0.22 EUR 5 1.1 EUR
GATOR58 MEDIATOR DUNLOP GATOR GRIP .58mm 0,29 EURO 0.29 EUR 5 1.45 EUR
GATOR71 MEDIATOR DUNLOP GATOR GRIP .71mm 0,29 EURO 0.29 EUR 5 1.45 EUR
GEW-464743 TISSU A PONCER ET A POLIR GRAIN 2400 MICRO MESH 3.90 EUR 1 3.9 EUR


dont frais de port : 6.00 EUR
Pour un montant total de : 29.70 EUR
dont TVA : 4.86 EUR

Nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment suivre l'évolution de votre commande dans votre espace privé sur notre site, en vous connectant à l'adresse suivante :
http://www.emma-music.com "[/quote:7005c53a91]

Après deux semaines d'attente, j'ai reçu un colis.
L'article "TISSU A PONCER ET A POLIR GRAIN 2400 MICRO MESH" n'est pas dans le colis. J'envoi deux mails ( Fin avril 2011), mais toujours pas de réponse de leur part ( fin mai). C'est honteux, ce n'est pas une question d'argent, c'est une manque de respect auprès de leur clients.
Plus jamais je vais acheter avec eux, ne prenez pas ça comme un attaque, je me sens dans l'obligation de les dénnoncer pour que d'autres personnes ne soient pas dans la même situation.

A vous de prendre le risque.

Cordialement,
magoscuro
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Roma!n
    le 20 Mai 2011, 20:49
Déjà que je ne comprends pas pourquoi l'autre topic est dans ce forum, mais créer un autre sujet à propos d'emma alors que l'autre sujet est en 1ere page... Wah !
Invité
  • Invité
  • #4
  • Publié par
    Invité
    le 20 Mai 2011, 23:24
Peut être qu'il n'ont pas reçu tes mail, un coup de téléphone aurait pu arranger les choses avant de crier à l'arnaque et au scandale.
Ils n'ont pas de téléphone, pas sur leur site.
Je suis désolé si vous trouvez ça excessif, après un mois je n'ai pas un autre moyen pour dénoncer leur manque d'éthique professionnelle.
Invité
  • Invité
  • #6
  • Publié par
    Invité
    le 21 Mai 2011, 20:09
magoscuro a écrit :
Ils n'ont pas de téléphone, pas sur leur site.
Je suis désolé si vous trouvez ça excessif, après un mois je n'ai pas un autre moyen pour dénoncer leur manque d'éthique professionnelle.



Sur le site, page d'accueil :
Citation:
Pour nous joindre : 03 27 30 99 67 (du mardi au samedi de 10h30-12h30 13h30-19h ; le lundi de 14h à 18h)
JadedHeart
ah ouais grosse arnaque sur du papier à poncer, 4 médiators et des boutons de volume et de tone...

y a pas une boutique de musique et de bricolage dans le 19ème???

la prochaine fois va

http://www.luthimate.fr/index.php
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
arnaud.ret
Citation:
ah ouais grosse arnaque sur du papier à poncer, 4 médiators et des boutons de volume et de tone...


ca commence avec ca, apres ca sera une gratte , un ampli, vous avez trop d'argent ?
moi ca me saoulerait enormement.
j'espere que ca va s'arranger pour toi.
Invité
  • Invité
  • #9
  • Publié par
    Invité
    le 21 Mai 2011, 22:06
arnaud.ret a écrit :
Citation:
ah ouais grosse arnaque sur du papier à poncer, 4 médiators et des boutons de volume et de tone...


ca commence avec ca, apres ca sera une gratte , un ampli, vous avez trop d'argent ?
moi ca me saoulerait enormement.
j'espere que ca va s'arranger pour toi.


Ben déja pour que ça s'arrange faudrait qu'il contacte le mag ça ce fait le jour ou on reçoit la commande pas en attendant que ça ce passe tout seul ou en gueulant sur un forum.
milkyway77
Le problème, c'est que la gestion des mails et du téléphone, chez Emma, ça se passe comme l'enlèvement des encombrants en province: c'est un jour par mois...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Je suis vraiment surpris par vos réactions.
En France les consommateurs se font balader, et on devient des habitués.
J’avais prévu le temps pour finir mon projet, et le fait que le papier ne soit pas dans l'emballage m'a fait perdre 2 semaines.

J'ai enlevé "arnaque" du post.

Il y a un mois il n'y avait pas de téléphone sur le site.
Si ça vous amuse, ma propre expérience:


J'ai commandé mon sillet chez Emma-Music le 22 août.

Annonce sur le site:

GEW-547064 SILLET CHEVALET OS GUITARE FOLK 76x2,4x8,4mm
Prix 4,90€ + 6€ d'envoi

Ils m'envoient un sillet de 80 x 3 x 10 mm dans une enveloppe simple, pas de facture, pas de n° de reference, rien.

Le sillet ne rentre pas dans ma guitare

Je leur réponds sur leur mail: emmamusique@yahoo.fr le lendemain de la réception qu'il se sont trompés.

Aucune réponse.

Relance 2 fois. Aucune réponse.

Je téléphone, je passe 20 minutes à leur expliquer. Le type parle avec son boss qui veut pas me prendre et qui me baratine que j'aurai du avoir un sachet avec un n° et que si j'en ai pas , c'est que ça vient pas de chez eux. Je hurle. Ils me disent de renvoyer la pièce en colis suivi

Je renvoie avec accusé de réception (faut pas me prendre trop pour un con non plus).
Pas de réponse

Je rappelle.

Bizarrement, ça lui dit rien, mon histoire (j'ai l'accusé réception quand même).
Je passe une demi-heure au téléphone.
Il m'explique successivement
- qu'il vend beaucoup cette pièce et qu'il la connait bien: Ah ben tant mieux, ça va être simple alors (euh, non, en fait).
- qu'il a pas mon nom en base client, (euh? il m'a envoyé la pièce chez moi)
- que je dois me logger sur le site pour vérifier mes cordonnées puis le rappeler (je refuse),
- que j'ai du me tromper sur ce que je voulais, ça arrive, c'est pas grave je réponds que c'est lui qui s'est trompé
- que j'ai pas pu commander l'article que j'ai reçu, je réponds que j'ai pas reçu ce que j'ai commandé, nuance (j'ai un doute s'il se fout de ma gueule où s'il est lent à la comprenette)
- que j'ai pas pu commander l'article que je dis avoir commandé puisque il est pas dans sa base (évidemment, il a changé la référence depuis en 80x2,4x8,4mm, pas de bol j'ai son mail de confirmation d'achat),
- que le délai de rétractation sur la vente à distance n'est que de une semaine, et que c'est trop tard, je fais remarquer que j'ai répondu par mail le lendemain, (mais visiblement, il n'est pas intéressé, on dirait qu'il consulte même pas ses mails), et que quand je l'ai appelé la fois d'avant, c'était pas un sujet,
- il me dit que la pièce est marquée à tailler, j'ai qu'à le faire, je lui dit que c'est pas le problème, si il dit avoir une pièce d'une telle dimension, il doit l'envoyer (j'ai pas les outils pour tailler un sillet dans le sens de l'épaisseur, et c'est une question de principe)
- on reboucle sur les points précédents, je suis de plus en plus énervé
- à part ça, on est coupé cinq fois, c'est sûr mon iphone 4S doit pas être capable de téléphoner...
- bref, je m'accroche, je lui donne le n° de commande, et il arrive à le retrouver dans son système informatique quand je lui donne en plus le mode de paiement (j'ai payé par CB, sur internet, quelle originalité, il pouvait pas le deviner ? ).
- Il finit par me dire qu'il est bon prince, qu'il va me rembourser malgré le délai, voilà c'est fait, vous êtes remboursé.
- Je lui dit que ce que je veux c'est pas être remboursé, c'est qu'il m'envoie la pièce qu'il dit vouloir vendre, même la nouvelle, là , qui est sur son site, maintenant, la 80x2,4x8,4mm. Il me dit "trop tard"
- J'insiste, je veux cette pièce. Il fait la sourde oreille, me dit que quand c'est marqué "à tailler" il faut tailler, et finit par admettre, pour se débarrasser de moi, qu'il peut pas s'engager sur la dimension du sillet qu'il expédie (en gros, si je recommande, il me renverra on sait pas quoi). Je vous passe le fait que c'est donc de la publicité mensongère.
- J'insiste sur le fait qu'il me doit aussi les frais d'expédition (je parle même pas des frais de retour par recommandé), donc 10,90 €. Il me dit oui, oui. Mais là, il a du travail, il peut pas passer un temps pareil pour ces bricoles. Et Albert, à qui le dis-tu, je cultive les brocolis moi ?

et aujourd'hui, qu'est-ce que je vois: remboursement de 4,90€
:-)

En gros: ce mec n'est pas très malin et n'a pas d'éthique. Il a passé 3/4 H au téléphone pour économiser 6€ qu'il a gratté illégalement.
Mais surtout, il a pas compris qu'un connard qui a déjà envoyé 3 mails téléphoné deux fois et fait un AR pour 10€ (c'est moi), va pas s'arrêter là.

En conséquence, il va se payer ce commentaire sur tous les forums de guitare et perdre potentiellement quelques milliers d'euros de commandes d'autres clients, qui s'ils ont un peu de jugeote, iront ailleurs.
Notez le bien: emma music

Et je vous passe le fait qu'étant moi-même un pro du e-commerce, j'hésite à lui faire un procès rien que pour lui apprendre les bonnes manières.

(P.S: c'est bien sûr pas une question d'argent , j'aurais payé ce sillet 30€ sans hésiter, mais j'aime pas les commerçants qui ne respectent pas ceux qui les font vivre)

Voilà j'espère que ça vous a amusé !

P.S: Regardez-là, rien ne se perd sur internet
http://webcache.googleusercont(...)]fari
milkyway77
Comme dit Flying sur l'autre topic: Ben, c'est Emma, c'est normal, tout à fait dans leurs cordes.
Les topics les concernant ont été fermés et retirés, ils y montraient la même honnêteté, le même amour du travail bien fait et le même sens du commerce, allant jusqu'à se mettre en quatre (comprendre: créer plusieurs faux pseudos) pour la satisfaction du client!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
dameuhien
Je ne comprends pas que des gens commandent encore chez eux...

Partout où je passe je ne vois que des commentaires cinglants.

Faut pas être c** quand même pour se renseigner sur une boutique avant de commander quoi.

Et vu les commentaires que je lis, jamais je ne commanderai chez EM.

Alors faites la même chose et comme ça vous n'aurez plus à vous plaindre!
I am nothing, and no one, and nowhere at all...
ben oui, mais je pensais pas que ça existait encore des tauliers comme ça

En ce moment sur accessoires et Lutherie...