Manque article sur commande Emma Music, pas de réponse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
Citation:
PS : Je suis artisan, je ne suis pas un particulier qui va acheter trois bricoles tous les 3 mois.
moi non plus. on a peut etre pas la meme tolerance aux problemes. la mienne est assez basse, pour ne pas dire tres basse, car j'ai de quoi comparer ailleurs.
d'autre part, quand on est pro, on a une petite chance que les problemes se reglent mieux, tout simplement parce qu'on est des clients reguliers, qu'il vaut mieux essayer de garder. avoir des problemes en tant que pro avec un fournisseur, indique surtout comment seront traité ceux qui ne sont pas des pros c'est à dire encore pire.

concernant emma, j'ai eu la chance de recevoir toujours ce que j'avais demandé ( on en arrive presque à les remercier pour ça! ) , mais j'ai jamais eu avec eux, une seule reponse rapide et pertinente à mes questions , pourtant destinées à choisir plus precisement ce que j'allais leur commander. Ca c'est quand je recevais une reponse...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
milkyway77
Penmoch a écrit :
(...) des soucis j'en ai eu avec quasiment tous (ce sont des choses qui arrivent) et à chaque fois ça se réglait sans problèmes et aimablement.
Je ne parle pas d'Emma-Musique à qui je n'ai jamais eu à faire (...)

Ben voilà, tout est dit. Avec eux, ce genre de choses n'existe pas, ils vont même jusqy'à polluer le forum en créant plusieurs fake nicks pour tenter de se réhabiliter. (Hélas, les topics les concernant ont été effacés par la modération, tu ne pourras donc pas profiter de leur prose.)
Minables pousse-mégots, fin de l'histoire...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Penmoch
J'entends bien, et j'avais vu les sujets supprimés, je ne venais pas défendre Emma-Musique vu que je n'ai jamais eu le moindre contact avec eux, je réagfissais simplement au message de Flying Tiger qui mettait un peu tous les commerçants français dans le même sac en disant que ceux qui sont sérieux sont très rares.
Flying Tiger
je l'ai bien compris comme ça
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
milkyway77
Heureusement, il y en a, le souci, c'est qu'ils ne sont pas légion alors qu'ils devraient être la norme.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Juste pour préciser sur emma-music:
- ça arrive à tout le monde de se tromper sur une expédition.
- on peut être négligeant et pas être rapide dans le traitement d'une réclamation. C'est pas glorieux, mais bon
- ce que je leur reproche, c'est des tactiques élaborées d'arnaque et des mensonges caractérisés (voir plus haut). C'est carrément délictuel. En gros si la DGCRF leur tombe dessus, ils ferment.

Alors les messages du style "moi il m'est rien arrivé", sont à mon avis à côté de la plaque. Tout simplement, on ne met pas son argent chez des voleurs. Enfin, en tout cas c'est mes principes à moi qu'on m'a appris quand j'étais petit, et c'est ça que j'apprends à mes gosses.
bonne idée la DGCCRF, j'ai deja traité avec eux pour une autre affaire, d'apres eux ils ont ouvert un dossier sans suite (c'est peu etre du blabla), mais la reactivité commerciale de l'entreprise en question a été exemplaire sous la menace. (bon d'achat de la part de la direction ) et blabla sur des mesures correctives pour les employés.

A mon avis la dgccrf font un controle s'il y a plusieurs plaintes.
formulaire a remplir sur leur site.
http://vosdroits.service-publi(...)xhtml
Madpeter
J'ai commandé chez eux des vis/ressorts pour humbucker avant-hier et j'ai tout reçu aujourd'hui sans problème.
Je me suis "risqué" vu que je n'ai pas vraiment trouvé ailleurs et que c’était une petite somme

Donc R.A.S. même si c'est à "coté de la plaque"
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
milkyway77
P*t*in, toi, verni comme tu es, tu peux jouer au loto demain et partir en vacances aux seychelles la semaine prochaine!
Madpeter
Je me suis fait marabouter contre les sites de VPC véreux ! Ca marche
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
bruno76rouen
Un user's club dans lequel je n'aurais jamais voulu rentré...

J'ai passé 2 commandes chez Emma Music, sans aucun problème.

Avec la 3° je commence à avoir des craintes...

J'ai commandé et reçu une guitare acoustique qui présente un léger décollement du chevalet.

J'ai contacté le fabriquant de la guitare et il m'a indiqué que ce léger décollement devait etre réparé immédiatement et que je devais voir avec le vendeur pour la procédure à suivre.

Malgré plusieurs mails je suis sans nouvelles d'Emma Music, je suis également sans facture pour l'achat de cette guitare ( pas facture dispo en ligne, pas de facture envoyée avec la marchandise... )

Aujourd'hui j'en suis à leur envoyer par courrier, avec AR, une copie papier de tous les mails que j'ai dejà envoyé... quand je serai certain qu'ils auront bien tous les éléments du dossier je leur passerai un coup de fil pour savoir comment résoudre ce problème... en espérant que tout se passera bien !
milkyway77
C'est malheureux pour toi, mais si tu connaissais ce topic (et ceux qui ont disparu), tu savais ce que tu risquais...
Pour toi commence un long chemin, bon courage!
facon legal ou pas, si la personne en face est de mauvaise foi, tu peux te gratter pour obtenir gain de cause (a moins que tu sois avocat avec les dents longues et de bons copains dans le milieu).
tout ce que tu peux faire c'est de la mauvaise pub, ou des mail a des assoc de consommateur pour les faire ch***.
Mais légalement attend toi a rien, s'il n'y a pas de negociation amiable avec le vendeur c'est pour ta gueule.
milkyway77
Ouais, et avec Emma, y a jurisprudence, ô combien...
irhemix
C'est étonnant de ne pas avoir de facture par mail à la validation de la commande.

Dans tous les cas ils ne peuvent refuser de donner un duplicata de la facture.

J'ai acheté pas mal de matos dans une boutique qui a déposé le bilan, ils m'ont assuré à la fermeture que sur la durée de la garantie le SAV pouvait se faire en direct avec le distributeur.
Si emma se borne à ne pas fournir de facture le distributeur doit pouvoir faire pression sur eux car ils nuisent à son image.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...