Citation:
Faut pas exagérer, j'achète plusieurs fois par mois à différents fournisseurs français, ils ne sont pas si rares à être sérieux, efficaces et commerçants.
ben si; c'est pas quand ca se passe bien qu'il faut juger.
j'ai une dizaine de fournisseurs reguliers et le double occasionnels. 90% hors de france. j'en ai deux en france qui sont parfaits: commande par tel, num carte bleue, envoi dans la journée, suivi, reponses aux mails, site avec les prix et le detail, communication directe avec une personne, rapidité de paiement ( y a encore des ringues qui fonctionnent avec la poste, devis, facture pro-format , cheque, envoi soit 5 courriers et 10 jours d'attente, comme en 40 quoi). Bref: deux! .. tout le reste ce sont des charlots incompétents, pas aimables, pas dispo, qui regardent leurs mails une fois par semaine et repondent apres un lancé de dés, ont des sites sans prix, aucune facilité de paiement, et evidemment sont plus chers qu'ailleurs..
tous mes fournisseurs a l'etranger le sont a cause de ces raisons là, car j'ai toujours commencé par tenter avec le local ou les sites francais. avant de me rendre compte que de passer une commande outre atlantique me revenait moins cher, se faisait 3 fois plus rapidement et facilement, que je causais au fond du texas avec quelqu'un qui a un prenom et qui est toujours le meme interlocuteur, et que je la recevais en general en 4 fois moins de temps qu'une commande passée à une boite qui est à 150km de chez moi..