Manque article sur commande Emma Music, pas de réponse

Rappel du dernier message de la page précédente :
ben oui, mais je pensais pas que ça existait encore des tauliers comme ça
coxy-ben
j'ai passé une commande chez Emma-music le 30/08 et j'ai été livré 3 jours après, il ne manquait rien...

comme quoi......

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
milkyway77
Ah, c'est toi...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
coxy-ben
milkyway77 a écrit :
Ah, c'est toi...


c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
milkyway77
Yeahhh, on a retrouvé LE mec qui n'a pas eu de soucis avec sa commande cette année!

Au fait, il est toujours fermé, l'Européen...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Ah ben moi aussi j'ai été livré rapidement (euh 6 jours en fait).
Mais pas du bon produit. Astuce
C'est sûr, j'aurais préféré être livré en deux jours
bah merci du conseil, j'ai failli commander chez eux...

la mauvaise foi des vendeurs ca m'irrite, des erreur ca arrive mais ca se réparre.

C'est bon a savoir.

Facon je commande plus en france, a part gnb et encore.
Les frais de port sont excessifs sur des petit montants et les prix pas forcement competitifs, et si le service est naze qu'ils s'etonnent pas si c'est la crise.
Je pourrait payer un surplus pour des conseils et une sympathie comme en mag (dans l'hypothese ou il avaient ce que je recherche, c'est rarement le cas) mais c'est une tendence qui se perd malheureusement.
Flying Tiger
j'ai deja commandé chez euroguitar, ils ont l'air de bien suivre leur clientele, ils repondent rapidemment aux mails, et passent qq coups de fils a leur transporteur quand tu te plaint qu'un colis aurait deja du arriver.

il y a surement des gars en france qui ne pratiquent pas 'l'exception commerciale francaise",

il faut les encourager quand on en trouve; justement pour eviter de les mettre tous dans le meme sac. En meme temps ils doivent tenir sur les doigts d'une main mais y a en france des gars bien dans ce biz.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Penmoch
Flying Tiger a écrit :

il y a surement des gars en france qui ne pratiquent pas 'l'exception commerciale francaise", [...]
il faut les encourager quand on en trouve; justement pour eviter de les mettre tous dans le meme sac. En meme temps ils doivent tenir sur les doigts d'une main mais y a en france des gars bien dans ce biz.

Faut pas exagérer, j'achète plusieurs fois par mois à différents fournisseurs français, ils ne sont pas si rares à être sérieux, efficaces et commerçants. Il arrive de tomber sur un phénomène mais on trouve facilement son remplaçant, parmi les français.
dameuhien
+1

Faisons vivre les français mince!
I am nothing, and no one, and nowhere at all...
Flying Tiger
Citation:
Faut pas exagérer, j'achète plusieurs fois par mois à différents fournisseurs français, ils ne sont pas si rares à être sérieux, efficaces et commerçants.
ben si; c'est pas quand ca se passe bien qu'il faut juger.

j'ai une dizaine de fournisseurs reguliers et le double occasionnels. 90% hors de france. j'en ai deux en france qui sont parfaits: commande par tel, num carte bleue, envoi dans la journée, suivi, reponses aux mails, site avec les prix et le detail, communication directe avec une personne, rapidité de paiement ( y a encore des ringues qui fonctionnent avec la poste, devis, facture pro-format , cheque, envoi soit 5 courriers et 10 jours d'attente, comme en 40 quoi). Bref: deux! .. tout le reste ce sont des charlots incompétents, pas aimables, pas dispo, qui regardent leurs mails une fois par semaine et repondent apres un lancé de dés, ont des sites sans prix, aucune facilité de paiement, et evidemment sont plus chers qu'ailleurs..
tous mes fournisseurs a l'etranger le sont a cause de ces raisons là, car j'ai toujours commencé par tenter avec le local ou les sites francais. avant de me rendre compte que de passer une commande outre atlantique me revenait moins cher, se faisait 3 fois plus rapidement et facilement, que je causais au fond du texas avec quelqu'un qui a un prenom et qui est toujours le meme interlocuteur, et que je la recevais en general en 4 fois moins de temps qu'une commande passée à une boite qui est à 150km de chez moi..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
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Penmoch
Flying Tiger a écrit :
Citation:
Faut pas exagérer, j'achète plusieurs fois par mois à différents fournisseurs français, ils ne sont pas si rares à être sérieux, efficaces et commerçants.
ben si; c'est pas quand ca se passe bien qu'il faut juger. parce que là , emmamusic sont parfait pour foutre un jeu de mecaniques dans une enveloppe et mettre une adresse dessus! Et quand y a un pb, là on en reparle..

Bin oui on en reparle si tu veux, des soucis j'en ai eu avec quasiment tous (ce sont des choses qui arrivent) et à chaque fois ça se réglait sans problèmes et aimablement.
Je ne parle pas d'Emma-Musique à qui je n'ai jamais eu à faire. Il y a bien en effet des fournisseurs qui sont des charlots ou qui fonctionnent encore comme il y a 40 ans, j'évite tout simplement d'avoir à faire à eux et vais voir ailleurs, en France le plus souvent. Et quand je vais voir à l’étranger c'est en général soit parce que le produit est introuvable chez nous soit parce que ça me coûte moins cher, mais pour ce dernier point le commerçant n'a pas toujours tellement de marge de manœuvre.

PS : Je suis artisan, je ne suis pas un particulier qui va acheter trois bricoles tous les 3 mois.
Flying Tiger
Citation:
PS : Je suis artisan, je ne suis pas un particulier qui va acheter trois bricoles tous les 3 mois.
moi non plus. on a peut etre pas la meme tolerance aux problemes. la mienne est assez basse, pour ne pas dire tres basse, car j'ai de quoi comparer ailleurs.
d'autre part, quand on est pro, on a une petite chance que les problemes se reglent mieux, tout simplement parce qu'on est des clients reguliers, qu'il vaut mieux essayer de garder. avoir des problemes en tant que pro avec un fournisseur, indique surtout comment seront traité ceux qui ne sont pas des pros c'est à dire encore pire.


concernant emma, j'ai eu la chance de recevoir toujours ce que j'avais demandé ( on en arrive presque à les remercier pour ça! ) , mais j'ai jamais eu avec eux, une seule reponse rapide et pertinente à mes questions , pourtant destinées à choisir plus precisement ce que j'allais leur commander. Ca c'est quand je recevais une reponse...
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Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
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