paflechien a écrit :
La poste est là pour transporter...pas pour "desserer" les manches
Au pire les briser !!!
Ce n'est pas la poste...
Des Fender avec un manche désorbité, tu en trouves même directement sorties d'usine (inspected by...
)
C'est en fait la source de tous ces stéréotypes négatifs au sujet des guitares bolt-on et ce phénomène est du à la plaque arrière, une plaque ne répartit pas bien la pression des visses ce qui a pour conséquence de ne pas complètement fixer le manche à moins que la défonce ai été coupée parfaitement et que le manche y est installé très serré dans la fente avec une très bonne jointure...
Si tu prends n'importe quelle fender strat (d'ailleurs cela arrive plutôt aux américaines vu qu'ils n'ont jamais changé leurs appareils et leurs programmes de découpes, les japonaise quand à elles sont quasi toutes parfaites et n'ont aucun problème à ce niveau...), tu peux très facilement rebouter le manche du côté que tu le désires et sans aucun effort...
J'ai même fait cette magnifique découverte il y a quelques jours en arrière, le gérant du magasin avait reçu cette guitares et voici l'état dans laquelle elle se trouvait directement sortie de la boite...
Une Blue Frog qui sont censé être de bonnes guitare et made in USA, 'le rêve américain' quoi...
Citation:
We make custom vintage look and feel Stratocaster and Telecaster guitars using nitro lacquer finishes.
Cela s'appelle une corde de mi aigu aériennes, ba oui, elles n'est plus du tout sur la touche mais dans l'air...
J'adore la cale (bien visible) qui a été placée ainsi d'origine... ''inspected by
''
Une Fender a également les cordes qui sont déjà très rapprochées des bords de la touche alors le moindre désorbitage se voit automatiquement...