Manche de Strat de travers (La Poste...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hum, ça me dérangerait pas de monter un Wilkinson dessus.

Enfin, je vois pas tellement de délire vu que l'écart se passe plus du coté sillet...
Fenson66
Citation:
le sillet m'a pas l'air special

J'ai quand même l'impression que l'espacement Si-MiA est plus important que les autres.
En réglant ça et en centrant bien les cordes sur les pontets ça devrait passer.

Sinon, oui, si tu sens une gêne, monter un Wilkinson WVCSB peut être la solution.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Un passage chez le luthier lui ferait pas de mal c'est sûr...

D'ailleurs, le truss rod on l'atteint qu'en dévissant le manche ?

Et une petite upgrade niveau chevalet+mecas pourra couronner le tout, le blindage pour l'élec et les micros étant déjà faits... Et niveau potards, ça réagit vachement bien.

P't'être bien la touche palissandre tout de même.

Et c'est pas extrêmement cher en plus ce Wilkinson ! Une 40aine d'euros j'ai vu...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Fenson66 a écrit :
Citation:
le sillet m'a pas l'air special

J'ai quand même l'impression que l'espacement Si-MiA est plus important que les autres.
En réglant ça et en centrant bien les cordes sur les pontets ça devrait passer.

Sinon, oui, si tu sens une gêne, monter un Wilkinson WVCSB peut être la solution.

Merci Fenson, j'avais peur d'être le seul

Axlslash a écrit :

Cela dit, sur la photo bien zoomée de ton sillet, on voit bien que dès le départ du sillet la corde est déjà proche du bord, et elle part direct en biais...(et ça semble le faire aussi un peu sur si et sol, peut-être à cause de cet espacement dont vous parlez qui fait qu'au fur et à mesure les cordes se décalent de plus en plus quand on va vers l'aigu si la mi grave est bien alignée elle...).
Donc, moi je dis: sillet de tête + chevalet. C'est mon dernier mot
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Flying Tiger
je ne suis toujours pas convaincu d'un pb au sillet, la photo n'est pas tout à fait dans l'axe, ca pourrait etre trompeur: facile à savoir d'ailleurs: mesure..

sur mes strats, distance de l'encoche de mi aigue au bord:
mexicaine deluxe: 3mm
american strat texas special: 3.5mm
american standard, 3.4 ou5 mm
american special: 3.5mm
toutes en radius 9.5 et sillet d'origine.
à + ou - 0.1mm
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Je la quitte pour une ou deux semaines malheureusement. Je m'occuperai de ça en vacances.

C'est quand même étrange tout ça.

Changer sillet+chevalet et luthier, ça monte vite en plus.

Surtout que le Texas Special bridge pique les oreilles. Et je veux laisser les potards Tibet sur les deux autres donc je commence à songer à le changer.

Enfin, elle est quand même monstrueuse en clean. Ça sonne quasiment comme une tele, l'alliance Texas Special / Érable peut être...
Bon je remonte le sujet, vu que je suis en phase bricolage d'ampli, autant en profiter pour la guitare.

J'ai relu les dernières pages, et donc:

-String Spacer de 57, qu'il faut passer en 54 (Fenson a donné la ref d'un Wilkinson).
-Flying Tiger a regardé sur ses strats, et en effet au niveau des sillets, c'est la deluxe qui a le miA le plus proche du bord. J'ai mesuré y'a quelques temps l'espacement, et c'est bien irrégulier.

Donc changement de chevalet, mais de sillet aussi, ça sera encore de travers sinon... Par contre j'ai jamais changé de sillet, je suppose que c'est juste emboité dans l'encoche.
En changeant le chevalet on passe sur une config plus "standard", avec un espacement plus faible et donc moins de dérapage sur les bordes Et le sillet pour rester droit, parce que c'est pas la fête là.

J'ai juste ? Elle mérite bien ça quand même...
Fenson66
Pour le sillet, généralement c'est collé. Pour le déloger, regarde s'il est pris dans le vernis. Si c'est le cas contoure le au cutter et ensuite tu tapes latéralement. Si il ne vient pas tu le scie en deux dans le sens de la longueur.

Pour le vibrato, le Wilkinson est une bonne option mais si tu veux du top, va voir chez Callaham (le 3ème sur la page)

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Ah, mais là ça fait un peu trop

Mais il me faut un chevalet avec le string spacer de 54 (55,5 le
Wilkinson je crois ?) et l'espacement des vis doit être le même qu'actuellement, 57.

Je me trompe ?
Fenson66
Il te faut un vibrato avec un espacement de vis de fixation de 2 7/32 pouces soit 56,4mm et un espacement de E à E de 2 1/8 pouces soit 54mm.

Les Wilkinson suivant répondent à ses specs :
WVC SB
WV6 SB
WVCP SB
WVP6 SB

http://www.axesrus.com/axehardware.htm

Si ça c'est pas du travail mâché Merci beaucoup, c'est cool. Donc le WVC SB correspond bien, je vais prendre celui là.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...