À part
Tom Marceau, et avec les mêmes réserves que Lao, dans la région rennaise, je te conseillerais aussi chaudement
Sébastien Aquilina.
Apparemment, d’après son site, il accepte toujours le pôle "réparations" au sein de son activité de luthier basse et guitare, et donc peut-être aussi celui des "réglages".
Il se trouve depuis quelques années à Saint-Armel.
J’ai une de ses basses, une pure merveille.
Et il m’a réparé et réglé idéalement une 5 cordes de Christian Noguera avec lequel il a, par ailleurs, travaillé auparavant.
Autrement, il y a
Fred Kopo ; mais j’ignore, à l’heure actuelle, s’il prend toujours les réparations et surtout les réglages : son site le signale toujours, mais très discrètement, sans doute trop...
Il est à St Aubin d'Aubigné.
Tu peux essayer de voir encore un des plus grands luthiers de guitares acoustiques que je connaisse en France,
Jean-Marie Fouilleul, du côté de Cuguen, mais c’est déjà plus éloigné de Rennes et, là, il vaudrait mieux lui envoyer un mail pour savoir s’il s’intéresse toujours à ce secteur.
Ce qui est loin d’être assuré…
Enfin, à Rennes même, il y a
Cédric Berthier dont j’ai, dans un passé récent, régulièrement entendu dire beaucoup de bien et qui a été déjà cité dans ce topic.
Peut-être, que ce panorama assez étroit, te sera utile, malgré tout.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.