gwenmollo a écrit :
Bonjours à tous,
je cherche depuis un moment un luthier sur Rennes pour réparations
Studio Rock ne faisant plus que les réparations pour les clients ayant acheter leur instrument au magasin (ou alors il faut le connaitre...) très compétent et passionner au dire des mes amis musiciens.
Guitar'n ko alors là, à éviter ... le patron est ... spécial ... Même ses amis zikos qui viennent chez lui n'en disent pas du bien... Pour ma part, je n'y vais plus après un
réglage catastrophique d'une music master de 74, faite par ... le stagiaire ... oui, oui ...
Bref sa dépanne, préférez aller ailleurs ...
Bon le vendeur plus jeune est sympa. Mais ils ont jamais pu déterminer si ma Teisco était une baryton ou pas...
Gilles Pourtoy je l'ai croiser dans un bar et ont a parler guitares, sans me connaitre n'y connaitre ma Airline '59 TOWN & COUNTRY DLX, il en a déduit que c' était de la merde, que tout le monde ne sait pas bosser, que nous les zikos on est nul ...et gnagna et gnagna ... Bourré il était, et jamais chez lui je n'irais ...
Bon c'était pas au taf, mais il était très imbu et dédaigneux, mais il m'a quand même dit de passer, mais pas avec des grattes de merdes. Tout est dit.
Je crois que Sono West route de Lorient fais maintenant du réglage.
A entendre tout le monde je vais essayer
marceauguitars après tout, ça peut pas être pire.
Merci à tous pour vos retour, même si ça date, j'ai tout lut et c'est vraiment intéressant les expériences de chacun.
A part tom marceau (qui a changé d'adresse depuis qq temps) personne d'autre n'a touché mes grattes (j'avais besoin à l'époque de faire reprendre qq frettes dans le bas du manche qui se décollaient sur deux grattes achetées d'occase (j'avais des dead notes de malades) et sur une autre gratte je lui ai fait retirer des inserts d'un chevalet tune-omatic chintok collés d'origine dans la table pour poser un bon tonepros que j'ai fournis avec goujons/inserts la totale de qualité et en pas métrique ... le taff était bien fait ... bon il m'a fait un bon réglage en plus (mais j'ai remodifié derrière comme j'aime l'action plutôt haute) .
Je vais chez le luthier juste quand y a un soucis ou une modif que je n 'arrive pas (où ne peut pas régler ) de part le matos nécessaire .