LoZ Active pickups de l'ibanez RGA 42

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rönönö
+1, en gros ça se rapproche d'un unique potard de tone qu'on voit sur certaines pédales.

Par contre, quand on voit le switch, ça me paraît extrême, les middles coulent à pic
Tof the F*up guy
C'est sur la RGA42, c'est pas le meme prix aussi, et c'est pas le meme genre de guitariste qui va utiliser une RGA42, çà peut toujours se modifier, je penses.
Tophe
maurwakh
quesse que tu entend pas " et c'est pas le meme genre de guitariste qui va utiliser une RGA42 " ??? tkt c'est juste une question, je vois pas le mal partout jles pas mal pris ou que que ce sois!!

et ok j'ai compris le coup de boost aigu, et ça coupe les basses et inversement, mais tu dit que ça doit pouvoir ce modifier ... pareil, peu tu preciser stp

escuse mais sur ce genre de truc la ...j'ai du mal

merci de votre aide !!!
Tof the F*up guy
Je penses qu'un guitariste strictement rythmique recherchant plus un son avec moins de mediums.
Un guitariste Lead aura besoin des mediums car assez des simples notes quand les mediums sont out, y'a plus personnes dans le mix ou çà bave de trop.
Tophe
maurwakh
putain jsuis désoler mais j'ai tjrs rien compris ...

ya plus personnes dans le mix ou çà bave de trop ???? comprend pas ...jsuis désoler
Tof the F*up guy
Oula !! J'ai écris le dernier poste comme un extra-terrestres, désolé.

Les mediums c'est ce que les oreilles entende le plus facilement.

Quand on joue en accord, le son est plus puissant car l'accord produit plus de volume, donc couper toutes les mediums, c'est sympa et çà peut sonner gros.
Mais si on coupe de trop, le son sera de la purée.
Genre tu "coupes" les mediums a l'ampli, mais si ta guitare manque de mediums, et bien çà bave, Çà passera pas.
Si tu veux un son Lead pour solo, çà passe pas du tout, car t'as besoin d'avoir les mediums un peu boosté ou les aiguës pour attaquer la façade de l'ampli.

A moins d'utiliser le switch à l'envers avec la RGA42, tu bypasses l'EQ (off) sur les parties solos et tu coupes les mediums (switch ON) sur les parties rythmiques. Cà peut fonctionner.

Faut aimer le Metal qui pousse alors.
Tophe
maurwakh
okay, la tout de suite ... c'est mieu

ça peu etre vachement intéressent cette histoire de switch en effet !!!

et je joue que du métal ... cette guitare serais accorder en E A D G B E, pour tout gros sont avec un tel cordage quoi, le truc normal...jvais pas vouloir jouer du children of bodom accorder en mi mouahahahaha

bon ba en esperant que les micros soient bien !!

jvient de découvrir l'ibanez MBM 2, le meme type de lutherie, mais en emg 81/60, et pas ce switch d'eq, mais un switch position micro, et le graphic classic de la MBM ... elle est simpa ....franchement jlaime bien !! jvais réfléchir...ça sera suivant mon budjet !!
Tof the F*up guy
ah ah!!!

La MBM2, je connaissais pas. Ca a l'air bien fournit, en effet.

Au cas ou :
Oui si tu penses a upgrader ton ibanez Mike Thomson, EMG on des kits proches du systemes de boost ou de reglage de tonalité.
La t'as un boost de 20dB pour pousser encore plus ton ampli : http://www.emginc.com/products(...)ory/4
Pour regler la tonalité y'a 3 truc Les SPC, le RPC, le EXG en detail : http://www.emginc.com/content/(...)G.pdf
Tophe
maurwakh
ha !! merci pour l'info, va falloir que je regarde ça !!

au sujet de ma MTM2, je changerai les micros en mm temps que je la ferais isoler mais jpensais pas mettre un boost ou un truc comme ça, par contre les emg 81/60 sont vraiment bien, j'ai jouer aujourd'hui sur une jackson dkmgt équiper de ces micros ba franchement ...ils gèrent !! dc as réfléchir !!!

merci de votre aide les gars
yannick13
salut, je vois qu'on parle de la RGA 42 et justement je l'envisage mais j'ai une petite question, je débute et je voudrais apprendre a jouer blues, pop, rock... et j'aimerais savoir si la polyvalence est la ou si elle est juste bonne pour les gros son...??

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...